Quel vélo?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Quel vélo?

Messagede Bouchez » Lun 27 Mar 2006 23:04

Vous achéteriez quoi entre:
colnago C40 année 2003 neuf (est-ce que le carbon vieillit?)
look 381 Jalabert (est-ce que c'est un vélo tout en carbon?)
vélo titane et carbon (est-ce que le titane vieillit?)
EXS full carbon HM

Merci
Bouchez

Messagede 993flo » Mar 28 Mar 2006 13:11

POur moi, un vélo titane avec du carbone c'est bizarre et le carbone vieillit très bien, il garde longtemps ses fonctions mécaniques.
Le carbone à lui plus tendance à vieillir.
Pour le choix de ton cadre, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire( compet ou plaisir) , le poid, ton gabarit, ta façon de rouler... Il faut que tu nous décries tout ças.
993flo

Re: Quel vélo?

Messagede jordi.montesinos » Mar 28 Mar 2006 14:40

Bouchez a écrit:Vous achéteriez quoi entre:
colnago C40 année 2003 neuf (est-ce que le carbon vieillit?)
look 381 Jalabert (est-ce que c'est un vélo tout en carbon?)
vélo titane et carbon (est-ce que le titane vieillit?)
EXS full carbon HM

Merci

il faut arrêter avec le coup du vieillissement des matériaux, il y a des pertes de résistance, mais pas de rigidité et ce tant que la structure reste "intacte" (comprendre fissure and Co.).
Après, moi je n'avais pas aimé le C40, pas assez rigide de l'avant en relances, le look donnait l'impression d'être "facile" avec une grande impression de légèreté, en bosse j'aimais beaucoup mais pas en relance ou sur terrains vallonés. pour les deux autres je n'en sais rien
A+
jordi.montesinos

Messagede Bouchez » Mar 28 Mar 2006 18:13

Je ne fais pas de compét. Je roule seul, en peloton ou par groupes de 4. J'aime bien avoir de la patate. Je suis polyvalent. Plat vallonné sprint ça m'est égal. Je n'ai pas assez roulé pour en montagne pour savoir si je suis à l'aise dans ce domaine. Je fais 1,73m et je pèse 55kg. Mon cadre aluthron de 4 ans que j'ai actuellement et sur lequel je suis bien fait 56 de long, 54 de haut et a une potence de 12. Si vous pouvez m'indiquer quel vélo serait le mieux pour moi selon vous... Merci
Bouchez

Messagede Alex » Mar 28 Mar 2006 18:19

jordi.montesinos a écrit:il faut arrêter avec le coup du vieillissement des matériaux, il y a des pertes de résistance, mais pas de rigidité et ce tant que la structure reste "intacte" (comprendre fissure and Co.).
Après, moi je n'avais pas aimé le C40, pas assez rigide de l'avant en relances, le look donnait l'impression d'être "facile" avec une grande impression de légèreté, en bosse j'aimais beaucoup mais pas en relance ou sur terrains vallonés. pour les deux autres je n'en sais rien
A+

Tu développes combien de watts pour trouver le C40 pas assez rigide de l'avant :?: T'es sûr que ça venait pas de la roue ou de l'ensemble cintre-potence?
Alex

Messagede Bouchez » Mar 28 Mar 2006 18:20

salut alex. Tu penses quoi du C4O par rapport au look 381?
Bouchez

Messagede Alex » Mar 28 Mar 2006 18:25

Bouchez a écrit:salut alex. Tu penses quoi du C4O par rapport au look 381?

Je n'ai malheureusement jamais essayer ni l'un ni l'autre :(

Le Look 381 était à son époque très bien placé dans la "catégorie" cadre polyvalent (compromis rigidité-nervosité).

Le C40 : "la ferrari" du vélo il y a encore qq années (qualité de fabrication, finition, image de marque :wink: ). Plus rigide que le Look, et plus léger il me semble.
Alex

Messagede Bouchez » Mar 28 Mar 2006 19:13

Ah oué ia pas photo. Si le colnago est plus léger et plus nerveux... En plus il pariat qu'il est plus confortable. Par contre les colnago sont plus courts car taillés au carré. Un cadre de 53 fera aussi 53 de long. Donc il faut que je rachète une potence qui sera de 15 cm et je trouve ça long. T'en penses quoi?
Bouchez

Messagede jordi.montesinos » Mar 28 Mar 2006 22:18

Alex a écrit:Tu développes combien de watts pour trouver le C40 pas assez rigide de l'avant :?: T'es sûr que ça venait pas de la roue ou de l'ensemble cintre-potence?

Non ça ne venait pas de l'équipement, il était le même que celui de mon cannondale (le guidon était même plus rigide puisque c'était un 3t 220 sur le C40 contre un 3t 199 sur le miens). En relance appuyée ça bougeait pas mal de l'avant. il faut quand même voir que la fourche pivot carbone 1 pouce n'est pas une bête de rigidité!
jordi.montesinos

Retourner vers Route