J'ai longtemps hésité avant de poster, mais dans ma recherche de performance, d'où la cure d'allégement permanente que j'essaie de faire à mon TCR, je me dit que sur ce point, fonction de ma pratique, ce paramètre ne dois pas être négligé.
En résumé, mon objectif est d'être performant en triathlon, de la courte distance à l'IM (une fois par an, Nice 2009 pour ceux qui connaissent). Course en solo donc de type CLM plus ou moins long, sans grosses relances violentes.
Avec le recul, j'ai un peu de mal à l'admettre pourtant, je regrette parfois mes bora G3 par rapport à mes LW STD II

En descente de cols, ça a été abordé dans d'autres posts, je sens un flottement pas rassurant du tout, j'ai l'impression que mon vélo est trop léger

J'apprécie bien sûr la facilité à laquelle les roues se relancent mais regrette un certain manque d'inertie, que j'aimerais retrouver sur le plat.
La compile des résultats faites par Adrien sur son site semble corroborer mon sentiment sur le comportement des LW.
Je le rappelle, mon objectif c'est Nice, ça grimpe pas mal, les LW semblent adaptés dans ce cas, mais ça descend aussi pas mal et il y a "des bons bouts de plat". Des 404 ou un montage artisanal à base de Lew ou de Corima ????
Que feriez-vous à ma place (en toute honnêteté) ?