Vado sl en vttae type xc

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Vado sl en vttae type xc

Messagede Pitch06 » Ven 16 Avr 2021 08:31

  • Taille du cycliste : 1.79
  • Poids : 69
  • Age : 35
  • Pratique : Xc, all mountain
  • But de la recherche : Bonjour,

    Ancien crosseux, puis arrêt quelques annees. j'ai repris un vélo: le vado SL pour recommencer à rouler, aller au travail avec. Et C'est top, je reprends goût à pédaler à un bon rythme comme avant. Le week-end, je repars sue les chemins de vtt (Dep.06/83.)
    Pour plus de confort, j'aimerai lui monter un fourche avant, saviez-vous si cela est possible par rapport à la douillede direction et la géométrie? Puis le passer en 27.5 pour avoir des pneus de plus grosse section (type fastrack, renegad en 1.9, j'ai vu que le max était du 47mm pour pouvoirs passer les haubans arrière)

    Qu'en pensez-vous de la transformation du vélo ? Ridicule ?

    Merciii à vous
  • Matériel recherché : Fourche 100mm/90mm
    Paire de roues en 650b
  • Matériel actuellement utilisé : Specialized vado sl
Pitch06
 
Messages: 195
Inscription: Mer 6 Oct 2010 20:51

Re: Vado sl en vttae type xc

Messagede Arph » Lun 19 Avr 2021 09:43

C'est bien un vélo à assistance électrique ? J'ai du mal à voir l'intérêt de ce changement, ça n'apportera rien en usage vélotaf / utilitaire (surtout que si j'ai regardé le bon modèle il y a une suspension au niveau de la potence pour les vibrations /chocs sur route).
Pour rouler sportif, un VTT d'entrée / milieu de gamme en occasion ne te coûtera pas plus cher qu'une fourche, des roues et du temps de mécanique, et sera plus fun non ? Sauf si tu apprécies l'assistance en usage sportif bien sûr.
Arph
 
Messages: 5050
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités