thunderchief a écrit:Bonjour à tous.
Une chti'te question.
Lorsque j'actionne le poplock de ma sid (2006), la molette du flood gate accompagne les mouvements (de fermeture ou d'ouverture) de la molette bleu de compression qui se trouve au-dessous... Est-ce normal alors qu'elles sont indépendantes
TLR 91 a écrit:Ju a écrit:smirtof a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé un adaptateur (ou une solution) pour monter un étrier Shim XTR IS 2008 sur une Sid 2009 ??!! (tout en restant en 160 et sans changer l'étrier avant )
La solution est là :
Commandable ici : http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=11716&catID=739 (une commande groupée pourrait être intéressante... ou alors le faire usiner )
si commande groupée je suis preneur
smirtof a écrit:Je viens de le recevoir.
Je vais tester ça chez mon bouclard demain ... j'ai pas encore reçu la Sid.
Réponse demain dans la journée
smirtof a écrit:Le Giant.
Il n'y a pas d'adaptateur Shim PM/IS en 160/160
mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'expliquer concretement la différence entre une sid team et une race car je vois pas bien a part les 10 g. Si quelqu'un a essayé les deux sur le terrain ça m'interresse aussi .
BiBi WET a écrit:Gorg a écrit:
La race semble être proche d'une reba en terme de compoirtement!
La Team semble avoir une hydraulique encore un peu meilleure grâce à sa cartouche ajourée en Ti et est un poil plus light!
La WC à 2stickers noirs tuning + les couleurs UCI qui valent 150euros .
Ca n'est pas tout à fait ça:
La Race est proche d'une Reba en effet.
La Team a un système hydraulique plus évolué (en compression et en détente). Par contre il n'y a pas de gain de poids. Au contraire, le système est un peu plus lourd. D'ailleurs ce n'est pas l'apport du titane qui est intéressant mais l'ajout d'une voie hydraulique pour les hautes vitesses ainsi qu'une détente "double effet".
La WC n'a pas de stickers noirs tuning: C'est un insert en carbone qui permet de supprimer l'excroissance que l'on trouve sur les Race et les Team sans perdre en rigidité et tout en gagnant du poids.
smirtof a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait nous donner les dimensions des papates ??
Crazymtb a la gentillesse de m'envoyer la patte pour faire un test.
Réponse dans quelques jours
titis76550 a écrit:
Je les ai appelé ils m'ont certifié que ca marche avec les new sid
qu'en pensez vous?
walligator a écrit:titis76550 a écrit:
Je les ai appelé ils m'ont certifié que ca marche avec les new sid
qu'en pensez vous?
Perso j'y crois pas trop... Surtout qu'on dirait qu'il y a un filet dans les trous le plus au centre, alors que sur l'adaptateur qui nous intéresse, il ne devrait pas y en avoir, vu que le filet est déja dans l'étrier IS... cqfd.
smirtof a écrit:Je ne sais plus si s'est içi ou sur un autre forum mais quelqu'un a contacté Shimano France pour savoir s'il faisait des adaptateurs ... d'après mes souvenirs la réponse était négative
titis76550 a écrit:TLR 91 a écrit:Ju a écrit:smirtof a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé un adaptateur (ou une solution) pour monter un étrier Shim XTR IS 2008 sur une Sid 2009 ??!! (tout en restant en 160 et sans changer l'étrier avant )
La solution est là :
Commandable ici : http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=11716&catID=739 (une commande groupée pourrait être intéressante... ou alors le faire usiner )
si commande groupée je suis preneur
lequel est le bon alors? il m'en faut un d'urgence
mfmik a écrit:mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'expliquer concretement la différence entre une sid team et une race car je vois pas bien a part les 10 g. Si quelqu'un a essayé les deux sur le terrain ça m'interresse aussi .
Personne?
smirtof a écrit:titis76550 a écrit:TLR 91 a écrit:Ju a écrit:smirtof a écrit:Est ce que quelqu'un a trouvé un adaptateur (ou une solution) pour monter un étrier Shim XTR IS 2008 sur une Sid 2009 ??!! (tout en restant en 160 et sans changer l'étrier avant )
La solution est là :
Commandable ici : http://www.cyclestore.co.uk/productDetails.asp?productID=11716&catID=739 (une commande groupée pourrait être intéressante... ou alors le faire usiner )
si commande groupée je suis preneur
lequel est le bon alors? il m'en faut un d'urgence
Verdict : pas compatible
de pas grand chose ... peut-etre qu'en limant un peu les têtes de vis mais c'est de la grosse bidouille
PS : Un grand merci à Crazymtb pour m'avoir envoyé le papatte. Je te la retourne dans le week-end
walligator a écrit:Ils auraient pu laisser les fourches en IS, comme ça personne n'était embêté...
proracing a écrit:Julie, tu parles que la quelle de tes milles Sid ?
Si tu veux passe avec ? Je suis a Bike Motion la semaine prochaine mais apres tu peux passer.
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