J'avais posté dans la rubrique quoi pour moi mais hélas, je n'ai pas eu de réponses hormis les miennes

Je recherche à acheter/monter un vélo de CLM équipé en Ultegra/Dura Ace Di2 ou Etap en roues hautes 88mm. Je suis actuellement en vélo route carbone. J'ai eu deux enfants qui ont 3 ans et 1 an et depuis leur naissance j'ai fait très peu de vélo. Je souhaiterais changer de vélo (lassitude) et de discipline. En effet je n'aurais plus l'occasion de faire de sorties longues et avec mes obligations familiales il faudra aller vite. Je pensais à cette discipline qui me semble moins fournie niveau calendrier FFC que des courses sur route. Je voudrais participer à quelques CLM en compétition en Bretagne et ne plus prendre de risque dans des pelotons de plus de 100 coureurs où ça chute souvent. J'estime que tout seul, le risque de chute est moins important. J'ai un passé de 3ème catégorie et pass'open mais j'ai surtout couru en 2ème catégorie et 3ème catégorie
Matériel recherché : Je recherche du matériel fiable, dans l'ère du temps, pas trop lourd, à patins et en Di2 ou Etap
Sélection des candidats : J'ai pas vu beaucoup de modèles dans mon budget:
BH Aerolight 4.0
MMR Blade Di2
Winowsports Aéro TT (sur aliexpress)
Motif de la sélection : Ces vélos me semblent dans le budget.
Matériel actuellement utilisé : Vélo route GT GTR Carbon Ultra Di2
Budget disponible : 2500-3000€
Par rapport à mon précédent post, je suis déjà un peu plus fixé sur mon budget dans le sens où j'ai vendu en 2 mois et malgré la crise un vélo alu GT série 4, mes zipp 404, mes roues GT Race Wheels r50, et divers accessoires et équipements. J'ai actuellement un budget de 2200e avec ces ventes et il me reste mon vélo de route en vente GT GTR Carbon Ultra Di2.
Je ne suis pas du tout contre le matériel générique, au contraire vu mon petit budget, je pense qu'il va être difficile de faire sans. Ce serait l'occasion de monter moi même le vélo. Soucis j'ai regardé sur Dengfu ou Hongfu mais cadre/fourche/cintres ont l'air de tourner entre 700 et 900€, hors frais de transport et hors frais de douane, ça me semble au final pas si bien placé que ça quand il reste le groupe, les roues à acheter.
Autre piste un vélo de pro en fin d'année, le matériel roule moins que les vélos route il me semble mais aucune garantie. J'ai vu par exemple un BH Aerolight vendu par Arkea Samsic mais c'est 3000e sans roues sans garantie, sans pédales, bref sans rien et je trouve ça un poil trop cher.
J'ai regardé sur troc-vélo, j'ai vu également un BH Aerolight vendu par un amateur qui appartenait à Arkea Samsic mais le vendeur ne répond pas trop aux messages et sur l'annonce c'était mis 2 sorties alors j'étais prêt à foncer. Je pose des questions légitimes et pas de réponses donc le vendeur ne me semble pas fiable et n'a pas d'avis.
Voilà si vous avez des conseils je suis preneur car si c'est irréalisable d'acheter un CLM à moins de 3000€ roues hautes et en Di2, je préfère garder mon route même si l'envie de changement est forte.

J'ai l'impression que j'ai plus de chances de trouver un vélo d'occasion qui a roulé une fois ou deux qu'un neuf. En kit cadre j'ai vu deux cadres pas cher Polygon et un autre vendu par un pro de marque Reven (marque belge à priori). Si je veux un vélo à 3000e max ça veut dire moins de 1000e le cadre, moins de 1000e le groupe (j'ai vu la partie électrique du Sram Etap 1 axs à moins de 1000e mais ce n'est qu'une partie électrique et non le groupe complet) et des roues à moins de 1000e (ça se trouve facilement Airborne à côté de chez moi par exemple).
En braquet j'utilisais auparavant du 53x11 et pas de soucis sur des pédaliers FSA Klight et Sram Red 1ère génération. Et en groupe je sors d'un Shimano Utegra di2 10V et avant Shimano Dura-Ace di2 10v avant de me faire renverser par une voiture et de ne pas pouvoir me racheter le vélo à l'identique (vétusté appliquée par l'assurance).
En cas de montage maison (si j'y arrive) peut-être un penchant pour le Etap du coup. J'ai déjà démonté un Dura-Ace di2 10v cablerie en externe mais démonter n'est en général pas le plus difficile. Je suis prêt à prendre le risque du mono plateau mais tout ce que j'ai lu c'était pas très positif avec le rendement du pignon de 10 et les frottements.
Merci par avance.
Nicolas