Faire maigrir mon vieux Dean, des conseils!

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Faire maigrir mon vieux Dean, des conseils!

Messagede jean_bcn » Sam 16 Juin 2007 11:56

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un Dean d'occasion il y a quelques mois. J'ai changé la potence et la tds pour me sentir bien dessus.
Maintenant peu à peu j'aimerais avoir vos conseils pour le faire maigrir.
Ps: son poid actuel est 10kg250.
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Je sais pas trop comment marche les photos, je crois les doigts... :oops: [/img]
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Messagede Dori » Sam 16 Juin 2007 13:40

Tu habites toujours à Singapour :?: :D
Tu as trouvé des endroits sympa pour rouler en TT :?:
Avec la chaleur et l'humidité, ça doit être vraiment éprouvant physiquement.

Sinon pour ton Dean, je suggèrerais :
- virer les indicateurs de vitesse des shifters
- changer les leviers de frein, la selle ?, les roues ?

Sinon belle machine ! (Hormis les gaines bleu qui me plaisent pas trop, mais les gouts et ...)
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Messagede $eboss » Sam 16 Juin 2007 13:45

moi je le kiff bien! à part la selle , mettre une selle plus fine (je parle d'esthetique, pas de confort car je pense que pour toi c'est un coussin :wink: ) tu gagnerai aussi pas mal de poids

et sinon sans pété le budget, tu vire tes chambres et tes pneus lourds et tu mets 65gr de latex et un pneu a 450-500gr sur chaque roue et là tu a gagné 300-400gr pour 70e
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede JFD_ » Sam 16 Juin 2007 18:50

Tu pourrais nous décrire les roues :?: Il est certain qu'il y a du poids à gagner sur la selle. Quel serait le budget maximal de l'allègement :?:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede Flobikeur » Sam 16 Juin 2007 19:08

JFD_ a écrit:Tu pourrais nous décrire les roues :?: Il est certain qu'il y a du poids à gagner sur la selle. Quel serait le budget maximal de l'allègement :?:


Ce sont des Xmax 2002 V-Brake.
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Messagede Anakronik » Sam 16 Juin 2007 21:16

Superbe ce spad =D>
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Messagede jean_bcn » Dim 17 Juin 2007 05:12

Tu habites toujours à Singapour

oui, j'y passerai pas ma vie (c'est juste pour le boulot). Il y a 80% d'humidité en permanence avec 30° en moyenne. Les premieres fois où j'ai pris le velo, j'ai cru mourir et puis on s'y fait; même si je crois que j'ai du mal à m'hydrater correctement.

Merci pour vos conseils.
Je passerai bien au latex en numéro 1 (la selle je la chgerai qd elle sera vieille). Si je passe en latex, faut-il que je monte des pneus neufs?
Pour les leviers j'ai un bloc XT levier+shifter est-ce que ca vaudrait le coup de le monter?

Ps: Vous connaissez un collier de serrage de selle qui irait bien avec le Ti ? ou un modèle trés light?
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Messagede bastos78 » Dim 17 Juin 2007 08:08

ALORS EN PETANT UN PEU TON BUDGET :lol:
Manettes Sram XO
Dérailleur arriere XO
Leviers de freins Extralite
collier de selle Extralite
:wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Messagede bastos78 » Dim 17 Juin 2007 08:33

Ppour ton derailleur arriere si tu arrives a trouver:
Un Proshift ou un Paul en bleu regarde sur ebay il y en a souvent par contre seul hic tes manettes .
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Messagede jean_bcn » Lun 18 Juin 2007 02:22

Passer en proshift ou en paul va être dur je pense.
Petite question, j'entend parler de paul et proshift depuis longtemps mais quelle est la compatibilité?
proshift avec shimano? ou juste proshift - proshift?
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Messagede crazymountainbiker » Lun 18 Juin 2007 12:15

Moi, un bike comme ça, j'y toucherai pas ! Il faut le laisser "dans son jus", il est trop beau comme ça !
Si tu tiens tant que ça à l'améliorer, cherche du côté des roues. Déjà, tu mets un pneu avant avec des crampons, parce que le Racing Ralph devant n'est pas trop à sa place (j'ai roulé longtemps comme ça, jusqu'au jour où j'ai compris l'interêt d'avoir un pneu avant qui accroche dans les virages).
Ensuite, tu fouilles sur eBay & Co pour trouver des jantes 217 ceramiques, et d'anciens moyeux Hope. Tu montes le tout avec des rayons DT Révolution torsadés, et tu auras la grande classe ;-)
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Messagede bastos78 » Mar 19 Juin 2007 17:14

Passer en proshift ou en paul va être dur je pense.
Petite question, j'entend parler de paul et proshift depuis longtemps mais quelle est la compatibilité?
proshift avec shimano? ou juste proshift - proshift?

Moi j'avais un proshift monté avec des manettes sram rocket ca marchait nickel et sinon pour trouver regarde sur ebay regulierement. :wink:
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