Probleme sur un jeu de pédalier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Probleme sur un jeu de pédalier

Messagede hugo » Mar 5 Mai 2009 20:32

Voila , je suis dans une situtation un peu particuliere , je viens de recupere mon CR1 apres l'avoir renvoyer à cause d'un insert décoller
Hors aujourd'hui avec un mon pédalier centaur alu avec axe carré , il y a un énorme crak à chaque fois que je roule
Mon vélociste m'a dit que sa venait du boitier de pédalier qu'on ne pouvait pas suffisament serrer du coup il a du jeu donc sa craque
Du coup il m'a conseillé de changer de pédalier. J'étais pas tres chaud pour coller le tout car ce sera mon mulet l'an prochain.
Je dois donc trouver un pédalier avec autre chose qu'axe carré et je me demandais si le stronglight pulsion activ link ct2 axe titane serrait une solution ? Il est en axe ISIS ou à cuvette ? ( j vois des cuvettes mais dans la galerie il est dit en ISIS
Est-ce qu'un ISIS m'amennerait à toujours avoir ces bruits ?
hugo

Messagede WizZy » Jeu 7 Mai 2009 10:26

Salut, j'ai le même soucis que toi depuis un petit moment. Cela dit le craquement n'est pas très grave, mais peut se régler selon sa provenance.
Dans mon cas, même avis que toi de mon bouclard au sujet su serrage, il me l'avait resserré très fort mais m'avait bien dit que ça se re-desserrerait et que le bruit reviendrait. Donc j'ai pensé que ça venait du boitier ... mais récemment je me suis rendu compte que ça pouvait en fait venir des vis du pédalier. Étant donné que mes vis sont des vieilles(2005-2006) campa d'origine du vélo (une de cassée et changée d'ailleurs = moins de bruit depuis) je comprend bien ... En fait le craquement serait au niveau du serrage de ces vis (tu as à mon avis les mêmes vis que moi), il faudrait que les vis soient mieux serrées en butée apparemment, mais le soucis, et j'en ai fais les frais, c'est que si on sert trop sans graisse ça casse, et si on serre bien avec de la graisse, ça finira pas casser aussi et le bruit de toute façon reviendra...
Donc je vais commander prochainement des vis titane KCNC,et je tiens au courant au niveau du craquement ;).
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Re: Probleme sur un jeu de pédalier

Messagede radgab » Jeu 8 Nov 2012 16:22

Hello a tous

j'ai acqui recemment un stronglight PULSION 2pieces (axe integré a la manivelle droite) a bon prix SANS boitier.
le vendeur a ommi de me signaler que sans boitier "ACTIV LINK" spécifique, ben il n'est pas fonctionnel;

Qu'importe, je contacte le service client stronghlight (contact@stronglight.com)
Bon, ça fait deja 15jrs.

il y a eu une annonce sur troc vélo (vendu)
puis une autre sur LBC (ne repond pas)

C'est quoi l'issue, le revendre?!?
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
radgab

Images: 1

Messagede Karbonlite » Jeu 8 Nov 2012 16:56

c'e n'est pas dispo chez un revendeur? Si non ben va falloir attendre Troc-vélo,les PA ou bien une réponse de Stronglight,essaie de les appeler ce sera plus direct

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede radgab » Jeu 8 Nov 2012 17:09

mon revendeur agréé a dit "Kezako?"
Et devant tant de mauvaise foi ( "on ne peut pas tout avoir en stock..." ) j'ai passé mon chemin.
telephoner a Strong, pourquoi pas.
sinon troc effectivement;
mais bon, le tps passe et le pedalier decore lamentablement la table basse du salon.
merci
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
radgab

Images: 1

Messagede Arph » Jeu 8 Nov 2012 17:59

On en trouve parfois sur Troc.Attention à l'état, c'est un boîtier fragile avec les 2 rangées de billes de petite taille. Chez Strong, le prix en version céramique est prohibitif de mémoire, mais tente toujours.

...

Sinon, c'est disponible à prix public conseillé chez XX Cycle (comme souvent avec eux) :
- 55€ billes inox : http://www.xxcycle.com/cuvettes-activ-link-roulements-inox,,fr.php
- 109€ billes céramiques : http://www.xxcycle.com/cuvettes-activ-link-roulements-ceramiques,,fr.php

Hop :)
Arph

Images: 2

Retourner vers Route