quel velo avec un budjet de 2000 a 3000e???

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quel velo avec un budjet de 2000 a 3000e???

Messagede twin90 » Lun 30 Jan 2006 18:40

slt à tous...
je me retrouve face a un chois difficile...
je voudrais changer de vélo car pour l'instant j'ai un peugeot plus lourd que mon vtt :D ...
Enfet j'ai 15 ans et ça serait pour mon pere aussi... Je voudrait faire quelques courses donc quelque chose de nerveux et de confortable car mon père ferait des promenades...
donc voila, j'hesitais dans des vélo de 2000 a 3000e...
J 'ai déja repéré des modèles (les marques de mon bouclard...): l'orbéa onyx tour avec option roue (mavic ksy élite ou shim r600), le lp 970, 965 ou le 980 et le trek madone 5.2...

Après, j'aurais voulu savoir quel type de pédalier serait le mieux: compact, triple ou double... (en sachant que j'habite en wallonie et que j'irais en montagne de temps en temps...)....

merci d'avance
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Messagede 993flo » Lun 30 Jan 2006 19:00

Personnelement je ne suis pas pour le compact, sauf si c'est un 36/48 car dans une configuration 34/50 l'écart est vraiment trop grand et quand on passe le 34 c'est une catastrophe, surtout si la montée commence comme il faut!!!
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Messagede The Bestopapaman » Lun 30 Jan 2006 19:55

Si le vélo a plusieurs utilisateurs et va en montagne, le triple peut sembler un bon choix.

Pour le confort et la polyvalence, n'oublie pas de jeter un oeil sur le Tarmac de Specialized et le TCR composite de Giant ;-)

@+
Nous allons dans la mauvaise direction...
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Messagede Dadou » Lun 30 Jan 2006 20:42

Salut
Pour le compact, c'est vrai le 34/50 = passage du petit au grand un peu dur.
Pour la montagne (pour ma part le ventoux) c'est trés bien et ca passe partout avec une cassette 25 dents
Je te conseil si tu prend un compact de partir sur un 36/48 , c'est ce que j'ai est c'est nickel et pas trop traumatisant niveau différence de dents.De plus cela permet de tourner les jambes meme dans les gros faux plats ou les petites bosses a monter au "jus"....
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Messagede Olibabe » Lun 30 Jan 2006 20:53

Le seul que je connais, c'est l'Orbea et je peux te dire, malgré mes faibles connaissances en route, que l'Onix n'est pas le plus confortable de la famille carbone espagnole. C'est l'Orca qui a ce rôle de carbone confortable, l'Onix de premier prix carbone plus rigide et un peu plus lourd aussi... Moins "bon partout" que l'Onix en fait. Quant à l'Opal, je ne connais pas car je ne l'ai pas essayé et je ne connais encore personne qui en a un.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Dadou » Lun 30 Jan 2006 21:31

Rebonsoir
Oui d'aprés les échos, l'onyx serait plus rigide et plus exigent, disons moins "passe partout" que l'orca mais il est aussi moins cher que celui-ci
A voir
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Messagede twin90 » Lun 30 Jan 2006 21:47

le prix minimum pour l'orca cest 3700...alor que le onix c'est 2700 avec les ksy en option...
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Messagede vincent34 » Mar 31 Jan 2006 11:38

Mari à St Chinian (34) sort un Orca tout Dura-ace pour #3000€ (à condition de discuter un peu)...
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orca

Messagede Bruno » Mar 31 Jan 2006 13:13

Salut,

3700 € c'est le prix minimum de l'Orca au catalogue Orbéa mais c'est possible d'en monter un bien équipé pour moins de 3000 €. Je vais ainsi en monter un pour un mai français pour moins de 3000 € en ultegra triple, roues shimano 600, pédales keo sprint, selle concor light ...
Si tu veux du montage à carte pour pas trop cher, tu peux me contacter. J'habite à 20 km de Namur. En cadre carbone pas trop cher et confortable, tu as aussi le Kuota Kharma.

