Pédales Crank Brothers : jeu dans les arceaux.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Pédales Crank Brothers : jeu dans les arceaux.

Messagede Flobikeur » Lun 24 Avr 2006 10:10

Je possède depuis décembre une paire de pédales crank brother egg beater SL, venues seconder mes 3ti pour l'hiver...

Récemment, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de jeu dans 1 des 2 arceaux de la pédales : pas celui qui est moullé avec le corps (logique !) mais l'autre, c'est à dire celui qui se déplace quand on clipse.
Mon problème n'est pas que cela me fait déchausser, mais plutôt que cela provoque un léger jeu de la calle et donc mon pied se soulève légèrement de la pédale quand je veux "tirer" avec celle-ci...c'est assez désagréable.

J'espère que vous aurez compris l'explication et que vous pourrez me donner un "truc" pour y remédier.

PS: Sur mes 3ti, j'observe le même phénomène mais qui reste pour l'instant beaucoup plus limité.

Merci.
Flobikeur

Re: Pédales Crank Brothers : jeu dans les arceaux.

Messagede BiBi WET » Lun 24 Avr 2006 10:37

Flobikeur a écrit:Je possède depuis décembre une paire de pédales crank brother egg beater SL, venues seconder mes 3ti pour l'hiver...

Récemment, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de jeu dans 1 des 2 arceaux de la pédales : pas celui qui est moullé avec le corps (logique !) mais l'autre, c'est à dire celui qui se déplace quand on clipse.
Mon problème n'est pas que cela me fait déchausser, mais plutôt que cela provoque un léger jeu de la calle et donc mon pied se soulève légèrement de la pédale quand je veux "tirer" avec celle-ci...c'est assez désagréable.

J'espère que vous aurez compris l'explication et que vous pourrez me donner un "truc" pour y remédier.

PS: Sur mes 3ti, j'observe le même phénomène mais qui reste pour l'instant beaucoup plus limité.

Merci.

J'ai eu ce problème sur ma première paire de Triple Ti (Tib aussi il me semble). Ca a été échangé par Savoye à l'époque et depuis je n'ai pas eu le moindre souci.
A priori le jeu vient du ressort qui n'a pas assez de précontrainte.

J'ai peur que certaines pédales vendues à prix "discount" (je pense à celles de chez Streak'X en particulier) soient issues de ces séries "défectueuses".

Sinon tu peux toujours t'adresser à FMF qui est le nouvel importateur. Mouarf... D'ailleurs s'ils ne peuvent pas t'aider pourquoi ne pas envoyer un petit mail directement à Crank pour leur demander de l'aide (et en profiter pour les informer sur l'aide apportée par leur distributeur Français) ?
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede karlus » Lun 24 Avr 2006 10:37

les renvoyer au SAV... j'attends leur réponse pour l'usure rapide de mes arceaux sur mes triple ti.
karlus

Messagede Flobikeur » Lun 24 Avr 2006 11:07

Je vais contacter gros poisson et FMF, on verra bien !
Flobikeur

Messagede Flobikeur » Lun 24 Avr 2006 11:13

C'est bon pour barracuda.
J'attends leur réponse pour contacter ou non FMF.
Flobikeur

Messagede karlus » Lun 24 Avr 2006 11:21

l'importateur belge pour les crank n'est pas fmf donc tu as peut être un peu plus de chance... mais chez barracuda , ils risquent d'être en peu débordés avec le w-e de promo qu'ils font en ce moment.

je te dirais quoi fin de semaine pour savoir ce que ludo ( l'importateur belge ) a fait pour résoudre mon problème
karlus

Messagede Cyrille » Lun 24 Avr 2006 11:26

Si tu veux résoudre le problème toi même tu peux suivre cette démonstration :
http://forum.velovert.com/index.php?aut ... blogid=91&

Je l'ai testée car j'avais le même pb, c'est très efficace.
Cyrille

Messagede Flobikeur » Lun 24 Avr 2006 11:44

Cyrille a écrit:Si tu veux résoudre le problème toi même tu peux suivre cette démonstration :
http://forum.velovert.com/index.php?aut ... blogid=91&

Je l'ai testée car j'avais le même pb, c'est très efficace.

Tu parles de quelle manipulation ?
Celle qui consiste à retendre le ressort ?
Flobikeur

Messagede Cyrille » Lun 24 Avr 2006 11:50

Oui, retendre le ressort. Si tu as du mal avec une pince multiprise, utilise l'étau. Fais gaffe aux décolages non prévu ...
Cyrille

Messagede Flobikeur » Lun 24 Avr 2006 12:02

Oups doublon :oops:
Dernière édition par Flobikeur le Lun 24 Avr 2006 12:04, édité 1 fois.
Flobikeur

Messagede Flobikeur » Lun 24 Avr 2006 12:03

Je trouve quand même un peu précoce de devoir déjà retendre les ressorts alors que les pédales ont moins de 1 000 km !
Flobikeur

Messagede BiBi WET » Lun 24 Avr 2006 14:20

Flobikeur a écrit:Je trouve quand même un peu précoce de devoir déjà retendre les ressorts alors que les pédales ont moins de 1 000 km !

Oui surtout que lors du démontage tu peux abîmer un petit joint torique qui se trouve au niveau du corps de la pédale. Sachant que ce joint n'est pas vendu avec le "rebuild kit" c'est un peu risqué pour des pédales qui sont presque neuves.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ubo » Lun 24 Avr 2006 15:16

les miennes ( gros poisson ) n'ont jamais été tendues ! Je fais avec ... :?
ubo

Images: 2

Messagede karlus » Lun 24 Avr 2006 15:21

j'ai toujours trouvé mes triple ti beaucoup trop souple alors que je n'ai pas eu ce soucis là avec mes simples ti

bon ubo, je te prends toujours un rebuilt kit et tu te sens de taille à jouer avec quelques paires de pédales dans deux semaines?
karlus

Messagede Flobikeur » Lun 24 Avr 2006 16:39

J'ai eu la réponse de Barracuda.
Ils me demandent de leur renvoyer les pédales, chose que je vais faire rapidement. Le SAV CB va ensuite s'occuper du remplacement.
Le gars n'a pas demandé d'explication supplémentaire, c'est que le problème doit être connu je pense.

Suis-je en droit de demander le remboursement des frais de réexpédition ?

Dernière chose, à votre avis, dois-je renvoyer les cales avec ? ce serait bête qu'ils me les renvois pour colis imcomplet !
Dernière édition par Flobikeur le Lun 24 Avr 2006 16:51, édité 2 fois.
Flobikeur

Messagede karlus » Lun 24 Avr 2006 16:46

trouvé sur leur site :

Garanties

Tous les produits que nous vous proposons sont couverts par une garantie contre tout vice de fabrication. La durée de cette garantie varie selon le type de produit mais est généralement d'une année.
Nous attirons votre attention sur le fait que certaines pièces dites « d'usure », comme une chaîne, un boîtier de pédalier, une cassette ou un roulement de direction ne peuvent bénéficier de cette garantie d'un an car il peut être considéré comme normal, une usure prématurée de celles-ci en fonction de la fréquence de son utilisation, du type de terrain sur lequels elles sont utilisées, de son bon entretien, de la compatibilité entre ces pièces, du soin apporté au montage ?
Ces pièces ont en général une garantie de trois mois. Nous considérons cette période comme suffisante pour pouvoir apprécier un éventuel vice de fabrication.

Si vous estimez qu'un article acheté chez nous présente un vice de fabrication ou une usure prématurée, vous devez d'abord nous contacter par téléphone (demander Olivier au 0032 10/245900) pour expliquer le problème et voir si une garantie peut jouer.
Dans tous les cas, la décision de faire jouer une garantie se fera par le fabricant ou le distributeur de la pièce en question. La pièce sera donc envoyée par nos soins à ce fabricant ou ce distributeur qui devra motiver sa décison de faire ou ne pas faire jouer de garantie.
Nous ne pourrons, en aucun cas, être tenu pour responsable de cette décision.

Les frais d'envoi entre chez vous et chez nous, de la pièce pour lequel une garantie est demandée, sont à votre charge et sous votre entière responsabilité. Si la garantie pour cette pièce est reconnue, nous prendrons à notre charge les frais pour vous renvoyer cette pièce, réparée ou échangée. Si la garantie n'est pas reconnue, ces frais seront à votre charge.

voilà.

pour ma part j'ai été déposé les pédales directement chez eux et je les récupère dès qu'elles ont quitté la table d'op du sav comme vient de me le confirmer olivier par mail
karlus

Messagede Flobikeur » Lun 24 Avr 2006 16:58

Merci Karlus.
J'avais également fait attention à ces informations, notamment à celle qui concerne le n° de retour qui doit être impérativement être sur le colis de retour.
J'avais aussi noté qu'eux ne rembourseaient pas les frais de port, mais je tenterais quand même de demander directement au SAV CB, on ne sait jamais.

J'espère qu'ils vont pas me donner des SL 2006, car l'arceaux bleu, c'est d'assez mauvais goût je trouve. :lol:
Flobikeur

Messagede -YoYo- » Lun 24 Avr 2006 17:26

Mais si elles sont belles avec le ressort bleu ! 9a irait bien avec ton cadre ! :D

J'espère que je n'aurai pas de problèmes avec mes Crank C 2006... :?
Taïwanais en plastique de 2004 & beach'Xircuit de 2001 !
-YoYo-

Messagede sam » Lun 24 Avr 2006 22:16

-YoYo- a écrit:Mais si elles sont belles avec le ressort bleu ! 9a irait bien avec ton cadre ! :D

je voudrais pas etre péssimiste mais je connais un gars qui a cassé ces crank c 2006 au bout de 2 mois d'utilisation. un arceau carrément en deux. :evil: :evil:

j'éspére que ce n'étais qu'un modéle deffectueux et non pas un faiblesse générale.

sinnon mais crank sl 05 on pris du jeu et lorsque que je pédalais en tirant je sentais ce jeu, mais après remplacement des cales le jeu a disparus, je ne sent plus rien au pédalage. :D :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Olibabe » Mar 25 Avr 2006 06:54

En tout cas ça ne peut pas être pire que les Look. Celles que j'ai acheté en assez bon état à un membre de ce forum sont à présent dans un état catastrophique après moins de 6-700 km sur mon mulet. J'aurais mieux fait de racheter direct une paire de Shim 540 plutôt que ces merdes :evil:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Dr Suçotte » Mar 25 Avr 2006 10:59

sam a écrit:
-YoYo- a écrit:Mais si elles sont belles avec le ressort bleu ! 9a irait bien avec ton cadre ! :D

je voudrais pas etre péssimiste mais je connais un gars qui a cassé ces crank c 2006 au bout de 2 mois d'utilisation. un arceau carrément en deux. :evil: :evil:

j'éspére que ce n'étais qu'un modéle deffectueux et non pas un faiblesse générale.

sinnon mais crank sl 05 on pris du jeu et lorsque que je pédalais en tirant je sentais ce jeu, mais après remplacement des cales le jeu a disparus, je ne sent plus rien au pédalage. :D :D :D

cube racing aussi à pété ses Crank C !
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede crazymountainbiker » Mar 25 Avr 2006 20:05

Flobikeur, tu as sûr que ton problème ne vient pas des cales !?
Car j'ai une paire de SL neuves, reçues la semaine dernière, et j'utilise une vieilles paires de cales. J'ai le même soucis que toi : petit jeu vers le haut lorsque je tire sur mes pédales. Et zéro jeu dans les arceaux bien sûr.

Tu as peut être un soucis de jeu dans les arceaux, mais je ne suis pas certain que ton problème "au tirage" viennent de là !
crazymountainbiker

Messagede Flobikeur » Mar 25 Avr 2006 20:45

crazymountainbiker a écrit:Flobikeur, tu as sûr que ton problème ne vient pas des cales !?
Car j'ai une paire de SL neuves, reçues la semaine dernière, et j'utilise une vieilles paires de cales. J'ai le même soucis que toi : petit jeu vers le haut lorsque je tire sur mes pédales. Et zéro jeu dans les arceaux bien sûr.

Tu as peut être un soucis de jeu dans les arceaux, mais je ne suis pas certain que ton problème "au tirage" viennent de là !

Je peux te dire que l'arceau de ma pédale gauche à vraiment beaucoup de jeu ! Après, je ne sais pas si le problème vient vraiment delà ou pas, mais je trouve ce jeu tout à fait anormal !
De toute façon, les pédales sont parties aujourd'hui.

15,1 euros de frais de port vers la Belgique :? j'espère que CB va me rembourser ces frais !
Flobikeur

Retourner vers VTT