Eclairage fontale & vélo

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Eclairage fontale & vélo

Messagede nemo » Mar 7 Jan 2020 10:28

  • Pratique : Vélo et course à pied
  • But de la recherche : Bonjour à tous,

    Est-ce que vous auriez un modèle de lampe à me conseiller qui peut s'utiliser à la fois en lampe frontale (pour de la course à pied, des courses d'orientation nocturnes) et en lampe sur cintre pour s'essayer un peu au vélo de nuit.
    Je cherche donc quelque chose de puissant, avec une autonomie de 3/5 heures et différents supports de fixation possibles.
    J'ai trouvé plusieurs modèles sur le net notamment sur amazon mais difficile d'avoir un retour sur la fiabilité...
    Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Eclairage fontale & vélo

Messagede christouphe » Mar 7 Jan 2020 15:52

Bonjour. K Lamp devrait proposer des produits répondant à ce besoin. Les kits enduro fonctionnent très bien.
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Eclairage fontale & vélo

Messagede Dream » Lun 13 Sep 2021 22:01

Salut nemo, je partage l'avis de christouphe, les kits enduro fonctionnent très bien, dans mon cas je suis un peu plus simple et n'utilise qu'un feu arriere velo.
Salutations. :D
Dream
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Sep 2021 21:53

Re: Eclairage fontale & vélo

Messagede splitwee » Mar 14 Sep 2021 10:32

De facon générale, les lampes faites pour se monter sur les cintres (type Hope, Lupine, Klamp, ou chinoiseries...) sont puissantes, mais lourdes.
Il existe des bandeaux pour les fixer sur la tête, mais souvent en trail c'est pas très agréable car elles ballotent beaucoup.

A l'inverse, il existe des adapteurs pour fixer des frontales pour le cintre, mais ca reste moins clean qu'une lampe prévu pour.
https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampes-frontales-CLASSIC/BIKE-ADAPT

Donc je dirais, à toi de voir ce que tu veux privilégier.
Pour ma part, j'ai une chinoiserie sur le cintre, et un bon spot de trail (Petzl Nao +) fixé sur le casque (grâce à un peu de scotch, à voir selon les casques), qui me permet de voir où je vais.
Et j'utilise ce spot en trail, ski, CO, sans casque evidemment.
Pour les ultra trails, j'utilise une lampe moins puissante, mais plus légère.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Eclairage fontale & vélo

Messagede marcobouillon » Jeu 23 Fév 2023 00:42

Bonjour à tous ! Je viens de m'acheter un vélo et j'ai l'intention d'aller en faire le soir et pour cela, je vais m'acheter une lampe frontale pour bien m'éclairer. J'aimerais avoir votre avis sur ce modèle s'il conviendrai a mes utilisations. Merci !
https://www.lampe-torche.store/collections/lampe-frontal-eclairage-haute-performance
marcobouillon
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 23 Fév 2023 00:34


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités