CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Mer 14 Oct 2009 16:37

j'vais pt'etre dire des bêtises, mais les deux trous du disques qu'on voit, il semble pas qu'il soit dans des axe parallèle, et donc on pourrait croire qu'une branche du disque est voilé...

d'ailleurs sram (avid) lance chaque fois des disques light pour les coureurs il me semble
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Messagede dantrophy » Mer 14 Oct 2009 18:16

Pas joli joli le passage des gaines et durits sur la Lefty, ça va râper dur la peinture :(
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Messagede chon » Jeu 15 Oct 2009 12:44

chon a écrit:Vous n'auriez pas le poids du flash f1 ci-dessus par hasard ?


hooo, excellente question Mr Chon.
Donc, il doit faire 10.3kg dans sa version d'origine
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede sangokuss » Jeu 15 Oct 2009 13:59

sandatos a écrit:pas besoin de vis. C'est comme pour les pneus, un peu de colle et ça tient.


:lol: :lol: Et puis on peut faire la même avec le dentier :lol: :lol: :arrow:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede Anakronik » Jeu 15 Oct 2009 14:20

chon a écrit:
chon a écrit:Vous n'auriez pas le poids du flash f1 ci-dessus par hasard ?


hooo, excellente question Mr Chon.
Donc, il doit faire 10.3kg dans sa version d'origine

Il serait annoncé à 1200gr le cadre :wink:
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Messagede mobyx. » Ven 16 Oct 2009 14:37

c quoi la différence de cadre entre le flash hi-mod et le flash carbone
en rendement vous pensez qu'il y a une petite différence :?:
mobyx.
 
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Messagede cannonman » Ven 16 Oct 2009 14:42

je crois que l'hi-mod est plus lèger et aussi plus rigide
maintenant quid sur le terrain?
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Messagede mobyx. » Ven 16 Oct 2009 14:46

cannonman a écrit:je crois que l'hi-mod est plus lèger et aussi plus rigide
maintenant quid sur le terrain?


merci j'aimerai aussi connaitre la différence de poids si c possible :oops:
mobyx.
 
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Messagede cannonman » Ven 16 Oct 2009 14:51

je pense que scud répondra à cette question :wink:
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Messagede SCUDV2T » Ven 16 Oct 2009 19:16

mobyx. a écrit:
cannonman a écrit:je crois que l'hi-mod est plus lèger et aussi plus rigide
maintenant quid sur le terrain?


merci j'aimerai aussi connaitre la différence de poids si c possible :oops:


Salut ,

cadre taille M

carbone HiMod = 950 gr ( vérifié )
carbone = 1150 gr ( annoncé )

A+
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Messagede chon » Ven 16 Oct 2009 19:32

SCUDV2T a écrit:
mobyx. a écrit:
cannonman a écrit:je crois que l'hi-mod est plus lèger et aussi plus rigide
maintenant quid sur le terrain?


merci j'aimerai aussi connaitre la différence de poids si c possible :oops:


Salut ,

cadre taille M

carbone HiMod = 950 gr ( vérifié )
carbone = 1150 gr ( annoncé )

A+


Donc entre le carbone "classique" et le model Alu, y'a que 50 grammes de difference.....( je sais, j'suis hyper fort en calcul mental ).

Y'a possibilité de sortir le model alu à 7kg750 avec un super montage....hummmm.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede alex666fr » Sam 17 Oct 2009 12:15

Que comprends le KIT cadre du Flash F1 à 1599€?
- cadre (facile :oops:)
- fourche : quel model ? PBR ou DLR ?
- jeu de direction SI
- Potence ??
- Moyeux AV ??

J'ai regardé chez mon bouclard mais ce n'est pas clair

Merci de vos réponses
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Messagede cannonman » Sam 17 Oct 2009 12:18

en principe c'est cadre + fourche, ce doit etre une DLR alu pour ce prix, pour le jeu de direction c'est simple il est intégré (SI)
voilà
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Messagede cvgeorget » Sam 17 Oct 2009 17:27

alex666fr a écrit:Que comprends le KIT cadre du Flash F1 à 1599€?
- cadre (facile :oops:)
- fourche : quel model ? PBR ou DLR ?
- jeu de direction SI
- Potence ??
- Moyeux AV ??

J'ai regardé chez mon bouclard mais ce n'est pas clair

Merci de vos réponses


Le kit cadre du f1 est composé :
du cadre BB30 avec adaptateur boitier classique
de la fourche lefty opi DLR 110 MM SOLO AIR
jeu de direction


voila
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
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Messagede cannonman » Sam 17 Oct 2009 17:51

SCUDV2T a écrit:
iznogood a écrit:le f1 était sur l'autre stand très belle pièce de fabrication us avec fourche assortie et de prix raisonnable et très belle finition, un bien belle alu.


Quelques photos :


Image


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Image


kit cadre avec cette lefty ?
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Messagede SCUDV2T » Sam 17 Oct 2009 21:01

Sortie de l'atelier cette après midi de mon VTT 2010.
Merci à Thomas et Sébastien pour la préparation du montage.
Après le post photos du vélo dans se version d'origine, je vous présente
aujourd'hui mon Flash Team suite à quelques petites touches perso apportées au montage.
Pour rappel, le poids d'origine sans les pédales était de 7.5 kg.


Image




Fiche de montage CANNONDALE Flash Team 2010.


* Cadre : Flash Factory Racing. HiMod SAVE
BB30 . Taille M.

* Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed Sl
Solo Air OPI

* Jdd : CANNONDALE Si.

* Potence : CANNONDALE Si 3D. 100 / 31.8 / - 5°

* Roues : Cercles DT SWISS XCR 1.2 Carbone.
Rayons DT SWISS Aerolite.
Moyeu avant CANNONDALE Si.
Moyeu arrière DT SWISS 190 Céramic.
Écrous DT SWISS Alu Green.

* Pédalier : CANNONDALE Si Hollowgram Sl
BB30 étoile SRAM XX.

* Plateaux
: SRAM 28 / 42.

* Roulements : CANNONDALE BB30 céramique.

* Cassette : SRAM XX 11 / 36 - 10 speed.

* Dérailleur avant : SRAM XX Direct Mount.

* Dérailleur arrière : SRAM XX

* Shifters : SRAM XX.

* Tige de selle : CANNONDALE Flash carbone SAVE 27.2
USE Sumo. ( coupée 350 mm ) Serrage rails 7 mm

* Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green.

* Pédales : Crank Brothers 4Ti.

* Pneus : SCHWALBE Furious Fred Evo.
SCHWALBE Rocket Ron Evo.
SCHWALBE Rocket Ron Evo White édition.
BONTRAGER Jones MudX
Chambres : MICHELIN latex C4


Upgrades :

* Fourche : Visserie Ti.
Soufflet light.
Manette blocage blanche. ( peinture perso )

*Potence
: Visserie Ti.
capot de serrage XC light

*Serrage roue avant : WOODMAN alu.

* Serrage roue arrière : TUNE DC17 noir.
( Axe Ti / Ecrou alu / Levier carbone )

* Pédalier : axe noir ( peinture perso ).

* Chaîne : YABAN SFL 210 Titane.

* Colliers serrage shifters XX
: Blancs ( peinture perso ) .

* Câblerie : Ride-on .

* Freins : MAGURA Marta Sl Magnésium.
- upgrade : Capots leviers / étriers Green ( peinture perso ).
Visserie Ti.

* Rotors : STAN 160 / 160.
- upgrade : Visserie Ti HOPE.
Adaptateur arrière 160.

* Cintre
: NewUltimate Carbone 31.8 X 600.

* Grips
: BONTRAGER XXX Lite

* Bouchons cintre : SAOUL KOZAC.

* Selle : PROLOGO C one30 / Rails Ti.

* Porte bidon : Visserie carbone TIME.



Poids montage d’origine
: 7.5 Kg
( sans les pédales )

Poids montage upgradé / pneus FF
: 7.510 kg
( pédales posées )

Poids montage upgradé / pneus Rocket Ron : 7.650 kg
( pédales posées )



Image


Image


Image


Image


Image


Premiers tours de roue demain :P

*mise à jour montage en page 1 + lien vidéo.


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Messagede VTT64140 » Sam 17 Oct 2009 21:16

:shock: Magnifique, sympa les petites touches de couleurs. Puis l'optimisation permet d'alléger le vélo en version roulable. Toujours aussi réfléchis tes montages :P =D> =D> =D> =P~
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Messagede south rider » Sam 17 Oct 2009 21:18

superbe :!:
www.winbike.fr/
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Messagede cannonman » Sam 17 Oct 2009 21:22

:shock: que dire.... il est splendide, le team est trés dur à upgrader mais là il touche la perfection esthetique, montage bien pensé et cohérant on attend le retex de ta sortie de demain

PS: je vois de plus en plus les colliers de serrages de TDS avec l'écrou devant, ca change quelque chose au niveau du serrage ou c'est une question de tendance?
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Messagede VTT64140 » Sam 17 Oct 2009 21:24

cannonman a écrit::shock: que dire.... il est splendide, le team est trés dur à upgrader mais là il touche la perfection esthetique, montage bien pensé et cohérant on attend le retex de ta sortie de demain

PS: je vois de plus en plus les colliers de serrages de TDS avec l'écrou devant, ca change quelque chose au niveau du serrage ou c'est une question de tendance?

C'est aussi technique, certaine marque de tige de selle carbone préconise de mettre le serrage à l'inverse de la fente du cadre (si à l'arrière, écrou devant) pour éviter une trop grande force exercée sur la tige qui pourrait aboutir à la casse :wink:
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Messagede proracing » Sam 17 Oct 2009 21:26

Pour gagner quelques gramme, tu peux encore virer le C au niveau de la potence. il se vire en demontant le capot.

Tu peux aussi en suite, Retirer le capuchon du dessus et du dessous du pivot intégré a la potence.

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Messagede cannonman » Sam 17 Oct 2009 21:27

ah OK merci VTT64140 :wink:
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Messagede VTT64140 » Sam 17 Oct 2009 21:31

cannonman a écrit:ah OK merci VTT64140 :wink:

Pas de quoi, pour une fois ou c'est moi qui apprend quelque chose à quelqu'un est pas le contraire :lol:
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Messagede SCUDV2T » Sam 17 Oct 2009 22:13

proracing a écrit:Pour gagner quelques gramme, tu peux encore virer le C au niveau de la potence. il se vire en demontant le capot.

Tu peux aussi en suite, Retirer le capuchon du dessus et du dessous du pivot intégré a la potence.

Billy


J'ai encore quelques idées pour upgrader ce montage. La prochaine modif sera le remplacement du cintre NewUltimate qui était précédemment
monté sur mon ex-Taurine. La dispo est annoncée pour décembre.

Poste de pilotage ( peinture perso ) :

Collier SRAM XX
levier de blocage Lefty
capots poignées Marta magnésium


Image



Image



Image


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Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 22:15

tu as pas voulu faire en vert le capot des trigger XX?
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Messagede lemairevtt » Dim 18 Oct 2009 06:40

8) superbe !!!

moi je verrais bien cette fameuse potence qu'on voit chez les pro qui roulent en canon et que j'ai vu au roc toute usinée d'on je ne connais pas le nom :oops: 8)

pourquoi des marta et non des R1? des R1 white ça devait être pas mal aussi :P
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Messagede pascal95 » Dim 18 Oct 2009 07:19

les touches de blanc et de vert sur les freins sont très classe! bravo scud pour ce montage.
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Messagede deerevtt » Dim 18 Oct 2009 08:03

Félicitations SCUD ,trés beau montage ,mais pourquoi as tu monter un disque en 160 a l'ar
alors qu'a l'origine c'est du 140 ,tu aurais pu gagner quelques grammes ou veux tu améliorer le freinage
suite a ton conseil ai commandé le miens un HI-MOD 2 avec Crossmax SLR au même endroit
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Messagede BiBi WET » Dim 18 Oct 2009 08:07

cannonman a écrit::shock: que dire.... il est splendide, le team est trés dur à upgrader mais là il touche la perfection esthetique, montage bien pensé et cohérant on attend le retex de ta sortie de demain


Oui et non car certains périphériques ne sont pas au niveau du cadre, du pédalier et de la fourche.

On peut par exemple améliorer les roues (en poids et en comportement dynamique) en montant des jantes et des moyeux différents.
On peut gagner du poids sur la tige de selle (et en prime il y a des chances que l'on gagne en confort).
Le cintre d'origine n'est pas forcément top, les pneus ne sont pas dignent d'un vrai VTT, etc.

Bref, bien qu'il n'y ait quasiment rien à modifier sur la version d'origine, il reste malgré tout quelques points perfectibles.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Pat2A » Dim 18 Oct 2009 08:15

lemairevtt a écrit:8) superbe !!!
moi je verrais bien cette fameuse potence qu'on voit chez les pro qui roulent en canon et que j'ai vu au roc toute usinée d'on je ne connais pas le nom :oops: 8)
pourquoi des marta et non des R1? des R1 white ça devait être pas mal aussi :P

Celle-là?

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