rickyfirst a écrit:
En tant qu'usager des Vittoria corsa evo cx, je me pose les questions suivantes :
- Y a t il mieux du côté tenue de route (pas trop super à mon goût)
Bizarre, j'ai toujours adoré les Corsa Evo CX niveau accroche. Faudrait peut être essayé les nouveaux KX ou KS.
rickyfirst a écrit:
- Y a t il mieux au niveau du poids (280 gr, c'est pas le plus light)
Vittoria Corsa CX 19mm (bon, ils ont facile 10ans, mais font autour des 215-220gr).
Sinon Veloflex Record + service course, mais $$$$
rickyfirst a écrit:
- L'adhésif double face Tufo est il un belle alternative à la colle traditionnelle (pour avoir personnellement décollé de façon propre et net 2 boyaux en moins de 5 minutes

, cela me semble tous de même une 'avancée')
Beurk !!!
Déjà , c'est lourd !
Ensuite, j'en ai déjà monté avec Pyf, et c'est quand même assez chiant pour centrer le boyau. Sur mes lightweight, il y avait des Tufo S3 avec la bande autocollante. Avec la chaleur, elle avait légèrement fondue et çà faisait des bulles de colle sur le bord de la jante
Niveau démontage, faut quand même pas mal forcer pour enlever le boyau et si tu fais une recherche sur weightweenies, tu verras qu'il y a des gars qui ont déjà arraché du carbone sur leur zipp à cause de çà !
Une fois le boyau décollé, il est quasiment bon pour la poubelle puisque le scotch est quasi impossible à enlever du boyau.
Sans oublier que suivant la saison, il faudrait changer de type de bande autocollante

rickyfirst a écrit:
- Mettez vous du latex dans vos boyaux, si oui combien et de quel provenance ?
Latex maison, 20-30gr par boyau. Uniquement sur la paire de roue pour les circuits pourris.
rickyfirst a écrit:
- ou acheté vous vos boyaux (les bouclards du coin de la rue matraqué par les supers représentants ne stockent presque pas de boyaux

)
Les derniers, chez cycletop, sinon Starbike, et dans la cave des anciens courreurs

rickyfirst a écrit:
- pour la réparation en course, utilisez vous des bombes avec CO2 et latex ? Si oui, quelle marque et quel conditionnement ?
Non, j'utilise soit la voiture roue, soit la voiture balais

rickyfirst a écrit:
- Le veloflex record est il beaucoup plus perforamant que le Veloflex Carbon ?
Beaucoup plus léger et beaucoup plus fin.
rickyfirst a écrit:
- Chez conti quel est le meilleur achat ?
Sonder Klasse 165. Bon, c'est un boyau de piste/chrono, mais au moins, c'est light.
rickyfirst a écrit:
- Faites vous sèchez sur jante en cave vos boyaux fait main (dugast veloflex) ? si oui, a quel pression ?
Rarement. Si j'en ai d'avance, je les gonfle à 4-5bars. Mais comme je nevérifie jamais la pression, au bout d'une semaine, il doit rester 2bars.
rickyfirst a écrit:
- Quel est la tenue à la pression de vos boyaux ?
8/9 bar le veloflex-vittoria, 14 bar les tufo de merde
rickyfirst a écrit:
- Quel pression de gonflage utilissez vous ?
8bar Vittoria 21. 9bar pour Vittoria 19, Service course et Record.
entre 2 et 3bars pour les gommitalia