SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Bip Bip » Lun 20 Oct 2008 08:00

Hormis le fait que tu n'est pas dans le bon sujet, je pense que la question a déjà dû être abordée dans la multitude de pages consacrées à la première sid, je te conseille donc de feuilleter tout ça et éventuellement de poser la question dans le sujet approprié si ta recherche se révélait infructueuse.

:wink:
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Messagede thunderchief » Lun 20 Oct 2008 08:47

J'ai viré mon post, pas au bon endroit... :roll:
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Messagede frans » Lun 20 Oct 2008 18:30

thunderchief a écrit:Bonjour à tous.
Une chti'te question.
Lorsque j'actionne le poplock de ma sid (2006), la molette du flood gate accompagne les mouvements (de fermeture ou d'ouverture) de la molette bleu de compression qui se trouve au-dessous... Est-ce normal alors qu'elles sont indépendantes :roll:

Oui c'est normal! Ne stresse plus ;)
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Messagede titis76550 » Mer 22 Oct 2008 10:33

TLR 91 a écrit:
Ju a écrit:
smirtof a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé un adaptateur (ou une solution) pour monter un étrier Shim XTR IS 2008 sur une Sid 2009 ??!! (tout en restant en 160 et sans changer l'étrier avant :cry: )


La solution est là :

Image

Commandable ici : http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=11716&catID=739 (une commande groupée pourrait être intéressante... ou alors le faire usiner :roll:)


si commande groupée je suis preneur :wink:


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Messagede smirtof » Mer 22 Oct 2008 11:26

Je viens de le recevoir.

Je vais tester ça chez mon bouclard demain ... j'ai pas encore reçu la Sid.

Réponse demain dans la journée
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Messagede titis76550 » Mer 22 Oct 2008 11:37

smirtof a écrit:Je viens de le recevoir.

Je vais tester ça chez mon bouclard demain ... j'ai pas encore reçu la Sid.

Réponse demain dans la journée


c'est lequel que tu as recu? LE giant ou le shim?
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Messagede smirtof » Mer 22 Oct 2008 12:51

Le Giant.

Il n'y a pas d'adaptateur Shim PM/IS en 160/160
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Messagede titis76550 » Mer 22 Oct 2008 16:00

smirtof a écrit:Le Giant.

Il n'y a pas d'adaptateur Shim PM/IS en 160/160


on l'a ou le giant?

Jai appellé rue du vélo ils m'ont certifié que le leur marchait
en PM/IS en 160/160
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Messagede mfmik » Mer 22 Oct 2008 17:49

mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'expliquer concretement la différence entre une sid team et une race car je vois pas bien a part les 10 g. Si quelqu'un a essayé les deux sur le terrain ça m'interresse aussi :wink:.

Personne?
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Messagede Gorg » Mer 22 Oct 2008 17:53

BiBi WET a écrit:
Gorg a écrit:
La race semble être proche d'une reba en terme de compoirtement!
La Team semble avoir une hydraulique encore un peu meilleure grâce à sa cartouche ajourée en Ti et est un poil plus light!
La WC à 2stickers noirs tuning + les couleurs UCI qui valent 150euros :wink: .


Ca n'est pas tout à fait ça:

La Race est proche d'une Reba en effet.

La Team a un système hydraulique plus évolué (en compression et en détente). Par contre il n'y a pas de gain de poids. Au contraire, le système est un peu plus lourd. D'ailleurs ce n'est pas l'apport du titane qui est intéressant mais l'ajout d'une voie hydraulique pour les hautes vitesses ainsi qu'une détente "double effet".

La WC n'a pas de stickers noirs tuning: C'est un insert en carbone qui permet de supprimer l'excroissance que l'on trouve sur les Race et les Team sans perdre en rigidité et tout en gagnant du poids.


Faut prendre la peine de lire un peu.... la plupart des réponses se trouvent dans les 88 pages précédentes... :wink:
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Messagede mfmik » Mer 22 Oct 2008 17:57

J'ai effectivement lu ce post mais bon je trouve que ca explique pas trop les différences. Merci quand meme!
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Messagede Gorg » Mer 22 Oct 2008 18:01

Ben plus explicite que ça ça risque de devenir de l'enculage de mouche comme disent certains....
Essaie de tester les 2 versions (race et team) pour sentir la différence "pratique" et non "théorique".
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Messagede mfmik » Mer 22 Oct 2008 18:29

Exact. C'est pour ça que je voulais des ressenti terrain de personnes ayant testé les deux
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Messagede Yann03 » Mer 22 Oct 2008 18:47

Hmm rare sont les personnes qui ont eu cette chance mais en me basant sur le principe que la race fonctionne quasiment comme ma reba, je te dirais que la Team est plus réactive sur les compressions rapides, la détente est plus efficace et la sécurité sur le vélo s'en ressent
Par exemple sur un enchainement de racine...
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Messagede capo » Mer 22 Oct 2008 19:41

Bibi a pu tester la Race, Team et maintenant la WC, il en parle sur VV et il dit que la team (ou la WC qui a la même hydraulique) est bien meilleur grâce à la gestion des basses et hautes vitesses en compression et en détente...
Maintenant, je pense que pas mal d'utilisateurs peuvent passer à côté de ces différences, pourtant sensibles. En comparaison j'appréciais beaucoup sur mon ex FOX 32 RLC le réglage en compression basse vitesse qui supprimait le pompage et la plongée au freinage, je retrouve cette sensation avec la Sid Team que j'ai maintenant le réglage en moins. Mais je ne peux pas comparer avec la Race que je ne connais pas.
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SALUT

Messagede titis76550 » Mer 22 Oct 2008 20:11

smirtof a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait nous donner les dimensions des papates ??

Crazymtb a la gentillesse de m'envoyer la patte pour faire un test.

Réponse dans quelques jours :lol:



espérons que ca marche
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Messagede titis76550 » Mer 22 Oct 2008 20:16

smirtof a écrit:Et quelque chose comme ça

ICI


Je les ai appelé ils m'ont certifié que ca marche avec les new sid
qu'en pensez vous?
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Messagede walligator » Mer 22 Oct 2008 20:23

titis76550 a écrit:
smirtof a écrit:Et quelque chose comme ça

ICI


Je les ai appelé ils m'ont certifié que ca marche avec les new sid
qu'en pensez vous?


Perso j'y crois pas trop... Surtout qu'on dirait qu'il y a un filet dans les trous le plus au centre, alors que sur l'adaptateur qui nous intéresse, il ne devrait pas y en avoir, vu que le filet est déja dans l'étrier IS... cqfd.
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Messagede Ptit loup » Mer 22 Oct 2008 20:46

walligator a écrit:
titis76550 a écrit:
smirtof a écrit:Et quelque chose comme ça

ICI


Je les ai appelé ils m'ont certifié que ca marche avec les new sid
qu'en pensez vous?


Perso j'y crois pas trop... Surtout qu'on dirait qu'il y a un filet dans les trous le plus au centre, alors que sur l'adaptateur qui nous intéresse, il ne devrait pas y en avoir, vu que le filet est déja dans l'étrier IS... cqfd.


+1 c'est un adaptateur pour passer un étrier posmount en IS.
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Messagede smirtof » Mer 22 Oct 2008 21:55

Je ne sais plus si s'est içi ou sur un autre forum mais quelqu'un a contacté Shimano France pour savoir s'il faisait des adaptateurs ... d'après mes souvenirs la réponse était négative :?
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Messagede derailleur4590 » Jeu 23 Oct 2008 07:51

smirtof a écrit:Je ne sais plus si s'est içi ou sur un autre forum mais quelqu'un a contacté Shimano France pour savoir s'il faisait des adaptateurs ... d'après mes souvenirs la réponse était négative :?


Exact je les ai appelé; Shimano ne fait pas d'adaptateur PM vers IS en 160 mm mais seulement en 180 mm.

http://cycle.shimano-eu.com/publish/content/cycle/seh/nl/en/technical_service/faq_s/compatibilty_charts.-MainContent-0019-DownloadFile.tmp/discbrake_adapter_chart_2008.pdf.pdf
Bon ride.
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Messagede smirtof » Jeu 23 Oct 2008 10:06

titis76550 a écrit:
TLR 91 a écrit:
Ju a écrit:
smirtof a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé un adaptateur (ou une solution) pour monter un étrier Shim XTR IS 2008 sur une Sid 2009 ??!! (tout en restant en 160 et sans changer l'étrier avant :cry: )


La solution est là :

Image

Commandable ici : http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=11716&catID=739 (une commande groupée pourrait être intéressante... ou alors le faire usiner :roll:)


si commande groupée je suis preneur :wink:


lequel est le bon alors? il m'en faut un d'urgence


Verdict : pas compatible

de pas grand chose ... peut-etre qu'en limant un peu les têtes de vis mais c'est de la grosse bidouille :?

PS : Un grand merci à Crazymtb pour m'avoir envoyé le papatte. Je te la retourne dans le week-end :cry:
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Messagede Jé. » Ven 24 Oct 2008 21:03

mfmik a écrit:
mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'expliquer concretement la différence entre une sid team et une race car je vois pas bien a part les 10 g. Si quelqu'un a essayé les deux sur le terrain ça m'interresse aussi :wink:.

Personne?


J'ai les 2, une Sid Race et une Wc pour info, le poids est identique a un gramme pres. :shock:
Pour ce qui est du comportement je ne note pas de difference flagrante,
la race ayant un fonctionnement excellent, La Wc semble "suivre" le terrain un peu mieux, mais tout est dans la nuance.
Pas evident :roll: les 2 etant montées sur des spads differents.
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Messagede walligator » Sam 25 Oct 2008 10:01

smirtof a écrit:
titis76550 a écrit:
TLR 91 a écrit:
Ju a écrit:
smirtof a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé un adaptateur (ou une solution) pour monter un étrier Shim XTR IS 2008 sur une Sid 2009 ??!! (tout en restant en 160 et sans changer l'étrier avant :cry: )


La solution est là :

Image

Commandable ici : http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=11716&catID=739 (une commande groupée pourrait être intéressante... ou alors le faire usiner :roll:)


si commande groupée je suis preneur :wink:


lequel est le bon alors? il m'en faut un d'urgence


Verdict : pas compatible

de pas grand chose ... peut-etre qu'en limant un peu les têtes de vis mais c'est de la grosse bidouille :?

PS : Un grand merci à Crazymtb pour m'avoir envoyé le papatte. Je te la retourne dans le week-end :cry:


Ils auraient pu laisser les fourches en IS, comme ça personne n'était embêté... ](*,)
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Messagede smirtof » Sam 25 Oct 2008 11:33

Tu m'étonnes :evil:
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Messagede kaillou38 » Lun 27 Oct 2008 12:18

walligator a écrit:Ils auraient pu laisser les fourches en IS, comme ça personne n'était embêté... ](*,)


comme ils auraient pu en rester aux pédaliers axes carré, aux axes de 9mm pour les roues, voir au vbrake, ben oui, tout le monde a du changer ses roues avec leur conneries de freins a disque...

le postmount est mécaniquement une solution bien meilleur que l'IS, les vis sont pas prise en cisaillement. La seule raison pour laquelle il n'était pas utilisé, c'était parce que le brevet appartenait a manitou...
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Messagede Julie » Mar 28 Oct 2008 09:12

bon, je continue à avoir des problèmes avec ma fourche sid race. Malgré le fait que j'ai diminué encore la pression (55-55 dans les 2 chambres), la fourche ne travaille pas du tout sur les petits chocs :?
On a fait la vidange et, un peu étonnant, il y avait 2 gouttes de l'huile dedans :shock: (enfin j'exagère un peu, mais vraiment très très peu d'huile). Maintenant je me demande si sa manque d'onctuosité (pas de travail sur les petits chocs) vient de là? Enfin j'espère, si non retour au SAV, parce que ça me semble pas normal à lire vos commentaires sur cette fourche-ci.
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Messagede proracing » Mar 28 Oct 2008 09:33

Julie, tu parles que la quelle de tes milles Sid ?
Si tu veux passe avec ? Je suis a Bike Motion la semaine prochaine mais apres tu peux passer.
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Messagede Julie » Mar 28 Oct 2008 09:36

proracing a écrit:Julie, tu parles que la quelle de tes milles Sid ?
Si tu veux passe avec ? Je suis a Bike Motion la semaine prochaine mais apres tu peux passer.


:lol:

je parle de ma sid race 09, celle en noir, stickers en rouge, que j'ai acheté chez toi il y a bien quelques mois..
on va mettre un peu plus de l'huile pour voir qu'elle ira mieux, si non, oui j'aimerais bien passer chez toi avec cette fourche :wink:
off topic: bike motien est bien à Utrecht? Je suis à Utrecht le mardi prochaine...
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Messagede proracing » Mar 28 Oct 2008 09:38

Oui c'est à Uttrecht ;)
Passe sur le stand de Hope.

C'est de Jeudi à Lundi le salon
:lol:
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