... plus de précisions SVP ...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

... plus de précisions SVP ...

Messagede fredoroiduvelo » Mer 28 Déc 2005 22:12

Salut à tous.
J'ai le regret de constater beaucoup trop d'anomalies (ou d'arrondis trés favorables) sur les poids des différents périphériques dans la rubrique vélo de route.
Pour exemple (sans vouloir vexer personne) les news vélos de "Duault" présentent pas mal d'erreurs (pedales Kéo à 115 g, manettes record à 200g ...). Ceci fausse hélas pas mal le résultat final. je doute que le Time Vx special pro soit un vélo pesant en dessous de 7 kg.
Donc SVP , merci de faire preuve d'un peu plus de précisions dans vos mesures. Le but n'étant pas d'avoir "son" vélo le plus haut possible dans "le classement", mais de se faire plaisir en contemplant du super matériel proposé par des "passionnés" que nous sommes tous ...
Sportivement ... :wink:
fredoroiduvelo

Messagede thebiglupin » Mer 28 Déc 2005 22:42

bien joué fredo moi sa m'avais surpris que se velo sois si bien placer avec du matos moyen y'en a d'autre aussi des tcr a 6.300 qui sont pourtant equiper avec des pieces banales
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Alex » Mer 28 Déc 2005 22:51

Aussi la cablerie campa record à 80g ou la guidoline time à 20g, c'est très fort quand même :)

C'est vrai que plus de "précisions" ne nuiraient pas, car les galleries route, vtt ou cross sont très utiles quand par ex on veut comparer le poids de certaines pièces, en plus de voir des montages sympas.
Alex

Messagede rebelbiker » Mer 28 Déc 2005 22:59

Si certain se reconnaissent il serait bon d'expliquer comment faire pour rectifier les poids de son velo.
rebelbiker

Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 08:56

C'est vrai que ça fausse tous, ce n'est pas la course au vélo le plus léger, le but est juste de présenter son vélo, et de donner aux autres des idées de montage. Donc si vous aventi arrodie à la marche inférieure, essayer de rectifier ça, ce sera mieu. :wink:
993flo

Messagede jul57 » Jeu 29 Déc 2005 09:34

thebiglupin a écrit:y'en a d'autre aussi des tcr a 6.300 qui sont pourtant equiper avec des pieces banales

Voilà, j'ai corrigé un peu près, çà parait plus réaliste maintenant. Désolé, mais j'avais pas vérifié cette fois ci.

Pour le TCR à 6.3kg, il y en a 2 :
http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... d_velo=135
http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... t_2005.php

Tous les 2 ont des cadres/roues/boyaux très light, donc à mon avis, c'est possible. Surtout que je ne vois pas de poids fantaisiste.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Reg31 » Jeu 29 Déc 2005 16:28

ou alors meme quand je vois des cables Shimano Ultégra a 150g :shock: c'est le poids des Nokon si je me trompe pas !!!
Reg31

Messagede Olibabe » Jeu 29 Déc 2005 16:42

Reg31 a écrit:ou alors meme quand je vois des cables Shimano Ultégra a 150g :shock: c'est le poids des Nokon si je me trompe pas !!!

Là, je ne vois pas le problème... Il y a moyen d'arriver très facilement à 150 de ca^bles sur un vélo. En s'appliquant, il y a même souvent moyen de faire avec 120-130g
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Reg31 » Jeu 29 Déc 2005 16:47

meme avec les cables et les gaines ??? :shock:
Reg31

Messagede Olibabe » Jeu 29 Déc 2005 18:39

oui, oui! Quand j'étais en VB sur mon VTT Scott Strike, j'étais à environ 150 avec une gaîne continue sur tout le cadre. Sur un vélo de route, arriver à 150g, câbles + gaines ne me semble pas étonnant. La plupart des vélos de la galerie ont un poids pour les ca^bles + gaines de +- 150g
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Reg31 » Jeu 29 Déc 2005 18:47

oups désolé je me suis mal renseigné alor :oops: au moins j'aurais appris quelque chose :lol:
Reg31

Messagede FredS » Jeu 29 Déc 2005 22:53

Salut,

j'ai la chance d'avoir un TCR approchant les 6,3 kg (si, si ça existe !!). Quelques précisions cependant :
bon c'est vrai j'ai un peu triché sur le poids des blocages rapides : ils sont en réalité à 67 g au lieu de 55g (je ne les avais pas encore reçus) et en plus le vélo n'est équipé que d'un porte-bidon :wink: .
Par contre, le poids indiqué des étriers Mavic comprend les patins d'origine. Eh hop, -15 g avec les corima à 16 g les 2 paires :lol: .
Vivement la nouvelle K7 (et - 90 g) et un nouveau pédalier (c'est vrai que le Speedlight est largement amorti depuis 1998).
Objectif avoué : 6,1 kg :arrow: Les sceptiques sont prévenus :wink: .

Et puis Jul l'a écrit : c'est possible.