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Messagede Dadou » Mer 1 Fév 2006 20:56

Salut
Essaye de voir du coté de l'EXS carbone, tu peux en avoir à moins de 1000 euros le cadre, fourche, direction et tige.C'est un cadre pas mal du tout, confortable et pas trop exigeant.
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Messagede bikeraf » Jeu 2 Fév 2006 23:07

et mon scott c1 tout ultegra 10 vitesses avec ksyrium ssc sl le tout quasi neuf. je suis a 30 kms de chez toi tu peux passer le voir et l'essayer
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Messagede bourricot » Mar 28 Fév 2006 18:39

Dadou a écrit:Salut
Essaye de voir du coté de l'EXS carbone, tu peux en avoir à moins de 1000 euros le cadre, fourche, direction et tige.C'est un cadre pas mal du tout, confortable et pas trop exigeant.


Entièrement d'accord avec toi :P
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Messagede JOY OF THE RIDE » Mar 28 Fév 2006 20:34

Moi j'ai 16 ans et je possede un orbea onix giro... en campa centaur et periphérique en carbon ... J'habite en ardeche et je peut dire que c'est vélo est très rigide mais quand je dit très c'est très.. !!! :lol: ... c'est vrai qu'il est pas très léger (vers les 8 kilos ) moi je suis entrin de le rendre un peu plus léger mais bon ... je fais comme je peut !
Si tu prend ce vélo il faut avoir envie d'un cadre assez tape cul et pas confortable ... l'ORCA est quand lui moin rigide que l'onix mais plus confortable donc plus destiné a un usage montagne !!!!N'hésite pas si tu veut plus d'info ... l'opal se situe entre l'onix et l'orca !!!!
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Messagede Jeff » Mer 1 Mar 2006 23:19

Le scott CR1 modèle pro sort à 3000 euros en double ou triple ultégra, et fait 7.4 kg. Très bon et beau vélo.
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Messagede ricola » Mar 7 Mar 2006 19:18

pour ne pas ouvrir d'autres sujets, dans le même genre de questions: je possede 2 vtt , et apres pas mal de réfléction je pense me tourne maintenant vers l'achat d'un vélo de route, mais pas le même genre d'engin que mon vtt :lol: , mon budget vas jusque 2000 euro pour un tres bon vélo de route fiable et pas trop lourd pour les sorties d'entrainements , je me suis pencher un peu la dessus avec quelques magasines, le canyon ma paraît (a mon avis ) une tres bonne affaire mais délais livraison en belgique ?? ou peut être se tourner vers une autre marques plus connues ??
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Messagede rickyfirst » Mar 7 Mar 2006 19:23

ricola a écrit:pour ne pas ouvrir d'autres sujets, dans le même genre de questions: je possede 2 vtt , et apres pas mal de réfléction je pense me tourne maintenant vers l'achat d'un vélo de route, mais pas le même genre d'engin que mon vtt :lol: , mon budget vas jusque 2000 euro pour un tres bon vélo de route fiable et pas trop lourd pour les sorties d'entrainements , je me suis pencher un peu la dessus avec quelques magasines, le canyon ma paraît (a mon avis ) une tres bonne affaire mais délais livraison en belgique ?? ou peut être se tourner vers une autre marques plus connues ??


Franchement dans cette fourchette de prix les Canyon sont très bien placé. Pour les modalités d'achat jete un coup d'oeil sur le post dédié à Canyon. Par contre pour les délais à cette période de l'année celava être chaud.
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Messagede ricola » Mar 7 Mar 2006 19:29

c'est bien ce qu'il me semblais concernant les délais :? , et le montage du scott m'a donné une leçon; je n'ai pas beaucoup de patience :lol: , je vais quand même me renseigné la dessus , sinon d'autres idées chez les marques concurentes ?
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Messagede fbi » Mer 8 Mar 2006 00:10

Essaye de voir du côté des Giant TCR composite, venant en particulier de chez Salden (c'est pas loin de chez nous :) hein Rocky)
Malheureusement, le mois de mars n'est pas la période la plus appropriée pour faire des affaires....
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Messagede phimana » Mer 8 Mar 2006 00:43

moi je viens du vtt et je viens de m'acheter un route j ai un specialized
allez :lol: super confort.
pour le pedalier tout depend de ta puissance moi 53/39 avec une cassette
12/25 et sa me convient pour la bretagne
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Messagede rickyfirst » Mer 8 Mar 2006 08:47

ricola a écrit:c'est bien ce qu'il me semblais concernant les délais :? , et le montage du scott m'a donné une leçon; je n'ai pas beaucoup de patience :lol: , je vais quand même me renseigné la dessus , sinon d'autres idées chez les marques concurentes ?


Comme le dit FBI, mon beau frère avait un cahier des charges plus ou moins identiques à toi et je lui ai dégoté chez Salden un Giant TCR composite en campa centaur avec roue campa Zonda pour 2100 € avec les pédales Shimano ultégra.

Sinon, contrairement au VTT, les Cannondales sont très bien placés dans cette gamme de prix. Le cadre est haut de gamme et au fur et à mesure de l'usure des pièces, il est possible de l'alléger sans trop se ruiner.
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Messagede twin90 » Mer 8 Mar 2006 21:05

j'ai été chez mon revendeur et la géometrie la mieux adapté pour moi était le bmc..... j'ai craqué pour ce modèle pas spécialement léger ni bien équipé mais je vais l'améliorer au fur et à msesure de l'usure comme le dit ricky....
De toute façon c'est plus pour l'entrainement.....
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Messagede rickyfirst » Jeu 9 Mar 2006 09:15

twin90 a écrit:j'ai été chez mon revendeur et la géometrie la mieux adapté pour moi était le bmc


Tu parles dans les cadres qu'il avait en stock ou d'une façon plus générale ?

Je ne vois pas en quoi la géométrie du BMC est spécifique ?
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Messagede twin90 » Jeu 9 Mar 2006 19:10

ben je me suis mit dessus et je me sentais mieux sur ce modèle que sur un trek ou un lp.....
Au sinon vous croyer que ça vaut le coup de mettre des ksyrium elite au lieu des aksyum???? (400 euros l'option...)
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Messagede Olibabe » Jeu 9 Mar 2006 19:59

400€? Pour ce prix, tu peux garder les Askium pour l'entrainement et avoir une paire des roues à boyaux Duar-Ace ou Record et Chrono F20, le tout à 1450g env.
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Messagede twin90 » Jeu 9 Mar 2006 20:20

ou tu les trouves a ce pric les dura ace???? ou les autres roues.....
parce que je me disait aussi qu'a ce pric y avait moyen d'avoir autre chose......

au sinon pour demonter une k7 c'est la meme chose qu'en vtt (corp de roue libre et écrou????)
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Messagede Olibabe » Jeu 9 Mar 2006 22:13

C'est à peu de choses près le prix que fait mon bouclard.

Demande à Jeff pour voir, il est peut-être un pe plus cher mais ce genre de roues restent très raisonnables et te procureront sans doute un plaisir tout différent des roues toutes faites. Il y a aussi plusieurs autres monteurs de roues sur le forum qui pourront te conseiller...
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Messagede fbi » Ven 10 Mar 2006 13:16

twin90 a écrit:Au sinon vous croyer que ça vaut le coup de mettre des ksyrium elite au lieu des aksyum???? (400 euros l'option...)

si 400 EUR c'est le prix de l'option (et non pas d'une 2ème paire de roues), alors c'est vraiment très très cher !
Normalement l'écart de prix entre ces deux paires de chez Mavic est de 200€ .
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