choix ruban de cintre et pneus hiver

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

choix ruban de cintre et pneus hiver

Messagede titi70 » Jeu 28 Jan 2021 15:10

  • But de la recherche : bonjour,
    quel ruban de cintre me conseillez-vous au meilleur rapport poids/confort?
    quels pneus route me conseillez-vous pour l'hiver?

    merci.
titi70
 
Messages: 80
Inscription: Dim 7 Oct 2007 18:12

Re: choix ruban de cintre et pneus hiver

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Jan 2021 15:22

Après essai de la Supacaz, je suis revenu à la Lizard skins. Selon mon humeur, je prends de la 1.8, 2.5 ou 3.2 il y a le choix suivant que tu veux privilégier le poids ou le confort (en 3.2 cela reste léger par rapport aux guidolines orientées confort.

Pour les pneus, je suis en tubeless et j'ai décidé de rouler en hiver avec les mêmes pneus qu'en été. Je sais que cela fait 'riche' mais je n'ai pas envie d eme faire 'chier' avec des pneus raides et lourds.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: choix ruban de cintre et pneus hiver

Messagede Arph » Mar 9 Fév 2021 16:55

Conseil de pneus pour l'hiver, il faudrait savoir où tu roules, les conditions, etc. Pour ma part c'est GP5000 à l'année car assez solide et comme Rickyfirst, pas envie de me faire chier avec des pneus hiver qui roulent comme du tuyau d'arrosage.

+1 pour la Lizard Skins 3.2 (j'en ai sur 3 vélos, elle est top).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: choix ruban de cintre et pneus hiver

Messagede Blackstar » Jeu 11 Mar 2021 14:31

titi70 a écrit:
  • But de la recherche : bonjour,
    quel ruban de cintre me conseillez-vous au meilleur rapport poids/confort?
    quels pneus route me conseillez-vous pour l'hiver?

    merci.

Specialized S-wrap Roubaix
Continental GP 4 seasons, sinon comme ci-dessus car les gommes ont vraiment beaucoup évolué (probablement grâce à l'automobile) et ça passe été et hiver.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités