Ah ben la famille DEAN s'agrandit sur ce forum, déjà 4.
Pour les soudures je sais plus lequel d'entre vous à vu un probléme car perso en ayant vu pas mal de photos de Merlin, Seven...je trouve qu'il n'y a aucune différence avec ces marques oh combien prestigieuses.
Pour le poids je l'avais déjà dis c'est du light : je crois que le mien est à 1350 en M.
Les tubes = titane + enroulement d'une lame de carbone qui est rectifiée pour ne pas faire de surépaisseur.
Pour les personnes intéressées par la marque je rappelle une nouvelle fois que Dean (
http://www.deanbikes.com/menu.htm) propose des promo toute l'année (allez voir dans AUCTION et SPECIALS).
Pour le rendement de cadre je n'ai jamais donné mes impressions car je crois qu'elles seraient faussées : je sors de 2 bouts de bois (F1000 et Scalpel + lefty) alors forcément je le trouve bien moins rigide. Cependant, et pour nuancer, je crois que ça doit en partie venir des composants avant : sid, Marta, cintre carbone : j'ai viré la syntace F99 pour une potence un peu plus lourde et ça s'est déjà arrangé. A priori c'est sûr qu'il doit être moins rigide qu'un titane à 1,7 kg, je pense que c'est logique.
Et puis en plus j'ai pas assez de temps pour rouler. Mais bon j'ai au moins ressenti le fameux confort prodigué par le titane.
Et puis comme le disent certains d'entre vous, c'est pas forcément la rigidité que l'on recherche quand on se porte acquéreur d'un titane