DEAN COLONEL X-LITE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

DEAN COLONEL X-LITE

Messagede voodoo » Sam 10 Mar 2007 11:34

Ca y est , je viens de recevoir le vélo de KOMMANDO.La taille ne lui convenait pas...
Premiere impression, il est vraiment plus beau en vrai qu'en photo..et la finition DEAN est EXCEPTIONELLE!!!!
On est vraiment ds de l'atisanat et ca se voit!!!
Niveau poids:carrement top pour un titane avec patte disc:1,370grs

J'ai roulé avec ce week-end (raid de 85km) et le comportement est nickel voir un poil dur de l'arriere (wishbone???)
Coté poids final:9,9kgs avec tubeless , produit et compagnie!!!!
Reste à changer les freins a disc par les nouveaux hope mini light et la bete sera terminée.

Image

Image

Image
voodoo
 
Messages: 185
Inscription: Dim 18 Fév 2007 11:38
Localisation: Nimes

Messagede Vizor » Sam 10 Mar 2007 11:40

Il est vraiment magnifique !!
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede tompompom » Sam 10 Mar 2007 12:37

Très beau vélo 8)

Tes pneus sont des tubeless ou des tube type ?
Tu as mis quels types de kit pour rendre tes roues étanche ?
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede kommando52 » Sam 10 Mar 2007 13:27

Il me manque déjà ce petit Dean :cry: m'enfin vu que ça fait plaisir à quelqu'un ça me console. Et puis moi je fais partir un petit chèque pour mon NEVI (post en prévision).
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Messagede $eboss » Sam 10 Mar 2007 13:39

magnifique voodoo :wink:

comme je l'ai assez dis,le new xtr sur du ti ça claque :wink:
le jeu de dir va nikel
la sid pas mal...manque plus que les tasseaux à enlever
un der x.0 aurait fait mieux ...histoire de gout
et pour les roues un pti montage notubes avec ecrou rouge et moyeu rouge ferait l'affaire! enfin c'est un de mes futurs montage en projet :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede cocker77230 » Sam 10 Mar 2007 14:29

Il est vraiment magnifique et d'une sobriété =D>
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede wwwfabien » Dim 11 Mar 2007 17:27

Joli !
Comme $eboss reste à enlever les tasseaux de la fourche. Un petit guide durite Hope ?

Tu as quels moyeux ?

Pour le manque de confort par expérience j'incriminerais pas forcément le wishbone.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede roger » Dim 11 Mar 2007 18:24

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
roger
 
Messages: 380
Inscription: Ven 30 Juin 2006 13:17

Messagede voodoo » Lun 12 Mar 2007 10:10

Merci beaucoup les gars pour vos remarques....

Concernant les tassauds de la sid, j'ai pas encore eu le temps de les enlever car je suis aussi sur mon projet de sid à moins de 1.100 kg....

Concernant les pneus , c est du tubeless mais j'ai beau retourer le probleme depuis que je vois tous les montages light....c'est IMPOSSIBLE de rouler sereinement dans la garrigue (NIMES) avec des chambres!!!
Menfin, on peut pas tout avoir, on n'a pas la boue mais les cailloux!!!!
Je vais peut etre tenter de mettre un tubetype devant mais derriere, c 'est meme pas pensable....
Pareil pour un montage "artisanal" avec un cerceau light....c'est broyage de cerceau des les premieres sorties..et je ne fais que 68 kg et je pilote propre...La vie est ainsi!!! (pensée philosophique du jour)
voodoo
 
Messages: 185
Inscription: Dim 18 Fév 2007 11:38
Localisation: Nimes

Messagede Cow'bikes » Lun 12 Mar 2007 22:30

J'y mettrais bien une petite Pace RC31 moi à ce vélo :wink:

ça me fait penser que depuis que j'ai recupéré une fourche suspendue, je tombe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede taupe » Lun 12 Mar 2007 23:01

tu sais voodoo, je roule aussi dans le sud avec des cerceaux légers, je pèse à peu pres le meme poids que toi et ça se passe tres bien. Pourtant je ne fais pas semblant en descente!
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede BiBi WET » Mar 13 Mar 2007 03:52

voodoo a écrit:
Concernant les pneus , c est du tubeless mais j'ai beau retourer le probleme depuis que je vois tous les montages light....c'est IMPOSSIBLE de rouler sereinement dans la garrigue (NIMES) avec des chambres!!!
Menfin, on peut pas tout avoir, on n'a pas la boue mais les cailloux!!!!
Je vais peut etre tenter de mettre un tubetype devant mais derriere, c 'est meme pas pensable....


Ben pourquoi ? Un bon tubetype monté en tubeless résiste très très bien.


voodoo a écrit:Pareil pour un montage "artisanal" avec un cerceau light....c'est broyage de cerceau des les premieres sorties..et je ne fais que 68 kg et je pilote propre...La vie est ainsi!!! (pensée philosophique du jour)


Là j'ai quand même des doutes sur la "propreté" de ton pilotage car, sauf si tu descends plus vite que Ravanel sur son vélo de XC, je peux t'assurer que vu ton poids une jante légère type ZTR385 doit résister si tu pilotes vraiment propre.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 13 Mar 2007 04:02

taupe a écrit:tu sais voodoo, je roule aussi dans le sud avec des cerceaux légers, je pèse à peu pres le meme poids que toi et ça se passe tres bien. Pourtant je ne fais pas semblant en descente!


Je confirme. :wink:

Ca ne fait que renforcer ce que je pense: Tous les bourrins ne sont pas conscient de leur état ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Olibabe » Mar 13 Mar 2007 09:20

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:tu sais voodoo, je roule aussi dans le sud avec des cerceaux légers, je pèse à peu pres le meme poids que toi et ça se passe tres bien. Pourtant je ne fais pas semblant en descente!


Je confirme. :wink:

Ca ne fait que renforcer ce que je pense: Tous les bourrins ne sont pas conscient de leur état ! :lol:


Le secret: de gros pneus (pour le confort, l'accroche... et le volume d'air qui fera "effet pare-chocs") et un bon montage pour assurer la pérennité des roues.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede voodoo » Mar 13 Mar 2007 11:22

Que puis je dire de plus??? Encore une fois, vous savez tout, meme comment je roule....Vous etez hallucinant de "savoir"....donc pour vous suivre:

1.Je vais vite changer mes tubeless contre des tubetypes comme cela je ne terminerai pas les courses comme tous ceux que je croise à l'arrivée avec le pneu dechiré.

2. je vais vite faire un montage light puisque les cerceaux ZTR sont indestructibles...

3.je vais vite changer de pilotage puisque je suis une brele roulante...


merci de vos conseils les gars, je ne savais pas que j'etais tellement à coté de la plaque...
voodoo
 
Messages: 185
Inscription: Dim 18 Fév 2007 11:38
Localisation: Nimes

Messagede Cow'bikes » Mar 13 Mar 2007 11:52

voodoo a écrit:Que puis je dire de plus??? Encore une fois, vous savez tout, meme comment je roule....Vous etez hallucinant de "savoir"....donc pour vous suivre:

1.Je vais vite changer mes tubeless contre des tubetypes comme cela je ne terminerai pas les courses comme tous ceux que je croise à l'arrivée avec le pneu dechiré.

2. je vais vite faire un montage light puisque les cerceaux ZTR sont indestructibles...

3.je vais vite changer de pilotage puisque je suis une brele roulante...


merci de vos conseils les gars, je ne savais pas que j'etais tellement à coté de la plaque...


Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh je déconnais :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede voodoo » Mar 13 Mar 2007 12:07

:arrow: ZORGALEX, le message n'etait pas pour toi.... :wink:
voodoo
 
Messages: 185
Inscription: Dim 18 Fév 2007 11:38
Localisation: Nimes

Messagede rickyfirst » Mar 13 Mar 2007 12:20

voodoo a écrit:Que puis je dire de plus??? Encore une fois, vous savez tout, meme comment je roule....Vous etez hallucinant de "savoir"....donc pour vous suivre:

1.Je vais vite changer mes tubeless contre des tubetypes comme cela je ne terminerai pas les courses comme tous ceux que je croise à l'arrivée avec le pneu dechiré.

2. je vais vite faire un montage light puisque les cerceaux ZTR sont indestructibles...

3.je vais vite changer de pilotage puisque je suis une brele roulante...


merci de vos conseils les gars, je ne savais pas que j'etais tellement à coté de la plaque...


Je crois qu'il ne faut pas prendre la mouche aussi rapidement.

Si réellement tu éprouves beaucoup de difficultés à ne pas déchirer tes pneus, c'est évidement plus 'intelligent' d'utiliser une solution qui te convient.

Cependant, il faut aussi admettre que ton cas semble singulier et que ton pilotage réclame du matériel 'spécifique' par rapport à d'autres utilisateurs.

Les remarques maladroites faites ci-dessus ne font qu'acter cet état de fait.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede taupe » Mar 13 Mar 2007 12:59

pour les pneus qui se déchirent (j'ai le meme probleme...) j'ai trouvé mon bonheur chez continental avec le protection, chez specialized avec le armadillo et chez cheval-bleu avec le snake skin, Chez maxxis il n'y pas de renforts mais ils ont plutot bien résisté (larsen tt à l'arriere) Je ne roule surtout pas un tubeless ust, c'est cher et lourd à mon goût, le tubeless latex me va parfaitement et je n'ai quasiment plus de problemes de crevaison. Quand ça arrive et que le liquide ne bouche pas, je met une mèche, il faudrait vraiment que je déchire completement le pneu pour reparer avec une chambre.
Pour les sections je roule minimum avec un vrai 2" mesuré (2.25" chez cheval bleu par ex...)
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Laurent F » Mar 13 Mar 2007 13:05

Taupe,
Peux-tu en dire plus sur les mêches en cas de crevaison?
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Messagede voodoo » Mar 13 Mar 2007 13:44

:arrow: taupe: merci de nous confirmer que tu roules bien en tubeless et non pas en chambre à air (c'est le point que j 'avais abordé au depart!!!)
Apres, vrai tubeless ou tubetype aménagé en tubeless, c 'est une question de choix, d'experience et prise de risque...je m'explique: cela fait au moins 3 ans que je n'ai pas crevé en tubeless (les vrais)
Apres; il ya deux facons de voir: point de vue d'un competiteur et celui d'un randonneur sportif
Etant competiteur, je ne peux pas me permettre de prendre un risque avec des tubetypes montés tubeless car j en ai vu plusieurs dechirés voir dejantés, je roule donc en "vrai "tubeless pour une question de securité afin d'optimiser mes chances de terminer la course.De plus, ceux qui font des competitions se reconnaitront en lisant ces lignes, on a vite fait de sortir de la trajectoire ideal qud on n' est plus lucide ou pour doubler un concurrent = je priviligie le choix de la securité.

Point de vue du randonneur sportif (ce je suis aussi) , la , on peut s'amuser à jouer light car il n'y a pas d'enjeu. Si on creve,ben on repare et c 'est finalement pas tres grave....

:arrow: RICKY: avec tout le respect que je te dois, comment peux tu dire que mon cas semble singulier alors que tu habites à 1000 km de chez moi...(meme si tu as surement roulé ailleurs...);que connais tu de la région?? est ce que je t'explique comment il faut que tu roules dans la boue et quelle pneu tu dois choisir?? Et bien non car ce n'est pas mon terrain de jeu et que, qud je ne sais pas ben je me tais...

Apres, ceux qui veulent savoir qui je suis pour dire cela et bien , ils ont juste à me le demander...
voodoo
 
Messages: 185
Inscription: Dim 18 Fév 2007 11:38
Localisation: Nimes

Messagede taupe » Mar 13 Mar 2007 13:47

j'utilise des weldtite:

http://www.weldtite.co.uk/detail.asp?Pr ... 49&navID=1

c'est le meme principe que les mèches qui servent pour réparer les tubeless voitures ou moto. je trouve que ça marche assez bien, j'en ai jamais arraché en roulant par exemple et le trou est bien rebouché et au pire j'en met 2 s'il est vraiment gros.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Bryce » Mar 13 Mar 2007 14:15

voodoo a écrit:Apres; il ya deux facons de voir: point de vue d'un competiteur et celui d'un randonneur sportif
Etant competiteur, je ne peux pas me permettre de prendre un risque avec des tubetypes montés tubeless car j en ai vu plusieurs dechirés voir dejantés, je roule donc en "vrai "tubeless pour une question de securité afin d'optimiser mes chances de terminer la course.De plus, ceux qui font des competitions se reconnaitront en lisant ces lignes, on a vite fait de sortir de la trajectoire ideal qud on n' est plus lucide ou pour doubler un concurrent = je priviligie le choix de la securité.
Point de vue du randonneur sportif (ce je suis aussi) , la , on peut s'amuser à jouer light car il n'y a pas d'enjeu. Si on creve,ben on repare et c 'est finalement pas tres grave....
Moi je fait l'inverse... je considère que le pneu est le point le plus sensible du VTT: poids, confort, rendement...
et je prends tout les risques en courses (tubetype + 60ml de latex maison)
surtout sur mon pneu AR (1 Pyranha air light 460g) même si j'ai pas encore trouvé le pneu idéal...
par contre pour l'AV l'Ignitor 1.9 kevlar est parfait d'un point de vue accroche et solidité!
à titre indicatif tout le reste du temps je roule en Larsen TT 2.0 Tubeless...
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede rickyfirst » Mar 13 Mar 2007 15:06

voodoo a écrit: :arrow: RICKY: avec tout le respect que je te dois, comment peux tu dire que mon cas semble singulier alors que tu habites à 1000 km de chez moi...(meme si tu as surement roulé ailleurs...);que connais tu de la région?? est ce que je t'explique comment il faut que tu roules dans la boue et quelle pneu tu dois choisir?? Et bien non car ce n'est pas mon terrain de jeu et que, qud je ne sais pas ben je me tais...

Apres, ceux qui veulent savoir qui je suis pour dire cela et bien , ils ont juste à me le demander...


Comme tu le supposes, j'ai un peu voyagé donc j'ai un avis sur la question.

Que tu ne juges pas cet avis pertinent est ton plein droit.

Mon intervention sur ce sujet visait simplement à traduire et modérer les propos échangés.

Je comprend tes impératifs de compétiteurs et les trouves légitimes. Je crois que le but des réponses et des échanges sur le forum est de confronter les avis et impressions de chacun pour pouvoir personnellement faire une analyse complète de ses besoins spécifiques.

En intervenant, les membres du forum ont simplement voulu signaler qu'il n'y a pas que ta façon de voir les choses et que de part leurs expériences personnelles et/ou rapportées de part leurs relations, ils se permettaient de te subgérer d'autres voies à suivre.

Lorsque je choisi mes pneus boues, je considère qu'un avis venant d'un gars du sud peut être très pertinent pour ma pratique plus généralement boueuse que la sienne.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 13 Mar 2007 15:08, édité 2 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Cow'bikes » Mar 13 Mar 2007 15:06

taupe a écrit:j'utilise des weldtite:

http://www.weldtite.co.uk/detail.asp?Pr ... 49&navID=1

c'est le meme principe que les mèches qui servent pour réparer les tubeless voitures ou moto. je trouve que ça marche assez bien, j'en ai jamais arraché en roulant par exemple et le trou est bien rebouché et au pire j'en met 2 s'il est vraiment gros.


Ce que tu gagnes en poids sur le vélo, tu l'as sur le dos :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede Laurent F » Mar 13 Mar 2007 15:19

Merci Taupe.
voodoo, Biensur que pour gagner il faut avant tout terminer. par contre,
Je pense que beaucoup de compétiteurs raisonnent à l'inverse et acceptent de prendre des risques sur le matos en compet et aucun risque à l'entrainement. Si tu utilise un matos peu performant en entrainement, ca n'a aucune incidence, tu arriveras quand même premier :wink:
L'important est de ne pas être derrangé en pleine séance de fractionné par un soucis matériel.

En course, il suffit de voir les vélos des top pilotes of the world pour comprendre que le système notubes est incontournable. En plus, libre à toi de monter des pneus UST dessus.
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Messagede voodoo » Mar 13 Mar 2007 15:37

je comprends tout à fait ce que tu dis Ricky mais quand BIBI dit:"

Ca ne fait que renforcer ce que je pense: Tous les bourrins ne sont pas conscient de leur état !" ou "j'ai quand même des doutes sur la "propreté" de ton pilotage " ou que tu me dis "il faut aussi admettre que ton cas semble singulier " vous vous permettez de juger quelqu'un que vous ne connaissez pas qui roule dans un region que vous ne connaissez pas ou peu....alors je pense que vous avez aussi le droit de croire ce qu'il vous dit... et je dis cela car j'estime avoir une solide experience sur le sujet VTT!!!

On est loin de l'echange d'un point de vue sur du matos mais plutot proche d'un rapport de force à cause d'une soi disant notoriété sur les forums.
J ai l'impression que votre jeu est tjrs d'avoir le dernier mot sur un post meme si vous etez à coté de la plaque!!! N'y a t il que votre parole qui est la bonne???

désolé messieurs , vous connaissez beaucoup de choses sur le sujet mais vous ne connaissez pas tout..... encore faut il le reconnaitre....
voodoo
 
Messages: 185
Inscription: Dim 18 Fév 2007 11:38
Localisation: Nimes

Messagede taupe » Mar 13 Mar 2007 15:43

zorgalex a écrit:
taupe a écrit:j'utilise des weldtite:

http://www.weldtite.co.uk/detail.asp?Pr ... 49&navID=1

c'est le meme principe que les mèches qui servent pour réparer les tubeless voitures ou moto. je trouve que ça marche assez bien, j'en ai jamais arraché en roulant par exemple et le trou est bien rebouché et au pire j'en met 2 s'il est vraiment gros.


Ce que tu gagnes en poids sur le vélo, tu l'as sur le dos :lol: :wink:


tssssss c'est à peine plus gros qu'une boite de rustines!

sinon voodoo t'es pas normand à la base?
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede rickyfirst » Mar 13 Mar 2007 15:46

voodoo a écrit:je comprends tout à fait ce que tu dis Ricky mais quand BIBI dit:"

Ca ne fait que renforcer ce que je pense: Tous les bourrins ne sont pas conscient de leur état !" ou "j'ai quand même des doutes sur la "propreté" de ton pilotage " ou que tu me dis "il faut aussi admettre que ton cas semble singulier " vous vous permettez de juger quelqu'un que vous ne connaissez pas qui roule dans un region que vous ne connaissez pas ou peu....alors je pense que vous avez aussi le droit de croire ce qu'il vous dit... et je dis cela car j'estime avoir une solide experience sur le sujet VTT!!!

On est loin de l'echange d'un point de vue sur du matos mais plutot proche d'un rapport de force à cause d'une soi disant notoriété sur les forums.
J ai l'impression que votre jeu est tjrs d'avoir le dernier mot sur un post meme si vous etez à coté de la plaque!!! N'y a t il que votre parole qui est la bonne???

désolé messieurs , vous connaissez beaucoup de choses sur le sujet mais vous ne connaissez pas tout..... encore faut il le reconnaitre....


Tu le perçois de cette façon et encore une fois, c'est ton droit.

J'ai rouler en UST 'officiel' et en tubeless 'bricolé' car j'ai écouté les différents avis et j'ai choisi de faire le test des 2 pour trouver la solution qui me convient personnellement.

Je suis conscient que la solution choisie n'est pas universelle. Je suis conscient que cette solution n'est pas la plus pratique au quotidien.

Cependant, je dois bien avouer que si je m'étais tenu au language officiel et à ce qui est communément rencontré, je serais en UST et j'aurais 'raté' une solution qui me convient mieux.

Il faut donc souvent rester ouvert d'esprit et ne pas se braquer. Dans ton cas, tu as établis que la solution UST était la seule intéressante.

Le rôle des intervenants sur le forum est de te 'proposer' une autre solution et c'est à toi de juger si elle te convient.

Si tu perçois cette proposition comme une obligation c'est effectivement dommage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede voodoo » Mar 13 Mar 2007 15:57

Encore une fois, je repete que la guarrigue (Nimes et ses environs...) est terrible pour les pneus et que vouloir se la jouer light est une tres tres grosse prise de risque....plus qu'ailleurs d'ailleurs....d'ou le fait que tout le monde prefere rouler en vrai tubeless qu 'en tubetype +latex... Par contre, c 'est un choix que je ferai completement si j'habitais ailleurs...

Apres le jour ou les coupes du monde se feront sur des vrais parcours de VTT, tu verras qu'ils mettront des pneus solides avec des crampons....
voodoo
 
Messages: 185
Inscription: Dim 18 Fév 2007 11:38
Localisation: Nimes

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 12 invités