une BIBLE technique et encyclopédique!!!

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

une BIBLE technique et encyclopédique!!!

Messagede Casper » Ven 20 Avr 2012 10:23

  • But de la recherche : le CNPC est l'unique formateur aux professions du cycle, mécanicien, vendeur. Les formateurs du site de grenoble ont mis au point un livre hyper complet recensant toutes les techniques, mais aussi les composants avec leurs standards, des tous premiers aux tous derniers. Bon ce bouquin est pas donné (110 euros) mais il est tellement complet qu'il le vaut bien. Cela a pris plusieurs mois, outre la réalisation, aux concepteurs d'obtenir tous les accords de copyright pour les fiches techniques ou vues éclatées, photos, et j'en passe. Pour avoir suivi une formation 2 mois à Grenoble je peux vous dire qu'ils connaissent leur domaine, et aussi que cette démarche est une première mondiale, saluée par nombre de magasins mais aussi de marques, bref un receuil finalement super pratique puisqu'il reprend toutes les techniques mécaniques, montages démontages, etc etc...Tout ce qui concerne la technique vélo est abordée dans son ensemble.
    un petit lien vers le site et la présentation du book:
    http://www.cnpc.fr/Informations/BOOKCYCLE-CNPC
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: une BIBLE technique et encyclopédique!!!

Messagede Klarf » Ven 20 Avr 2012 11:29

J'ai eu en main une pré version (avec une mise en page pas toujours complète), et en effet c'est très complet. Impossible d'être très précis sur tout les sujets, mais ça sur vol beaucoup de chose.
Une des personnes qui a élaboré le livre était présent, vttiste dans l'âme, ça c'est ressenti dans le livre.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités