marmotte 2007

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

marmotte 2007

Messagede lucho » Sam 16 Juin 2007 20:53

Qui à part moi ?

Dans quel état d'esprit ?

:wink:
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede roulmoncoq » Sam 16 Juin 2007 21:53

tu seras pas seul rassure toi


ya 6000 gus en genéral


rappel : soyez hyper prudent pour cette cyclo...
roulmoncoq
 
Messages: 159
Inscription: Dim 25 Mar 2007 14:56

Marmootte 2007

Messagede puegovtt » Sam 16 Juin 2007 23:47

pourquoi ty dis ça??? :shock:
puegovtt
 
Messages: 723
Inscription: Sam 6 Jan 2007 12:01

Messagede charmette1261 » Dim 17 Juin 2007 09:56

Il y aura moi, objectif moins de 6h50, et toi ?
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede lucho » Dim 17 Juin 2007 11:01

Roulmoncoq , sais-tu que l'on peut être entouré de 7500 gus mais se sentir quand même très seul ...... notamment aux alentours de plan lachat :wink: ???? dès lors , repérer un forumiste francophone dans un moment de perdition et essayer de faire cause commune avec lui jusqu'à bourg-d'oisans ne peut pas être inutile :D !!!

En ce qui me concerne , avec une reprise mi-mai , j'espère m'approcher le plus possible des 7 heures ( si je bats mon record -6h40 ancien parcours- , je mets mon vélo aux enchères à l'Igloo et j'arrête le sport le soir même :lol: !).
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede roulmoncoq » Dim 17 Juin 2007 15:34

hello soyez hyper prudent dans la descente du glandon

l'an dernier ya eu un trés grave accident

sinon tu trouveras aisement un paquet a ton niveau
:lol:
roulmoncoq
 
Messages: 159
Inscription: Dim 25 Mar 2007 14:56

Messagede lucho » Dim 17 Juin 2007 18:11

roulmoncoq a écrit:hello soyez hyper prudent dans la descente du glandon

l'an dernier ya eu un trés grave accident

sinon tu trouveras aisement un paquet a ton niveau
:lol:


On sera prudent non seulement sur cette descente mais sur tout le reste du parcours ...

C'est vrai qu'il y a également eu un mort en 2005 dans cette même descente du Glandon ... L'an dernier a été marqué par un accident impliquant un concurrent avec une jeune signaleuse toujours dans le glandon . Espérons que la série s'arrête là et qu'après de tels épisodes chacun comprenne qu'il vaut mieux assurer sa descente en freinant davantage plutôt que d'essayer de grapiller d'illusoires secondes . De toute façon , aujourd'hui il en va clairement de la survie de cette épreuve au parcours unique car son organisation est désormais dans la ligne de mire des services préfectoraux .

p.s. conseillez également aux participants autour de vous d'attacher le bidon non encore entamé avant la première descente avec un élastique .
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede minirom » Lun 18 Juin 2007 19:26

Inscrit également !

Je serai sur la Vaujany la semaine précédente pour mes premiers tours de roues en montagne (sur route). :lol:

Pour une première participation, j'ai pour objectif de me faire plaisir et de bien gérer mon effort.
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede Jé. » Lun 18 Juin 2007 20:19

lucho a écrit:Roulmoncoq , sais-tu que l'on peut être entouré de 7500 gus mais se sentir quand même très seul ...... notamment aux alentours de plan lachat :wink: ???? dès lors , repérer un forumiste francophone dans un moment de perdition et essayer de faire cause commune avec lui jusqu'à bourg-d'oisans ne peut pas être inutile :D !!!

En ce qui me concerne , avec une reprise mi-mai , j'espère m'approcher le plus possible des 7 heures ( si je bats mon record -6h40 ancien parcours- , je mets mon vélo aux enchères à l'Igloo et j'arrête le sport le soir même :lol: !).


On sent bien le vécu ... le 5 juillet 2003 par exemple :wink:
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede lucho » Lun 18 Juin 2007 21:52

Jé. a écrit:
lucho a écrit:Roulmoncoq , sais-tu que l'on peut être entouré de 7500 gus mais se sentir quand même très seul ...... notamment aux alentours de plan lachat :wink: ???? dès lors , repérer un forumiste francophone dans un moment de perdition et essayer de faire cause commune avec lui jusqu'à bourg-d'oisans ne peut pas être inutile :D !!!

En ce qui me concerne , avec une reprise mi-mai , j'espère m'approcher le plus possible des 7 heures ( si je bats mon record -6h40 ancien parcours- , je mets mon vélo aux enchères à l'Igloo et j'arrête le sport le soir même :lol: !).


On sent bien le vécu ... le 5 juillet 2003 par exemple :wink:


C'était il y a fort fort longtemps déjà ... Dans mes souvenirs , il est seulement probable que le 5 juillet je fusse présent à l'Alpe d'Huez , qui sait si je n'ai pas fait un ( court ) passage dans un estaminet aussi mal fréquenté que l'Igloo , pour le reste :roll: ...

D'autant que pour le marmotte-addict que vous semblez être , cela ne nous dit rien de votre approche pour 2007 :wink: !!!
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede duduche » Lun 18 Juin 2007 22:15

J'ai une bonne idée de qui est Jé mais je ne vois pas qui est roulmoncoq... Pourtant on s'est certainement retrouvé ensemble durant l'épreuve si tu l'as faite en 2003... :wink:

Je serai aussi à cette Marmotte 2007.
Je préfère ne pas me fixer d'objectif de temps. Les 2 semaines qui précèdent et jusqu'à la veille j'aurai fait 1100 km et 30000 m de dénivelé. 2 solutions pour le jour J : très bien ou collé. On verra bien.
Si c'est la 1ère solution ça pourrait faire moins de 6h30. :?:

J'ai hâte d'y être...
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede lucho » Lun 18 Juin 2007 22:56

duduche a écrit:
Je préfère ne pas me fixer d'objectif de temps. Les 2 semaines qui précèdent et jusqu'à la veille j'aurai fait 1100 km et 30000 m de dénivelé. 2 solutions pour le jour J : très bien ou collé. On verra bien.
Si c'est la 1ère solution ça pourrait faire moins de 6h30. :?:


C'est quoi cette méthode d'entraînement ? Tu ne te reposes pas avant ? En règle générale , je fais exactement le contraire , je baisse très nettement mes volumes d'entraînement les deux dernières semaines .
Il faut vraiment avoir la force d'un olivier pour réussir un plan d'attaque pareil :shock: :D !!! Bref , tu en dis trop ou pas assez sur ce tapering de sauvage :lol: :wink: !
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede duduche » Lun 18 Juin 2007 23:04

lucho a écrit:

C'est quoi cette méthode d'entraînement ? Tu ne te reposes pas avant ? En règle générale , je fais exactement le contraire , je baisse très nettement mes volumes d'entraînement les deux dernières semaines .
Il faut vraiment avoir la force d'un olivier pour réussir un plan d'attaque pareil :shock: :D !!!


En fait j'aurais bien aimé me reposer un peu, mais les dates sont ainsi faites et j'aurais bien aimé que sportcom repousse pour moi d'une semaine la Marmotte mais ils n'ont pas voulu :D :arrow:


lucho a écrit:
Bref , tu en dis trop ou pas assez sur ce tapering de sauvage :lol: :wink: !


Je ne voulais pas trop m'épencher là dessus mais puisque tu insistes :wink: , tu trouveras ici mon programme des 2 dernières semaines avant le 07 juillet (je ne cache rien :D :oops: ) www.dso-sports.com. Clique sur France puis Cols Mythiques
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede lucho » Lun 18 Juin 2007 23:32

En fait pour préparer la Marmotte , tu grimpes des cols :idea: . C'est énorme comme truc :lol: !!!
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede lucho » Lun 18 Juin 2007 23:32

Désolé :oops: ...
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede duduche » Mar 19 Juin 2007 06:54

lucho a écrit:Désolé :oops: ...


Quant à moi, désolé je crois que je t'ai "confondu" lucho avec Roulmoncoq. C'est donc certainement avec toi que j'ai fait un bout de route en 2003 ?

Et toi quel sera ton état d'esprit ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede roulmoncoq » Mar 19 Juin 2007 09:52

yes il est dix heures quarante quate

en 2003 j'etais a la plage!


en 6H30 t"es dans les 20


negrini vainqueur en 2006 c un pro? ( a l'eau clair)
roulmoncoq
 
Messages: 159
Inscription: Dim 25 Mar 2007 14:56

Messagede charmette1261 » Mar 19 Juin 2007 10:03

je dirai plutot un amateur dopé :lol:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede lucho » Mar 19 Juin 2007 16:57

duduche a écrit:
lucho a écrit:Désolé :oops: ...


Quant à moi, désolé je crois que je t'ai "confondu" lucho avec Roulmoncoq. C'est donc certainement avec toi que j'ai fait un bout de route en 2003 ?

Et toi quel sera ton état d'esprit ?


Mon état d'esprit ? Avec 3000 kms au compteur pour début juillet , je n'arriverai pas avec une grosse confiance à traverser cette épreuve sans souffrir méchamment à partir du Télégraphe :lol: . Je dis viser 7h00-7h15 mais je peux aussi bien me retrouver au pied de l'Alpe dans ce même temps :lol: .... Mais j'aime tellement ce parcours , en essayant de mettre de côté le reste ... Heureusement j'ai eu la bonne surprise de terminer les 230 kms de la Bernard Hinault sans être trop cuicui , ça donne un peu d'espoir :lol: ! Si ça passe pas , je reviendrai l'an prochain , j'espère avec un hiver et un printemps plus studieux dans les jambes :idea: ! En résumé , sur la marmotte 2007 , je viens préparer la marmotte 2008 :lol: :oops: !
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede Jé. » Mar 19 Juin 2007 20:54

lucho a écrit:
C'était il y a fort fort longtemps déjà ... Dans mes souvenirs , il est seulement probable que le 5 juillet je fusse présent à l'Alpe d'Huez , qui sait si je n'ai pas fait un ( court ) passage dans un estaminet aussi mal fréquenté que l'Igloo , pour le reste :roll: ...

D'autant que pour le marmotte-addict que vous semblez être , cela ne nous dit rien de votre approche pour 2007 :wink: !!!


Motivé !

Le 7 Juillet 5h je met le reveil a sonner, apres avoir engloutis
mon gatosport je me deguise en cycliste pour dés 7h00 bondir sur les pédales pour une sortie de 6h37. (tous cela est vrai :roll:)

mais pas au depart de la marmotte :cry: :cry:

pas le courage vu ma preparation :oops: je ne fait que des epreuves
de 1h30 depuis le debut d'année (vtt et vetathlon)
http://vetathlonsaintaubin.free.fr/fic/ ... detail.pdf
en bref, Le Kom est tout neuf :oops:

Pour me faire pardonner je vais quand meme monter l'Alpe un fois cette année http://www.alpetriathlon.com/spip/spip.php?article27
d'ou la sortie du 7 Juillet :wink:
il Faut bien s'y remettre un jour.

Tenté par une sortie de 12h le 15 Aout cette année ? :?:

Attention, je compte bien sur ta compagnie entre Valloire et bourg d'oisan
en 2008, surtout pour me remonter le moral apres Plan Lachat :cry:

Bonne Marmotte a tous ... et que la metéo soit avec vous :arrow:
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede Jé. » Mar 19 Juin 2007 21:01

lucho a écrit: Mon état d'esprit ? Avec 3000 kms au compteur pour début juillet , je n'arriverai pas avec une grosse confiance à traverser cette épreuve sans souffrir méchamment à partir du Télégraphe :lol: . Je dis viser 7h00-7h15 mais je peux aussi bien me retrouver au pied de l'Alpe dans ce même temps :lol: .... Mais j'aime tellement ce parcours , en essayant de mettre de côté le reste ... Heureusement j'ai eu la bonne surprise de terminer les 230 kms de la Bernard Hinault sans être trop cuicui , ça donne un peu d'espoir :lol: ! Si ça passe pas , je reviendrai l'an prochain , j'espère avec un hiver et un printemps plus studieux dans les jambes :idea: ! En résumé , sur la marmotte 2007 , je viens préparer la marmotte 2008 :lol: :oops: !


Moi je me méfie de tous ces cyclistes qui disent ne pas s'entrainer
les même que tu croises tous les jours sur leur vélo et avec le bronzage
qui ... ne ment pas.
C'est signe de grande forme un tel discours :wink:
surtout avec une sortie de 230km dans les papattes.
:arrow:
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede lucho » Mar 19 Juin 2007 23:07

Quand t'auras vu mon bronzage et mes joues , t'auras vite pigé que je bluffe pas sur ces trucs là :lol: !!!
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede Jé. » Mer 20 Juin 2007 20:21

lucho a écrit:Quand t'auras vu mon bronzage et mes joues , t'auras vite pigé que je bluffe pas sur ces trucs là :lol: !!!


La photo en tenue d'Adam pour juger :?: :idea:

:arrow:
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede lucho » Mer 20 Juin 2007 23:23

Jé. a écrit:
lucho a écrit:Quand t'auras vu mon bronzage et mes joues , t'auras vite pigé que je bluffe pas sur ces trucs là :lol: !!!


La photo en tenue d'Adam pour juger :?: :idea:

:arrow:


Cela devrait suffire :

Image

Sinon , est-ce qu'il est possible de discuter deux secondes de la stratégie idéale pour la gestion de cette course si particulière . Après plusieurs participations et observations contradictoires , je suis encore hésitant sur le plan le plus efficient chronométriquement parlant :

- départ prudent de type negative split avec l'inconvénient de se retrouver englué dans des paquets qui se trainent sur la descente et la vallée entre le haut du glandon et le pied du télégraphe . Je crois que c'est la tactique de muller-seiller tous les ans .

- départ plus "fight" pour chopper un bon grupetto dès le premier col ( genre le deuxième ou le troisième paquet ) ,en se retrouvant avec des gars qui savent descendre et rouler convenablement , avec le seul risque de se retrouver en panne sèche dès valloire ?

- départ et ensemble du parcours à l'écoute millimétrique de ses sensations et uniquement de ses sensations , en essayant d'être le plus régulier possible dans ses trains d'ascension , quitte à se laisser souvent décrocher volontairement de son groupe et à faire le yoyo entre deux virages ?

Autre interrogation après avoir perdu presque 10 minutes sur trois arrêts stands l'an dernier : pour les ravitos , est-ce que duduche ou quelqu'un d'autre qui connait si bien cette épreuve qu'il serait capable de faire le parcours les yeux mi-clos voire fermés :lol: , peut nous éclairer sur la tactique idéale pour perdre le moins de temps possible quand on fait le parcours en autonomie : quelle quantité de liquide au départ et quel choix d' arrêts sur les postes de l'orga :?:
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede lucho » Mer 20 Juin 2007 23:25

En remerciant Teki latex pour son aimable participation à ce post :wink: !
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede duduche » Jeu 21 Juin 2007 07:57

lucho a écrit:
Sinon , est-ce qu'il est possible de discuter deux secondes de la stratégie idéale pour la gestion de cette course si particulière . Après plusieurs participations et observations contradictoires , je suis encore hésitant sur le plan le plus efficient chronométriquement parlant :

- départ prudent de type negative split avec l'inconvénient de se retrouver englué dans des paquets qui se trainent sur la descente et la vallée entre le haut du glandon et le pied du télégraphe . Je crois que c'est la tactique de muller-seiller tous les ans .

- départ plus "fight" pour chopper un bon grupetto dès le premier col ( genre le deuxième ou le troisième paquet ) ,en se retrouvant avec des gars qui savent descendre et rouler convenablement , avec le seul risque de se retrouver en panne sèche dès valloire ?

- départ et ensemble du parcours à l'écoute millimétrique de ses sensations et uniquement de ses sensations , en essayant d'être le plus régulier possible dans ses trains d'ascension , quitte à se laisser souvent décrocher volontairement de son groupe et à faire le yoyo entre deux virages ?

Autre interrogation après avoir perdu presque 10 minutes sur trois arrêts stands l'an dernier : pour les ravitos , est-ce que duduche ou quelqu'un d'autre qui connait si bien cette épreuve qu'il serait capable de faire le parcours les yeux mi-clos voire fermés :lol: , peut nous éclairer sur la tactique idéale pour perdre le moins de temps possible quand on fait le parcours en autonomie : quelle quantité de liquide au départ et quel choix d' arrêts sur les postes de l'orga :?:


Je crois que tu as bien cerné le truc :wink:

Parmi les 3 solutions que tu préconies, je te conseille la 3 pour le début de la Croix de Fer jusqu'au Rivier. Ici il ne faut surtout pas se laisser griser quite à se faire enrhumer. Monter en dedans (bref au seuil ou mieux seuil -5) même si on est tenté de suivre car c'est la Marmotte quoi. Ceux qui montent trop vite tu les ratrappes avant le Rivier de toutes façons.


Après la descente du Rivier augmenter très légèrement l'allure pour arriver au seuil mais pas plus et chopper un bon groupe. Donc entre le départ prudent et le départ fight... Tu vas me dire "avec ça je suis bien arrangé" et c'est là où la connaissance de l'épreuve et de soi meêm le jour J est importante. A la Marmotte plus qu'à une autre cyclo certainement on a vraiment l'impression de partir avec un réservoir qu'on vide au fur et à mesure.

Le très bon repère : passer la Croix de Fer (pardon le Glandon depuis 3 ans) en ayant l'impression que le col aurait pu faire le double de la longueur sans soucis. Et avec l'idée que peu de cartouches ont été utilisées.

La Marmotte se joue dans le Galibier (sauf défaillance tout le monde en bave dans l'Alpe et tous ceux qui arrivent au pied de l'Alpe ensembe montent à la même vitesse).

Donc la suite, au Télégraphe continuer à être patient, le changement de braquet entre la vallée de la Maurienne et le début de ce col est souvent difficile, ne pas hésiter à monter les 2-3ers km (ils sont un peu plus durs en plus) en dedans quitte à accélérer ensuite légèrement.

Jusqu'ici le mot d'ordre : patience ! Ici ne pas compter à quel place on est ni quel temps on va faire, le bilan se fera au haut du Galibier.

Le début du Galibier (souvent grisant car vent dans le dos) rester à l'abri mais suivre car ici tout le monde a quasi le même niveau, chaucn commenc eà être à sa place... A Plan Lachat lâcher les chevaux.
Sommet du Galibier, descendre tout seul éventuellement jusqu'au Lautaret pour reprendre un groupe ou se faire reprendre puis absolument attendre un groupe de mini 3-4. Si 1 gars seul arrive le laisser passer :D

Faire la descente jusqu'à Bourg d'Oisans en se méfiant des petites remontées assassines (choix du braquet éco).

Lâcher le peu de chevaux qui restent après la Garde. La suite c'est du mental :D

Pour les ravitos une bonne solution c'est Camelback et 2 bidons vides avec juste la poudre. Si tu es garé dans la grande ligne droite avant Bourg d'Oisans, prends 10 sec pour poser le Camelback dans la voiture.
Sinon profiter des points d'eau hors ravitos (il y en a plusieurs) pour remplir les bidons.

Sinon 2 grands bidons (mais l'option Camel est certainement mieux si tu fais tout le parcours en autonomie) avec pareil eau aux différents ravitos hors ravitos solides + liquides.

Bon je crois que j'en ai trop dit, il m'a fallu 4 ou 5 éditions pour gérer ainsi :D
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede lucho » Jeu 21 Juin 2007 11:25

Merci pour ces éclairages ! Ce souci de mutualisation des connaissances est la marque d'un grand seigneur , surtout dans le monde du cyclosport où les faux-culs taiseux pullulent :lol: !!! A part toi Duduche , je ne vois qu'un mec comme Olivier Dulaurent pour se comporter de manière aussi classe :wink: !

Donc en gros je gère au millimètre jusqu'à Valloire . C'est d'ailleurs ce que j'avais fait lors de ma première participation , avant de tester (avec un succès tout relatif ) la tactique à la muerte , à savoir me forcer à accompagner le groupe hiddema-dekker jusqu'à ...... plus d'essence :lol: , et puis mourir ensuite à petit feu dès le milieu du télégraphe :lol: :oops: ...

Et pour le ravito , quitte à être un peu trop lourd dans le galibier , je tenterai un seul ravito liquide à valloire qui est selon moi le poste qui est installé de façon la plus pratique par rapport au bord de la route ( donc 2 x 2 bidons de 0,8 litre ) .

Reste plus qu'à faire quelques sortie longues le w.e. prochain :? ...
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede charmette1261 » Jeu 21 Juin 2007 11:31

lucho a écrit:
Reste plus qu'à faire quelques sortie longues le w.e. prochain :? ...

oui au moins 2 par jour :lol:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Juin 2007 11:32

charmette1261 a écrit:
lucho a écrit:
Reste plus qu'à faire quelques sortie longues le w.e. prochain :? ...

oui au moins 2 par jour :lol:


Duduche aurait effectivement dit qu'il vaut mieux 2 sorties de 3 heures qu'une de 6 heures :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jé. » Jeu 21 Juin 2007 21:00

lucho a écrit:Merci pour ces éclairages ! Ce souci de mutualisation des connaissances est la marque d'un grand seigneur , surtout dans le monde du cyclosport où les faux-culs taiseux pullulent :lol: !!! A part toi Duduche , je ne vois qu'un mec comme Olivier Dulaurent pour se comporter de manière aussi classe :wink: !

Donc en gros je gère au millimètre jusqu'à Valloire . C'est d'ailleurs ce que j'avais fait lors de ma première participation , avant de tester (avec un succès tout relatif ) la tactique à la muerte , à savoir me forcer à accompagner le groupe hiddema-dekker jusqu'à ...... plus d'essence :lol: , et puis mourir ensuite à petit feu dès le milieu du télégraphe :lol: :oops: ...

Et pour le ravito , quitte à être un peu trop lourd dans le galibier , je tenterai un seul ravito liquide à valloire qui est selon moi le poste qui est installé de façon la plus pratique par rapport au bord de la route ( donc 2 x 2 bidons de 0,8 litre ) .

Reste plus qu'à faire quelques sortie longues le w.e. prochain :? ...


Comme je m'inquiète un peux au vu de ton embonpoint
je te donne un secret :
ne pas zapper le casse croûte au camembert en haut du Galibier
... pour faire une bonne montée de l'Alpe :idea:
Bien que tes reserves lipidiques devrais te permettre de te passer de tout ravito. :lol:

Pour les sorties longues, 3 de 6h par jour est un minimum pour un cas desesperé. :arrow:
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités