Flobikeur a écrit:Je possède depuis décembre une paire de pédales crank brother egg beater SL, venues seconder mes 3ti pour l'hiver...
Récemment, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de jeu dans 1 des 2 arceaux de la pédales : pas celui qui est moullé avec le corps (logique !) mais l'autre, c'est à dire celui qui se déplace quand on clipse.
Mon problème n'est pas que cela me fait déchausser, mais plutôt que cela provoque un léger jeu de la calle et donc mon pied se soulève légèrement de la pédale quand je veux "tirer" avec celle-ci...c'est assez désagréable.
J'espère que vous aurez compris l'explication et que vous pourrez me donner un "truc" pour y remédier.
PS: Sur mes 3ti, j'observe le même phénomène mais qui reste pour l'instant beaucoup plus limité.
Merci.
Cyrille a écrit:Si tu veux résoudre le problème toi même tu peux suivre cette démonstration :
http://forum.velovert.com/index.php?aut ... blogid=91&
Je l'ai testée car j'avais le même pb, c'est très efficace.
Flobikeur a écrit:Je trouve quand même un peu précoce de devoir déjà retendre les ressorts alors que les pédales ont moins de 1 000 km !
-YoYo- a écrit:Mais si elles sont belles avec le ressort bleu ! 9a irait bien avec ton cadre !![]()
J'espère que je n'aurai pas de problèmes avec mes Crank C 2006...
sam a écrit:-YoYo- a écrit:Mais si elles sont belles avec le ressort bleu ! 9a irait bien avec ton cadre !![]()
J'espère que je n'aurai pas de problèmes avec mes Crank C 2006...
je voudrais pas etre péssimiste mais je connais un gars qui a cassé ces crank c 2006 au bout de 2 mois d'utilisation. un arceau carrément en deux.![]()
![]()
j'éspére que ce n'étais qu'un modéle deffectueux et non pas un faiblesse générale.
sinnon mais crank sl 05 on pris du jeu et lorsque que je pédalais en tirant je sentais ce jeu, mais après remplacement des cales le jeu a disparus, je ne sent plus rien au pédalage.![]()
![]()
crazymountainbiker a écrit:Flobikeur, tu as sûr que ton problème ne vient pas des cales !?
Car j'ai une paire de SL neuves, reçues la semaine dernière, et j'utilise une vieilles paires de cales. J'ai le même soucis que toi : petit jeu vers le haut lorsque je tire sur mes pédales. Et zéro jeu dans les arceaux bien sûr.
Tu as peut être un soucis de jeu dans les arceaux, mais je ne suis pas certain que ton problème "au tirage" viennent de là !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités