sram rival

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

sram rival

Messagede Gauthier Mahaux » Mar 12 Déc 2006 16:41

Salut à tous, je souhaite remplacer mon groupe shimano ultégra par le sram rival. Cependant, je trouve assez peu d'infos sur ce groupe, notament en ce qui concerne le prix. Pourriez-vous me transmettre des infos à ce sujet?
si je passe un sram que dois je changer l'ensemble du goupe ou juste les shifters et le dérailleur arrière?
Gauthier18
Gauthier Mahaux

Messagede lolo » Mer 13 Déc 2006 20:03

Shifters sur, dérailleur arrière à voir...
@+
Lolo
lolo

Messagede premacy » Mer 13 Déc 2006 20:20

D'apres le mag Top Velo
les shiffters Sram ne sont compatible qu'avec les derailleurs de la marque donc tu seras obligé de changer le derrailleur et shifters
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
premacy

Messagede CHRIS » Jeu 14 Déc 2006 09:08

pour avoir le force depuis un bon mois,voiçi la conclusion:

Manettes+dérailleur AR = obligatoire
pour le dérailleur avant soit tu mets le Sram ou autrement le dérailleur Shimano(105/ultégra/dura-ace)sont compatible mais surtout pas de Campa car ça ne fonctionne vraiment pas bien.
la bonne humeur c'est le début du bonheur
CHRIS

Messagede lolo » Jeu 14 Déc 2006 09:18

CHRIS a écrit:Manettes+dérailleur AR = obligatoire

Salut,

As-tu essayé avec un dérailleur shimano ou campagnolo ?

Merci
@+
Lolo
lolo

Messagede WILL83 » Jeu 14 Déc 2006 11:18

Dans Top Vélo du mois d'Août, ils expliquent après essais que les manettes SRAM doivent être montées avec le dérailleur arrière de la même marque mais que le dérailleur avant peut être d'une autre marque.
WILL83

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Déc 2006 11:28

Cela doit être comme en VTT Sram a un tirage de câble spécifique.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Jeu 14 Déc 2006 12:45

rickyfirst a écrit:Cela doit être comme en VTT Sram a un tirage de câble spécifique.

C'est pour ça que je pose la question.

En effet la compatibilité shimano/campa est possible entre cassette et transmission mais pas leviers/dérailleur arrière car il y a un tirage de cable différent sur les leviers et un parallélogramme qui provoque un déplacement différend sur leurs dérailleurs arrières.

Donc, est-ce que l'un des deux dérailleurs (campa ou shim) serait compatible avec la trtansmission (leviers) SRAM ???

Je voulais tester par moi-même et je n'ai pas eu le courage de faire le montage-démontage trois fois car je disposais du dérailleur arrière SRAM... :oops: :oops: :oops:
@+
Lolo
lolo

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Déc 2006 12:52

lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela doit être comme en VTT Sram a un tirage de câble spécifique.

C'est pour ça que je pose la question.

En effet la compatibilité shimano/campa est possible entre cassette et transmission mais pas leviers/dérailleur arrière car il y a un tirage de cable différent sur les leviers et un parallélogramme qui provoque un déplacement différend sur leurs dérailleurs arrières.

Donc, est-ce que l'un des deux dérailleurs (campa ou shim) serait compatible avec la trtansmission (leviers) SRAM ???

Je voulais tester par moi-même et je n'ai pas eu le courage de faire le montage-démontage trois fois car je disposais du dérailleur arrière SRAM... :oops: :oops: :oops:

Le ratio 1:1 semble bien spécifique

http://www.rouesartisanales.com/article-2043046.html
rickyfirst
.

Messagede lolo » Jeu 14 Déc 2006 13:00

Salut Ricky,

Connais-tu le ratio des deux concurrents ?
@+
Lolo
lolo

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Déc 2006 13:04

lolo a écrit:Salut Ricky,

non :oops: , je sais juste qu'ils sont proches pas identiques.
rickyfirst
.

Messagede WILL83 » Jeu 14 Déc 2006 13:09

Pour SRAM, aucune possiblité de croiser les marques sur le dérailleur arrière car les pas d'indexation sont différents. Pour Shimano et Campa, il est possible de mettre le dérailleur Tiso. Vopir Le Cycle de Décembre.
WILL83

Messagede lolo » Jeu 14 Déc 2006 13:09

rickyfirst a écrit:
lolo a écrit:Salut Ricky,

non :oops: , je sais juste qu'ils sont proches pas identiques.

Ce que je sais :

le passage des 10 vitesses sur shimano "tire" 21 mm de cable, chez campagnolo c'est 26 mm de cable.
@+
Lolo
lolo

Messagede lolo » Jeu 14 Déc 2006 13:10

En tout cas, pour répondre au post initial, la transmission SRAM fonctionne parfaitement bien avec leviers et dérailleur arrière sur les cassettes SHIMANO.

C'est aussi bien que le tout shimano ===>> 10/10
@+
Lolo
lolo

Messagede lolo » Jeu 14 Déc 2006 13:12

WILL83 a écrit:Pour SRAM, aucune possiblité de croiser les marques sur le dérailleur arrière car les pas d'indexation sont différents. Pour Shimano et Campa, il est possible de mettre le dérailleur Tiso. Vopir Le Cycle de Décembre.

Je ne me fie pas trop aux tests des Magazines car pour "le cycle" puisque tu parles d'eux, le campa 10V ne fonctionne pas avec les cassettes shimano 10V alors que j'ai roulé avec pendant deux ans. Fonctionnement de 8/10
@+
Lolo
lolo

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Déc 2006 13:15

WILL83 a écrit:Pour SRAM, aucune possiblité de croiser les marques sur le dérailleur arrière car les pas d'indexation sont différents. Pour Shimano et Campa, il est possible de mettre le dérailleur Tiso. Vopir Le Cycle de Décembre.

Chez Tiso, il existe une version de dérailleur pour Shimano et une version pour Campa. Ce ne sont pas les mêmes dérailleurs.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Jeu 14 Déc 2006 15:51

rickyfirst a écrit:

Chez Tiso, il existe une version de dérailleur pour Shimano et une version pour Campa. Ce ne sont pas les mêmes dérailleurs.

Certainement toujours pour le meme probleme de paraléllogramme et tirage de cable différents.
@+
Lolo
lolo

Messagede CHRIS » Jeu 14 Déc 2006 17:43

lolo a écrit:En tout cas, pour répondre au post initial, la transmission SRAM fonctionne parfaitement bien avec leviers et dérailleur arrière sur les cassettes SHIMANO.

C'est aussi bien que le tout shimano ===>> 10/10

Ca marche aussi très bien avec les K7 campa 10
la bonne humeur c'est le début du bonheur
CHRIS

Messagede 993flo » Jeu 14 Déc 2006 19:03

lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:

Certainement toujours pour le meme probleme de paraléllogramme et tirage de cable différents.

Mais il me semble qu'il y a un adaptateur campa / shimano
993flo

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Déc 2006 20:36

993flo a écrit:
lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:

Mais il me semble qu'il y a un adaptateur campa / shimano

Il existe une pièce à mettre sur le dérailleur pour rendre compatible un ensemble manette/dérailleur d'origine mixte campa/shimano
rickyfirst
.

Retourner vers Route