Prolongateur de cintre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Prolongateur de cintre

Messagede KOJAK » Lun 18 Déc 2006 10:10

Je ne sais pas pour vous, mais je ne trouve pas de prolongateur de cintre qui me plaise.

Y'a des trucs qui se fixent sur le guidon : si tu as un guidon carbone, ça rique de l'endommanger et bonjour les traces. Et en plus, si tu as un guidon aéro, c'est même pas la peine.

Je pensais donc à un prolongateur conçu comme cela :Image

ça se prendrait sur le pivot et sur le capot de potence (oui, faut prévoir plusieurs modèles et plusieurs longueurs).
Facile à placer ou enlever, on mets des coussins Cinelli sur le guidon et roule !

Y'en a t'y parmi vous, qui sont proches de fabriquants de cintres ou potences pour faire réaliser un proto ou, au mieux une petite série ?
Dernière édition par KOJAK le Lun 18 Déc 2006 11:18, édité 1 fois.
KOJAK

Messagede stevan11 » Lun 18 Déc 2006 10:46

j ai déjà vu des prolongateurs qui se fixent à la place du capot de potence avec les 4 vis de celle ci, mais impossible de trouver une photo
stevan11

Messagede rickyfirst » Lun 18 Déc 2006 11:00

stevan11 a écrit:j ai déjà vu des prolongateurs qui se fixent à la place du capot de potence avec les 4 vis de celle ci, mais impossible de trouver une photo

A le boulet :lol:

PS y a pas que moi qui n'ai pas d'ordre :wink:
rickyfirst
.

Re: Prolongateur de cintre

Messagede 993flo » Lun 18 Déc 2006 11:15

KOJAK a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais je ne trouve pas de prolongateur de cintre qui me plaise.

Y'a des trucs qui se fixent sur le guidon : si tu as un guidon carbone, ça rique de l'endommanger et bonjour les traces. Et en plus, si tu as un guidon aéro, c'est même pas la peine.

Je pensais donc à un prolongateur conçu comme cela :Image

ça se prendrait sur le pivot et sur le capot de potence (oui, faut prévoir plusieurs modèles et plusieurs longueurs).
Facile à placer ou enlever, on mets des cousins Cinelli sur le guidon et roule !

Y'en a t'y parmi vous, qui sont proches de fabriquants de cintres ou potences pour faire réaliser un proto ou, au mieux une petite série ?

Je peux essayer d'en parler à mon père...
993flo

Messagede KOJAK » Lun 18 Déc 2006 11:19

Euh :oops: on met des coussins sur le guidon, parce que si on met les cousins, ça va faire lourd.
Dernière édition par KOJAK le Lun 18 Déc 2006 11:28, édité 1 fois.
KOJAK

Messagede 993flo » Lun 18 Déc 2006 11:20

De toutte façon, à moins de la forger(mouler?), ça va être lourd...
993flo

Retourner vers Route