KOXX dans le light...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

KOXX dans le light...

Messagede $eboss » Dim 22 Avr 2007 20:46

FINISH info


j'ai discuté avec Mr Propre alias Greg vollet.....qui bosse now chez KOXX
et il devrait sortir la paire de roue disc "la plus legere du monde" avec moyeu avant a 125gr et arriere a 165gr de mémoire et la paire ferait 1kg200 ...toujours de mémoire

aussi un der avt a 65gr a brasé of course (sans doute le tiso...)

et un cadre bodybuildé a 1200gr en alu!
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Messagede JFD_ » Dim 22 Avr 2007 21:21

:shock: :shock: :shock: Faut que je me renseigne moi sur l'origine du design de ces moyeux :roll: :roll: :roll: :roll: :arrow: :arrow:
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Messagede frosties » Dim 22 Avr 2007 21:39

:^o Le poids des moyeux... :-({|=
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Messagede JFD_ » Dim 22 Avr 2007 21:59

Bah, les Soul Kozak sont bien dans cet ordre de poids...

Un poil plus lourd en version disques néanmoins.
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Messagede Vizor » Dim 22 Avr 2007 22:23

Have a light spirit .
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Messagede Seb-@. » Dim 22 Avr 2007 22:34

JFD_ a écrit::shock: :shock: :shock: Faut que je me renseigne moi sur l'origine du design de ces moyeux :roll: :roll: :roll: :roll: :arrow: :arrow:


Concernant l'origine, ces moyeux ont été conçus en interne par Koxx. J'attends de voir dans quelle mesure la conception est proche de la mienne. J'avais en effet bossé avec eux depuis la mi-2005 - JFD était au courant, d'où son interrogation - sur un projet qui a avorté en 2006 parce qu'il n'avançait pas assez vite selon moi, mais aussi pour des raisons de divergence d'opinion : je voulais produire en France (usinages) et en Suisse (roulements), Dom Hermance voulait conserver ses circuits traditionnels d'approvisionnement, à savoir l'Asie, pour des raisons liées au coût de production. Ce qui marche pour le trial et les pratiques de niche risquant de ne pas fonctionner commercialement en XC et route, je n'étais pas chaud pour continuer. Surtout avec l'exemple des aléas que connait ou a connu American Classic, en particulier sur le moyeu arrière. Proposer de l'AC au prix du Tune, du DT ou du CK, j'ai comme un doute. De son côté, Koxx voulait également sortir du contrat, il a donc été décidé de stopper.

Une jante disc de 370 g est également dans les cartons :
Image

Image

Concernant les poids annoncés, je confirme qu'il y a du pipotage. La jante disc en 32 trous fait 370g. 370 x2 + 300 g (64 rayons + écrous alu) = 1040 g. Ca ne laisse pas beaucoup pour des moyeux disc. :roll:

Pour ma part, le projet "moyeu" comportait une spécificité, à savoir un CRL à enclenchement ultra-rapide : 108 crans. Depuis, j'ai revu ma conception avec un système un peu différent afin de faciliter l'entretien, d'améliorer le couple transmissible et de pousser encore la réactivité du système. Je dispose d'un mécanisme dont l'enclenchement peut être assimilé à un engagement en continu tant le temps de réaction est faible et les effets de choc dans la transmission en cas d'accélération brutale sont aténués (ma spécialité :mrgreen: j'ai un nombre de chaînes cassées à mon actif... :oops: me suis calmé quand même).

A ce jour, mes conceptions sont en "veille technologique" (le terme est certainement exagéré), les produits pourraient sortir d'ici à deux ans. Je commence tout juste à chercher un nouveau partenaire, il se trouve que je bosse (ce n'est pas un hasard, à vrai dire) pour une marque française d'outillage cycle qui produit très majoritairement en France, au contraire de la quasi-totalité des marques de vélos et composants. Le projet sera différent, puisque je n'assurerai plus la seule conception mais aussi, très probablement, l'aspect production.

J'ai également une paire de roues en attente de montage, sur la base de composants standards (d'ailleurs, si le monteur le souhaite, il peut sans problème anticiper le délai fixé :wink: ). Certaines de ces pièces ont été choisies pour me permettre le cas échéant de tester des solutions techniques sans exploser mon budget prototypes.

Pour info, le projet ne concerne pas seulement les roues, mais aussi des périphériques. Rendez-vous ultérieur pour les prochains développements !


Edit : orthographe. :oops:
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Messagede Seb-@. » Dim 22 Avr 2007 22:36



Poids plume, c'est bien. Mais efficaces à l'accélération et au pilotage, c'est mieux !
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Re: KOXX dans le light...

Messagede Seb-@. » Dim 22 Avr 2007 22:49

$eboss a écrit:aussi un der avt a 65gr a brasé of course (sans doute le tiso...)


Très probablement : Try All (la marque de composants de Koxx) fait déjà un dérailleur arrière light. Enfin, Tiso fait un dérailleur light pour Try All.
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Messagede MTB » Lun 23 Avr 2007 05:27

bof bof il ma pas fait revé quan on l a ecouté parlé


le seul creneau possible dont il a parlé c de creer une gamme vtt de compete pour enfants.

jvoulai lui dire va sur WW, et julmtb
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Messagede $eboss » Lun 23 Avr 2007 05:48

ah oui j'oubliais!!!!




une jante a 320gr aussi 8)


ps: tinkiet il ne m'a pas fait révé du tout...
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Messagede xcm » Lun 27 Aoû 2007 15:26

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Messagede xcm » Lun 27 Aoû 2007 15:32

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Messagede $eboss » Lun 27 Aoû 2007 20:33

air tt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede nicolas3334 » Lun 27 Aoû 2007 23:36

Il m'a semblé entendre (ou plutôt lire :P ) que Spé lacait des roval à 1200g aussi ???????

Je pense bien que Sauser est exigeant, mais quid de la serie?

:?:
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Messagede BiBi WET » Mar 28 Aoû 2007 07:17

JFD_ a écrit:Bah, les Soul Kozak sont bien dans cet ordre de poids...

Un poil plus lourd en version disques néanmoins.


En parlant des moyeux SK : Tu as des news sur la dispo du moyeu arrière ? :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mar 28 Aoû 2007 07:20



Ca devient n'importe quoi ces roues "light". :roll:
Je me demande pourquoi ils n'ont pas poussé la démarche encore plus loin en montant tous les rayons en radial et en ne mettant que 24 rayons en titane (et 18 à l'avant). :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Seb-@. » Mar 28 Aoû 2007 11:42

Bah ouais :roll: ... Mais en même temps, j'en connais qui acceptent de monter des pièces pas fiables, ou des freins qui freinent mal, ou des pneus qui n'adhèrent pas, simplement pour gagner du poids. Si le but de ces roues est de faire un montage léger c'est réussi. Si le but est de faire des roues efficaces, c'est sans doute loupé.
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Messagede proracing » Mar 28 Aoû 2007 12:05

BiBi WET a écrit:


Ca devient n'importe quoi ces roues "light". :roll:
Je me demande pourquoi ils n'ont pas poussé la démarche encore plus loin en montant tous les rayons en radial et en ne mettant que 24 rayons en titane (et 18 à l'avant). :lol:


moi je uis quand meme tenté d'essayer ca !
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Messagede BiBi WET » Mar 28 Aoû 2007 16:54

proracing a écrit:
BiBi WET a écrit:


Ca devient n'importe quoi ces roues "light". :roll:
Je me demande pourquoi ils n'ont pas poussé la démarche encore plus loin en montant tous les rayons en radial et en ne mettant que 24 rayons en titane (et 18 à l'avant). :lol:


moi je uis quand meme tenté d'essayer ca !


Ben ne t'en prive pas !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede JFD_ » Mar 28 Aoû 2007 17:06

BiBi WET a écrit:
JFD_ a écrit:Bah, les Soul Kozak sont bien dans cet ordre de poids...

Un poil plus lourd en version disques néanmoins.


En parlant des moyeux SK : Tu as des news sur la dispo du moyeu arrière ? :lol:
Euh, non :oops: :oops:
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Messagede fbi » Mer 29 Aoû 2007 10:15

JFD_ a écrit:
BiBi WET a écrit:
JFD_ a écrit:Bah, les Soul Kozak sont bien dans cet ordre de poids...

Un poil plus lourd en version disques néanmoins.


En parlant des moyeux SK : Tu as des news sur la dispo du moyeu arrière ? :lol:
Euh, non :oops: :oops:

moi non plus :twisted:
Et Proracing ?
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Messagede xcm » Mer 26 Sep 2007 07:09

...
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Messagede $eboss » Jeu 27 Sep 2007 11:59

Image
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Messagede $eboss » Jeu 27 Sep 2007 11:59

voila aussi leur nouvelle roue 8)
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Messagede centaur » Jeu 27 Sep 2007 12:01

C'est quoi ce vélo ???
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Messagede $eboss » Jeu 27 Sep 2007 12:28

on voit bien aussi le der avt à brasé
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Messagede albike » Jeu 27 Sep 2007 13:11

centaur a écrit:C'est quoi ce vélo ???


C'est le BOOX, nouveau modèle Koox, à voir au Roc pour sa présentation officielle :wink:
Gamme à partir de 3500€ ( à confirmer :) ):roll:
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Messagede splitwee » Jeu 27 Sep 2007 13:14

C'est quoi cette vieille Sid SL sur un vélo comme ca?!?
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Messagede albike » Jeu 27 Sep 2007 13:16

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Messagede frank » Jeu 27 Sep 2007 13:19

A partir de 3500,ils sont vraiment tarés
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