http://julmtb.com//composants_legers/Fo ... _tuned.JPG
C'est à qui ces petites merveilles?
plutôt light en tout cas

Alex a écrit:Un propriétaire fortuné et/ou très passionné sans nul doute...
La scapula, je ne n'aime pas trop non plus (raison esthétique surtout).
rickyfirst a écrit:jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.
Même la fourche est troplight à ton avis ?
rickyfirst a écrit:Alex a écrit:Un propriétaire fortuné et/ou très passionné sans nul doute...
La scapula, je ne n'aime pas trop non plus (raison esthétique surtout).
On peut lui adjoindre une capote, cela arrange un peu le look sur un cadre prévu pour un JDD intégré.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.
Même la fourche est troplight à ton avis ?
C'est le modèle SP Tuned, donc dans les 220-230gr une fois coupée.
J'ai discuté avec un gars qui l'avait monté sur son new ghisallo et malgrès sa petite taille et son age qui devait pas lui permettre de rouler bien vite, il sentait déjà la fourche se balader dans les descentes![]()
J'avais testé vite fait une SP sur un ancien ghisallo et je n'ai senti aucune faiblesse à ce niveau là.
Une version entre la SP et la SPtuned serait surement parfaite.
rickyfirst a écrit:Sans déconner, c'est tous de même un poil surfait cette fourche non ?
Une THM Scapula SP avec un pivot de 235 mm et sa coiffe pour JDD intégré cela doit faire 272 gr.
Or une Easton EC 90 SLX probablement plus rigide fait 290 gr avec un pivot de 300 mm. Avec un pivot de 230 mm cela doit faire 274 gr.
Vu la différence de prix et la qualité reconnue de l'Easton, y a pas photo.
Sur le BMC, c'était la seule chose qui me gênait
thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays
jul57 a écrit:thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays
C'est un modèle spécial gros gabarit allemandPlus lourd que le modèle normal pour pas beaucoup plus de rigidité. C'est pareil pour le 585 Ultra.
993flo a écrit:jul57 a écrit:thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays
C'est un modèle spécial gros gabarit allemandPlus lourd que le modèle normal pour pas beaucoup plus de rigidité. C'est pareil pour le 585 Ultra.
Tout les allemands ne sont pas des gros bourrins qui montent en force à la ulrich, si
993flo a écrit:Tout les allemands ne sont pas des gros bourrins qui montent en force à la ulrich, si
jul57 a écrit:Y a aussi le test 05 des fourches :
http://www.thm-carbones.com/de/Produkte ... ichte2.php
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités