voodoo a écrit:
Concernant les pneus , c est du tubeless mais j'ai beau retourer le probleme depuis que je vois tous les montages light....c'est IMPOSSIBLE de rouler sereinement dans la garrigue (NIMES) avec des chambres!!!
Menfin, on peut pas tout avoir, on n'a pas la boue mais les cailloux!!!!
Je vais peut etre tenter de mettre un tubetype devant mais derriere, c 'est meme pas pensable....
voodoo a écrit:Pareil pour un montage "artisanal" avec un cerceau light....c'est broyage de cerceau des les premieres sorties..et je ne fais que 68 kg et je pilote propre...La vie est ainsi!!! (pensée philosophique du jour)
taupe a écrit:tu sais voodoo, je roule aussi dans le sud avec des cerceaux légers, je pèse à peu pres le meme poids que toi et ça se passe tres bien. Pourtant je ne fais pas semblant en descente!
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:tu sais voodoo, je roule aussi dans le sud avec des cerceaux légers, je pèse à peu pres le meme poids que toi et ça se passe tres bien. Pourtant je ne fais pas semblant en descente!
Je confirme.
Ca ne fait que renforcer ce que je pense: Tous les bourrins ne sont pas conscient de leur état !
voodoo a écrit:Que puis je dire de plus??? Encore une fois, vous savez tout, meme comment je roule....Vous etez hallucinant de "savoir"....donc pour vous suivre:
1.Je vais vite changer mes tubeless contre des tubetypes comme cela je ne terminerai pas les courses comme tous ceux que je croise à l'arrivée avec le pneu dechiré.
2. je vais vite faire un montage light puisque les cerceaux ZTR sont indestructibles...
3.je vais vite changer de pilotage puisque je suis une brele roulante...
merci de vos conseils les gars, je ne savais pas que j'etais tellement à coté de la plaque...
voodoo a écrit:Que puis je dire de plus??? Encore une fois, vous savez tout, meme comment je roule....Vous etez hallucinant de "savoir"....donc pour vous suivre:
1.Je vais vite changer mes tubeless contre des tubetypes comme cela je ne terminerai pas les courses comme tous ceux que je croise à l'arrivée avec le pneu dechiré.
2. je vais vite faire un montage light puisque les cerceaux ZTR sont indestructibles...
3.je vais vite changer de pilotage puisque je suis une brele roulante...
merci de vos conseils les gars, je ne savais pas que j'etais tellement à coté de la plaque...
Moi je fait l'inverse... je considère que le pneu est le point le plus sensible du VTT: poids, confort, rendement...voodoo a écrit:Apres; il ya deux facons de voir: point de vue d'un competiteur et celui d'un randonneur sportif
Etant competiteur, je ne peux pas me permettre de prendre un risque avec des tubetypes montés tubeless car j en ai vu plusieurs dechirés voir dejantés, je roule donc en "vrai "tubeless pour une question de securité afin d'optimiser mes chances de terminer la course.De plus, ceux qui font des competitions se reconnaitront en lisant ces lignes, on a vite fait de sortir de la trajectoire ideal qud on n' est plus lucide ou pour doubler un concurrent = je priviligie le choix de la securité.
Point de vue du randonneur sportif (ce je suis aussi) , la , on peut s'amuser à jouer light car il n'y a pas d'enjeu. Si on creve,ben on repare et c 'est finalement pas tres grave....
voodoo a écrit: RICKY: avec tout le respect que je te dois, comment peux tu dire que mon cas semble singulier alors que tu habites à 1000 km de chez moi...(meme si tu as surement roulé ailleurs...);que connais tu de la région?? est ce que je t'explique comment il faut que tu roules dans la boue et quelle pneu tu dois choisir?? Et bien non car ce n'est pas mon terrain de jeu et que, qud je ne sais pas ben je me tais...
Apres, ceux qui veulent savoir qui je suis pour dire cela et bien , ils ont juste à me le demander...
taupe a écrit:j'utilise des weldtite:
http://www.weldtite.co.uk/detail.asp?Pr ... 49&navID=1
c'est le meme principe que les mèches qui servent pour réparer les tubeless voitures ou moto. je trouve que ça marche assez bien, j'en ai jamais arraché en roulant par exemple et le trou est bien rebouché et au pire j'en met 2 s'il est vraiment gros.
zorgalex a écrit:taupe a écrit:j'utilise des weldtite:
http://www.weldtite.co.uk/detail.asp?Pr ... 49&navID=1
c'est le meme principe que les mèches qui servent pour réparer les tubeless voitures ou moto. je trouve que ça marche assez bien, j'en ai jamais arraché en roulant par exemple et le trou est bien rebouché et au pire j'en met 2 s'il est vraiment gros.
Ce que tu gagnes en poids sur le vélo, tu l'as sur le dos
voodoo a écrit:je comprends tout à fait ce que tu dis Ricky mais quand BIBI dit:"
Ca ne fait que renforcer ce que je pense: Tous les bourrins ne sont pas conscient de leur état !" ou "j'ai quand même des doutes sur la "propreté" de ton pilotage " ou que tu me dis "il faut aussi admettre que ton cas semble singulier " vous vous permettez de juger quelqu'un que vous ne connaissez pas qui roule dans un region que vous ne connaissez pas ou peu....alors je pense que vous avez aussi le droit de croire ce qu'il vous dit... et je dis cela car j'estime avoir une solide experience sur le sujet VTT!!!
On est loin de l'echange d'un point de vue sur du matos mais plutot proche d'un rapport de force à cause d'une soi disant notoriété sur les forums.
J ai l'impression que votre jeu est tjrs d'avoir le dernier mot sur un post meme si vous etez à coté de la plaque!!! N'y a t il que votre parole qui est la bonne???
désolé messieurs , vous connaissez beaucoup de choses sur le sujet mais vous ne connaissez pas tout..... encore faut il le reconnaitre....
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