FredS
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede syce » Mer 4 Jan 2006 13:12

salut,je suis à 6,66 kg sur mon tcr et mes composants ne sont pas trop exotiques, donc 6,3 kg je ne vois pas de pb.
syce

Messagede rebelbiker » Mer 4 Jan 2006 14:37

C'est bien beau tout ça mais on ne sais toujours pas comment rectifier le poids de son velo une fois mis en ligne.
Depuis que mon velo est dans la base de donnée il a été amelioré mais je ne sais pas comment faire pour effectuer une mise a jour , d'autre part pour chaque poids des pieces de mon velo j'ai une photo qui correspond et je n'ai pas trouvé comment mettre le lien sur les photos.
rebelbiker

Messagede Flobikeur » Mer 4 Jan 2006 17:53

rebelbiker a écrit:C'est bien beau tout ça mais on ne sais toujours pas comment rectifier le poids de son velo une fois mis en ligne.
Depuis que mon velo est dans la base de donnée il a été amelioré mais je ne sais pas comment faire pour effectuer une mise a jour , d'autre part pour chaque poids des pieces de mon velo j'ai une photo qui correspond et je n'ai pas trouvé comment mettre le lien sur les photos.

Tu envois toutes ces modifs par mail à Jul.
Flobikeur

Messagede rebelbiker » Mer 4 Jan 2006 21:09

Flobikeur a écrit:
rebelbiker a écrit:C'est bien beau tout ça mais on ne sais toujours pas comment rectifier le poids de son velo une fois mis en ligne.

Tu envois toutes ces modifs par mail à Jul.

Ah ok cela aurais été plus simple de permettre a chaque proprietaire de bike de pouvoir acceder aux ses données en plus Jul aurait plus de temps pour trainer sur le forum :D
rebelbiker

Messagede 993flo » Jeu 5 Jan 2006 08:11

Mais le module pour faire les rectifications n'est pas encore prêt.
993flo

Messagede jul57 » Jeu 5 Jan 2006 09:15

Si ton vélo n'apparait pas dans la partie "Gestion vélos", c'est qu'il est enregistré comme simple page HTML, le plus simple dans ce cas et d'utiliser le formulaire d'ajout de nouveau vélo pour qu'il soit enregistré dans la base de donnée.
Une fois dans la bdd, il est modifiable a tout moment via le module de modification qui fonctionne depuis quelques jours.
Par contre, pour les photos des composants, il faut me les envoyer par email.
Voilà
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rebelbiker » Jeu 5 Jan 2006 09:44

Ok merci Jul je ne savais pas qu'un module etait sur le point d'etre créer , je vois que les grands espris se rencontre :D , pour ce qui est des photos des pieces tu en as deja pas mal que j'ai envoyé dans chaque categories appropriée , pour ma part cela ne me derange pas qu'il n'y est pas de lien direct mais pour ceux qui cherchent ce serait un plus.
rebelbiker

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Fév 2006 11:24

Je me permet de remonter un post d'outre tombe car en tant que pilier de comptoir de ce forum (merci Jul et son modo préfèré pour la patience :lol: ), je lis les descriptions des vélos présentés dans la rubrique Ad Hoc.

Or, sans faire de procès d'intention, j'ai notament dernièrement pu découvrir un cadre Spé epic taille M avec amorto et tige de selle Thompson à 2531 gr (de mémoire).

Est ce que l'heureux propriétaire aurait gagné à euro millions ou plus simplement y aurait il une faute de frappe ?
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Jeu 9 Fév 2006 11:28

rickyfirst a écrit:Je me permet de remonter un post d'outre tombe car en tant que pilier de comptoir de ce forum (merci Jul et son modo préfèré pour la patience :lol: ), je lis les descriptions des vélos présentés dans la rubrique Ad Hoc.

Or, sans faire de procès d'intention, j'ai notament dernièrement pu découvrir un cadre Spé epic taille M avec amorto et tige de selle Thompson à 2531 gr (de mémoire).

Est ce que l'heureux propriétaire aurait gagné à euro millions ou plus simplement y aurait il une faute de frappe ?

Il l'a corrigé de lui même.
2829 avec tige et collier de selle, çà semble réaliste ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Fév 2006 11:36

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je me permet de remonter un post d'outre tombe car en tant que pilier de comptoir de ce forum (merci Jul et son modo préfèré pour la patience :lol: ), je lis les descriptions des vélos présentés dans la rubrique Ad Hoc.

Il l'a corrigé de lui même.
2829 avec tige et collier de selle, çà semble réaliste ?

J'ai bien fait de parler de patience :lol: :lol: .

2829 gr est effectivement plus réaliste.
rickyfirst
.

Messagede fredo » Jeu 9 Fév 2006 11:51

oui un peu comme pour le stumpjumper annoncé 11.675kg, moi même étant proprio du même modéle et ayant reçu un S-works stump kit cadre en cours de montage j'ai du mal a crédibiliser le poids annoncé a la lecture des composants.

Et comme citer plus haut ce n'est pas la course au poids mais de présenter son vélo et montage.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Retourner vers Route