pb serrage expandeur Tune bubu

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

pb serrage expandeur Tune bubu

Messagede Kerigan » Dim 1 Avr 2012 19:01

  • But de la recherche : j'ai du jeu dans le JDD car mon expandeur bien que serrré ne met pas en compression les bagues carbone et au contraire le caps se soulève?
    j'ai démonté remonté etc....il y a tjs du jeu.

    l'expandeur que j'ai est celui livré avec le JDD bubu semi intégré (pas une étoile mais cylindrique).

    si qqn a une idée pour régler le pb ou une stuce.

    j'ai pas essayé avec un autre expandeur je n'ai rien sous la main.


    merci à vous
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Re: pb serrage expandeur Tune bubu

Messagede la ch'tiote » Lun 2 Avr 2012 21:59

Je vois le problème, j'ai eu le même avec un Bobo.
Deux options selon moi :
- utiliser une bête étoile et virer le Tune
- régler le JDD avec un expandeur, serrer la potence, mettre le Tune.
bref, je pense que le Gum Gum est insuffisant pour assurer la fonction de compression. Au mieux, c'est un joli et léger bouchon.

Ce qui me fait utilement penser que je pourrais vendre le mien....
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
la ch'tiote
 
Messages: 332
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 21:02
Localisation: parisiano-vosgienne

Re: pb serrage expandeur Tune bubu

Messagede Kerigan » Ven 6 Avr 2012 20:37

je vais essayer avec une étoile c'est en commande.

en revanche j'ai pensé aussi à la hauteur des bagues....on m'a conseillé 2mm max au dessus du tube de fourche, je vais essayer plusieurs montage...je vous tiens au jus ;)
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Re: pb serrage expandeur Tune bubu

Messagede cool120 » Sam 7 Avr 2012 22:11

c'est de la merde le Gumgum...Extralite Ultrastar, et c'est réglé. J'ai pris un JDD Tune BOBO et je n'ai jamais utilisé leur expandeur, c'est pour la déco !, le pivot glisse à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: pb serrage expandeur Tune bubu

Messagede Kerigan » Dim 8 Avr 2012 19:25

pb résolu enfin à moitié

résolu car j'ai changé d'expandeur j'ai pris:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19009

pour le moment c'est pour tester on verra à l'utilisation, donc pour le moment plus de jeu.

ensuite pas résolu car pas pu utiliser le gumgum :(
à 90€ le bout de JDD je ne trouve pas cela acceptable d'une marque comme Tune de ne pas avoir étudié un expandeur qui fonctionne. ravi par le poids du JDD mais pas par le gumgum....
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Re: pb serrage expandeur Tune bubu

Messagede Klarf » Dim 8 Avr 2012 19:27

Le gumgum c'est décoratif. Tu règle ton jdd, tu bloque la potence, remplace ton expendeur qui marche (extralite :D) par le tune, tu bloque comme tu peux, et tu croise les doigts pour ne pas devoir refaire le réglage!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités