rickyfirst a écrit:Cela doit être comme en VTT Sram a un tirage de câble spécifique.
lolo a écrit:rickyfirst a écrit:Cela doit être comme en VTT Sram a un tirage de câble spécifique.
C'est pour ça que je pose la question.
En effet la compatibilité shimano/campa est possible entre cassette et transmission mais pas leviers/dérailleur arrière car il y a un tirage de cable différent sur les leviers et un parallélogramme qui provoque un déplacement différend sur leurs dérailleurs arrières.
Donc, est-ce que l'un des deux dérailleurs (campa ou shim) serait compatible avec la trtansmission (leviers) SRAM ???
Je voulais tester par moi-même et je n'ai pas eu le courage de faire le montage-démontage trois fois car je disposais du dérailleur arrière SRAM...![]()
![]()
lolo a écrit:Salut Ricky,
Connais-tu le ratio des deux concurrents ?
rickyfirst a écrit:lolo a écrit:Salut Ricky,
Connais-tu le ratio des deux concurrents ?
non, je sais juste qu'ils sont proches pas identiques.
WILL83 a écrit:Pour SRAM, aucune possiblité de croiser les marques sur le dérailleur arrière car les pas d'indexation sont différents. Pour Shimano et Campa, il est possible de mettre le dérailleur Tiso. Vopir Le Cycle de Décembre.
WILL83 a écrit:Pour SRAM, aucune possiblité de croiser les marques sur le dérailleur arrière car les pas d'indexation sont différents. Pour Shimano et Campa, il est possible de mettre le dérailleur Tiso. Vopir Le Cycle de Décembre.
rickyfirst a écrit:WILL83 a écrit:Pour SRAM, aucune possiblité de croiser les marques sur le dérailleur arrière car les pas d'indexation sont différents. Pour Shimano et Campa, il est possible de mettre le dérailleur Tiso. Vopir Le Cycle de Décembre.
Chez Tiso, il existe une version de dérailleur pour Shimano et une version pour Campa. Ce ne sont pas les mêmes dérailleurs.
lolo a écrit:En tout cas, pour répondre au post initial, la transmission SRAM fonctionne parfaitement bien avec leviers et dérailleur arrière sur les cassettes SHIMANO.
C'est aussi bien que le tout shimano ===>> 10/10
lolo a écrit:rickyfirst a écrit:WILL83 a écrit:Pour SRAM, aucune possiblité de croiser les marques sur le dérailleur arrière car les pas d'indexation sont différents. Pour Shimano et Campa, il est possible de mettre le dérailleur Tiso. Vopir Le Cycle de Décembre.
Chez Tiso, il existe une version de dérailleur pour Shimano et une version pour Campa. Ce ne sont pas les mêmes dérailleurs.
Certainement toujours pour le meme probleme de paraléllogramme et tirage de cable différents.
993flo a écrit:lolo a écrit:rickyfirst a écrit:WILL83 a écrit:Pour SRAM, aucune possiblité de croiser les marques sur le dérailleur arrière car les pas d'indexation sont différents. Pour Shimano et Campa, il est possible de mettre le dérailleur Tiso. Vopir Le Cycle de Décembre.
Certainement toujours pour le meme probleme de paraléllogramme et tirage de cable différents.
Mais il me semble qu'il y a un adaptateur campa / shimano