zorgalex a écrit:Pour le cocodale j'ai testé un caad5 en M dont j'ai préféré le comportement dynamique par rapport au Spé.
J'ai trouvé le cocodale plus vivant et moins tape cul, même si le Spé est plus confortable que d'autres rigides essayés.
En terme de géométrie le cocodale était plus maniable et en contre partie moins stable.
Si je me fie au côtes du site Cannondale ça ne devrait pas être le cas car le vélo est censé être plus long, mais j'ai l'impression que ces côtes sont loin d'être justes.
Confirmes tu le coté dynamqiue du cadre?
jul57 a écrit:La lefty n'est pas si haute. Quasi la même heuteur qu'une fatty et nettement moins qu'une super fatty.
Le problème chez cannon, c'est que la douille de direction fait la même taille quelque soit la taille du cadre. Donc pour les trop petit ou trop grand, faut oublier, sous peine de rouler avec des potences en 35°.
Tu partirais sur quel modèle ?Confirmes tu le coté dynamqiue du cadre?
C'est clair que l'optimo est un des meilleurs cadre alu. Très rigide tout en restant très confortable. Par contre, je n'ai jamais testé de taurine pour l'instant.
Et la lefty apporte un plus indéniable. Bibi va pas être contant, mais ma reba marche nettement moins bien. Une lefty bien réglée/optimisée est très fluide et plus progressive que les autres fourches que j'ai testé.
Entre le Taurine et le skyde, c'est pas vraiment le même type de vélo. Le taurine sera une bête de course alors que le skyde, c'est plus un investissement à long terme.
zorgalex a écrit:
Je partirais dans le cas du Taurine sur le modéle avec lefty qui sauf erreur est le seul kit cadre dispo (à verifier).
Sylvert a écrit:A part sur le single speed , j'ai chosi la solution potence courte .
Je trouve le vélo franchement plus joueur dans cette configuration .
Ex. sur le spé j'ai viré la potence et le cintre d'origine pour mettre une tpotence en 70*5° et un cintre relevé.
Sur le F700 pareil.
29er a écrit:Sylvert a écrit:A part sur le single speed , j'ai chosi la solution potence courte .
Je trouve le vélo franchement plus joueur dans cette configuration .
Ex. sur le spé j'ai viré la potence et le cintre d'origine pour mettre une tpotence en 70*5° et un cintre relevé.
Sur le F700 pareil.
Oui mais la tu racourcis la longueur (TT + potence), c'est autre chose que de juste choisir la proportion potence/TT
Thierry a écrit:n ce qui concerne les cotes des lefty et c'del, sur leur site on peut trouver la hauteur: http://www.cannondale.com/Asset/iu_file ... gth_EN.pdf
jul57 a écrit:Thierry a écrit:n ce qui concerne les cotes des lefty et c'del, sur leur site on peut trouver la hauteur: http://www.cannondale.com/Asset/iu_file ... gth_EN.pdf
Pour avoir mesurer des fourches cannon il y a 15jours, la réalité est tout autre ! La fatty/Magura est beaucoup plus haute qu'une speed 110.
Thierry a écrit:J avais la super fatty (ancienne generation, pas encore magura).
Quand je suis passe a la lefty, j ai senti la difference, cintre plus haut (surement du au fait que la potenceest sureleve sur la lefty).
Jul quelle valeur avait tu notée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités