Aide choix chaussures à scratchs

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Aide choix chaussures à scratchs

Messagede pLOOK » Dim 18 Déc 2022 12:18

  • Taille du cycliste : 1.82m (j'ai rapetissé)
  • Poids : 86 (étant oisif depuis des semaines je triche un peu)
  • Age : 57
  • Pratique : Petites courses FSGT
  • Kilométrage : ?
  • But de la recherche : Trouver des chaussures à scratchs avec semelles assez rigides.
    A scratchs parce que j'ai une forme de pied assez déroutante, les modèles à molette genre A-top ou à boucle micrométriques me font systématiquement mal à un point ou un autre pendant l'effort au bout d'un temps plus ou moins rapide, la languette étant aussi souvent trop étroite.

    J'ai des chaussures aussi à lacet (Giro Empire) qui sont très chouettes et me vont bien (sauf lacets un peu petits à cause grand coup de pied), mais je voudrais des scratchs maintenant pour le côté pratique.

    En général il faut que j'essaie en magasin un flopée de chaussures avant d'en trouver une paire que je puise enfiler sans forcer comme un dingue et qui puisse à peu près m'aller...
  • Matériel recherché : Chaussures à scratchs avec semelles assez rigides, avec scratch assez longs (coup de pied, donc languette large aussi), assez larges au bout. Et qui ne coûtent pas un bras.
  • Sélection des candidats : Fizik Powerstrap R5 (rigidité ?), Gaerne G.Record...
    Le reste me semble vraiment bas de gamme en velcros. Si vous connaissez des alternatives...

    Il y a les Fizik Powerstrap Movistar qui ont l'air très chouette, impeccables pour les couleurs du club, mais le prix l'est aussi, sans compter qu'elles sont assez difficiles à trouver (alors pour un essai...)
  • Motif de la sélection : Trouver un modèle qui corresponde aux critères donnés au-dessus.

    Merci par avance à ceux qui pourront me donner des pistes (ou des retours sur les Gaerne et les Fizik).
  • Matériel actuellement utilisé : Giro SLX Empire, Shimano je ne sais plus quoi, vieilles Vittoria scratchs à semelle carbone dont j'ai aussi oublié le nom.

    Bon week-end à tous,

    Olivier
  • Budget disponible : Moins c'est mieux.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Aide choix chaussures à scratchs

Messagede pLOOK » Sam 24 Déc 2022 15:58

Bonsoir,

Je viens de voir les Bont Motion.

Bas de gamme mais apparemment la marque a pris beaucoup de soin pour la mettre au point, et ça correspondrait à mon pied bizarre, mieux que Gaerne et Fizik dont les bouts semblent trop fins pour moi (Shimano ou Mavic trop étroit par exemple, donc je me méfie).

Quelqu'un connaît ?

Les scratchs seraient du genre longs ou pas ?

Et ça se trouve physiquement où dans notre beau pays la France ?

Merci par avance d'une éventuelle réponse et bon Noël à tous. :)

A+

Olivier
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités