News dans la rubrique poids

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

News dans la rubrique poids

Messagede Alex » Lun 27 Mar 2006 19:41

Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede jul57 » Lun 27 Mar 2006 19:44

Plutôt trop light même pour la fourche.
C'est des photos de jeff, mais je ne sais pas qui est le futur propriétaire de ces pièces.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Lun 27 Mar 2006 19:45

jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.


Même la fourche est troplight à ton avis ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Alex » Lun 27 Mar 2006 19:48

Un propriétaire fortuné et/ou très passionné sans nul doute...

La scapula, je ne n'aime pas trop non plus (raison esthétique surtout). Par contre les freins sont vraiment biens ! (heureusement vu le tarif :shock: )
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede rickyfirst » Lun 27 Mar 2006 19:49

Alex a écrit:Un propriétaire fortuné et/ou très passionné sans nul doute...

La scapula, je ne n'aime pas trop non plus (raison esthétique surtout).


On peut lui adjoindre une capote, cela arrange un peu le look sur un cadre prévu pour un JDD intégré.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Lun 27 Mar 2006 19:51

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.


Même la fourche est troplight à ton avis ?


C'est le modèle SP Tuned, donc dans les 220-230gr une fois coupée.
J'ai discuté avec un gars qui l'avait monté sur son new ghisallo et malgrès sa petite taille et son age qui devait pas lui permettre de rouler bien vite, il sentait déjà la fourche se balader dans les descentes :?
J'avais testé vite fait une SP sur un ancien ghisallo et je n'ai senti aucune faiblesse à ce niveau là.
Une version entre la SP et la SPtuned serait surement parfaite.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Alex » Lun 27 Mar 2006 19:53

rickyfirst a écrit:
Alex a écrit:Un propriétaire fortuné et/ou très passionné sans nul doute...

La scapula, je ne n'aime pas trop non plus (raison esthétique surtout).


On peut lui adjoindre une capote, cela arrange un peu le look sur un cadre prévu pour un JDD intégré.


Oui, il y a une sorte de cache qui est prévu. Mais c'est plus la forme des fourreaux que j'aime pas trop (surtout de front)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede 993flo » Lun 27 Mar 2006 19:53

Careste une fourche rigide?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede jul57 » Lun 27 Mar 2006 19:57

993flo a écrit:Careste une fourche rigide?


C'est pas une sid, mais elle doit absorber quand même pas mal ! :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mar 2006 14:23

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.


Même la fourche est troplight à ton avis ?


C'est le modèle SP Tuned, donc dans les 220-230gr une fois coupée.
J'ai discuté avec un gars qui l'avait monté sur son new ghisallo et malgrès sa petite taille et son age qui devait pas lui permettre de rouler bien vite, il sentait déjà la fourche se balader dans les descentes :?
J'avais testé vite fait une SP sur un ancien ghisallo et je n'ai senti aucune faiblesse à ce niveau là.
Une version entre la SP et la SPtuned serait surement parfaite.


Un SP toute simple cela m'irais déjà donc :lol:

Sans déconner, c'est tous de même un poil surfait cette fourche non ?

Une THM Scapula SP avec un pivot de 235 mm et sa coiffe pour JDD intégré cela doit faire 272 gr.

Or une Easton EC 90 SLX probablement plus rigide fait 290 gr avec un pivot de 300 mm. Avec un pivot de 230 mm cela doit faire 274 gr.

Vu la différence de prix et la qualité reconnue de l'Easton, y a pas photo.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Mer 29 Mar 2006 17:25

jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.
C'est des photos de jeff, mais je ne sais pas qui est le futur propriétaire de ces pièces.


Notre ami de Dijon qui m'a pris les orion il y a un mois...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Mer 29 Mar 2006 17:30

rickyfirst a écrit:Sans déconner, c'est tous de même un poil surfait cette fourche non ?

Une THM Scapula SP avec un pivot de 235 mm et sa coiffe pour JDD intégré cela doit faire 272 gr.

Or une Easton EC 90 SLX probablement plus rigide fait 290 gr avec un pivot de 300 mm. Avec un pivot de 230 mm cela doit faire 274 gr.

Vu la différence de prix et la qualité reconnue de l'Easton, y a pas photo.


L'easton est largement surfaite, çà c'est clair !
Niveau rigidité, y a pas photo entre les 2, la THM est plus rigide.
L'ec90SLX est quand même reconnu pour être très souple.
Sur le BMC, c'était la seule chose qui me gênait.

Après, si tu compares la SP à une HSC5SL, çà doit être kifkif.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mar 2006 18:17

Mon Easton EC 90 SLX, je l'a trouve pas trop molle moi.

Une Scapula SP est plus rigide ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede twin90 » Mer 29 Mar 2006 19:04

Sur le BMC, c'était la seule chose qui me gênait

tien moi sur mon bmc j'ai une time..... mon vélociste ma expliqué qu'avec les us ou je ne sais pas quoi, c'était livré avec "time"..... c'est bizrre vu que j'ai les périphérique easton.......
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede jul57 » Mer 29 Mar 2006 19:16

Valeur du test tour des cadres carbone light (02/06), rigidité latérale des fourches :
* Scapula SP Tuned : 37N/mm
* Look HSC5SL Ultra (pas dispo en france) : 43N/mm
* EC90 SLX : 33N/mm
* Stiletto Light : 38N/mm
* Time Avant Ulteam Safe+ : 47N/mm
* Smolik Motivation Race : 54N/mm
* Scott CR1 : 42N/mm

Y a aussi le test 05 des fourches :
http://www.thm-carbones.com/de/Produkte ... ichte2.php
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede thebiglupin » Mer 29 Mar 2006 19:33

une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede jul57 » Mer 29 Mar 2006 19:36

thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays


C'est un modèle spécial gros gabarit allemand :lol: Plus lourd que le modèle normal pour pas beaucoup plus de rigidité. C'est pareil pour le 585 Ultra.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede 993flo » Mer 29 Mar 2006 19:38

jul57 a écrit:
thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays


C'est un modèle spécial gros gabarit allemand :lol: Plus lourd que le modèle normal pour pas beaucoup plus de rigidité. C'est pareil pour le 585 Ultra.


Tout les allemands ne sont pas des gros bourrins qui montent en force à la ulrich, si :lol:
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede benoît » Mer 29 Mar 2006 20:33

993flo a écrit:
jul57 a écrit:
thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays


C'est un modèle spécial gros gabarit allemand :lol: Plus lourd que le modèle normal pour pas beaucoup plus de rigidité. C'est pareil pour le 585 Ultra.


Tout les allemands ne sont pas des gros bourrins qui montent en force à la ulrich, si :lol:


Ben il faut croire que si! :wink:
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
Messages: 788
Inscription: Sam 18 Fév 2006 19:35
Localisation: Bordeaux

Messagede 993flo » Jeu 30 Mar 2006 07:05

D'où les beaux canyon 8)
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Etienne » Jeu 30 Mar 2006 07:43

993flo a écrit:Tout les allemands ne sont pas des gros bourrins qui montent en force à la ulrich, si :lol:


Vraisemblablement pas ... mais comme la rigidité est la vertu ultime dans la presse vélo allemande, les constructeurs s'adaptent :idea: ... peut-être :?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 08:14

jul57 a écrit:Y a aussi le test 05 des fourches :
http://www.thm-carbones.com/de/Produkte ... ichte2.php


Les valeurs de la EC90 SLX dans ce test sont les valeurs 2003 avant l'apparition de la technologie nanotube qui normalement à profondément changé la Easton EC 90 SLX.

Dans le graphique des résultats, il y a juste la Scapula SP qui est au dessus des autres, la Easton EC 90 SLX est du même niveau que la moyenne. Seul sorte du lot la time Millemieum Stiff et les 2 Storck.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités