velo avec tige de selle integree

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

velo avec tige de selle integree

Messagede nono30 » Mer 4 Avr 2012 23:44

  • But de la recherche : Salut,

    je suis en prévision de m'acheter mon premier velo carbone et ainsi débuter la vraie descente vers le light ^^

    Aujourd'hui j'ai un cadre acier et je "débute" un peu dans mon coin.

    Ma question va vous paraitre peut être un peu prétentieuse et hors de propos mais j'aime beaucoup le GIR'S GSTAR S et j'aimerais que celui ci soit ma prochaine acquisition.

    Le seul hic réside dans sa TDS intégré, j'avoue que cela me fait un peu peur car aujourd'hui pour être franc j'ai une hauteur de selle régler... comme j'le sens mais j'ai jamais trop pris le temps et n'est pas plus les compétences pour régler ma position plus que ça... pour faire simple je suis plus dans le "pédale garçon le reste c'est pour les pros" ^^

    Bref bien que je compte acheter ce petit bijoux part l'intermédiaire d'un bouclard pensez vous que celui-ci sans étude posturale pourra me mettre la tds a la bonne hauteur? (je vous l'avais dit c'est un peu concon comme question)

    Et si j'me trompe d'un cm est ce que c'est mega grave docteur?

    merci pour vos réponses franches et instructives et éventuellement de retour d'experiences!

    Bruno
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: velo avec tige de selle integree

Messagede Arph » Jeu 5 Avr 2012 09:30

Tu as une certaine latitude de réglage sur le stubby une fois la tige coupée (3 cm je crois, grâce à des cales). Ce qu'il faut faire c'est couper au plus long (le moins possible quoi), et ensuite jouer sur les entretoises si tu dois remonter un peu. Et si tu veux descendre, tu recoupes.
Et au pire sur le Gir's la TdS intégrée peut être coupée pour monter une tige classique (en 31,6 il me semble). Ça peut rattraper le coup en cas de coupe trop basse.

Le mieux reste cependant que tu fasses une étude posturale et que tu prennes le temps de valider que la position définie te convient, ou au moins que tu prennes le temps d'affiner tout seul ta position avant d'investir dans un vélo à TdS intégrée.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: velo avec tige de selle integree

Messagede nono30 » Mar 10 Avr 2012 12:22

Merci beaucoup pour cette réponse Arph, elle est très complete et reponds plainement a mes attentes :mrgreen:

je vais voir mais du coup je suis moins angoissé!
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: velo avec tige de selle integree

Messagede Casper » Mar 17 Avr 2012 17:03

Si tu est assez agé pour savoir que tu ne grandiras plus, saches que ton entrejambe ne changera plus.
Pour la mesurer il y a une formule assez simple:
jambes ecartées de 20/30cm tu prends la mesure du perinée jusqu'au sol. Et tu multiplies par 0,... euh je sais plus exactement si c'est 0,83 ou un truc comme ca... :mrgreen: Et ca te donne ta longueur axe pédalier/dessus de la selle. Tu en déduis ce qu'il te faut comme logueur de TDS du coup.
Une étude posturale est bien plus complète bien sûr, et si tu est un peu novice te mettra dans le "bon chemin" au niveau de ta position sur le vélo, position que tu n'aura plus qu'à affiner aux sensations. Au moins tu ne fera pas d'erreurs graves qui pourraient te blesser à plus ou moins longue échéance. Hauteur de selle, longueur de tube horizontal et donc de potence, taille du cintre la plus adaptée, et j'en passe...
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: velo avec tige de selle integree

Messagede nono30 » Jeu 19 Avr 2012 17:30

merci de cette réponse je vais réfléchir à l'étude postural bien que je comptes déjà mes euros pour le vélo et que du coup ça en rajoute encore ^^


HUM pas sur que ce soit 0,83 pour le coup... :oops:
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: velo avec tige de selle integree

Messagede Arph » Jeu 19 Avr 2012 18:21

En même temps tu compteras bien plus tes euros si tu achètes un vélo de la mauvaise taille et que tu dois le revendre d'occase comme neuf avec une décoté de 30% ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: velo avec tige de selle integree

Messagede nono30 » Jeu 19 Avr 2012 23:20

spa faux :mrgreen:

Et c'est bien évidemment le but de mon message initial ;) avoir le plus d'infos et d'experiences pour ne pas faire d'erreur 8-)
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: velo avec tige de selle integree

Messagede Casper » Ven 20 Avr 2012 02:28

nono30 a écrit:merci de cette réponse je vais réfléchir à l'étude postural bien que je comptes déjà mes euros pour le vélo et que du coup ça en rajoute encore ^^


HUM pas sur que ce soit 0,83 pour le coup... :oops:


Ce WE je rentre chez moi et pourrai précisément te donner le bon coef théorique...
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: velo avec tige de selle integree

Messagede oliv22 » Ven 20 Avr 2012 16:57

Le calcul est entrejambe X 0,885
oliv22
 
Messages: 46
Inscription: Ven 15 Jan 2010 14:03


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités