proracing a écrit:
Juste pour ma culture personelle, as tu le poids du moyeux arriére ?
cvgeorget a écrit:Pour les té de fourche, c'est peinture.
cannonman a écrit:sympa le spad il me rappelle l'optimo , plus exactement le F 2000 SL que cannon faisait en noir mat, une merveille de rigidité et de rendement
Seb-@. a écrit:cannonman a écrit:sympa le spad il me rappelle l'optimo , plus exactement le F 2000 SL que cannon faisait en noir mat, une merveille de rigidité et de rendement
Je souscris ! Les SR chez Cannondale sont vraiment très typés avec un cadre très rigide au pédalage. Certains détestent, d'autres adorent. Mais c'est un trait commun aux cadres de la marque auquel j'adhère pleinement. Cela donne des vélos, certes pas hyper légers (un Optimo, c'est plus de 1500g !) mais fiables et adaptés aux accélérations brutales. Un post actuellement tourne au pugilat - d'ailleurs, est-il nécessaire de le laisser ouvert ? - depuis qu'un cadre a été pesé à 1kg4. Franchement, on s'y retrouve largement en efficacité à utiliser un cadre dont le comportement dynamique est en phase avec nos attentes, même si celui-ci n'est pas un must de légèreté.
Autre caractère que j'adore avec les SR Cannon, c'est que plus tu leur rentres dedans, plus ils sont dynamiques et semblent en redemander. Avec un montage peu inerte, en particulier au niveau des roues, il est possible de le titiller au point qu'il te gratifie de belles ruades. Avec le mien, il suffit que je passe sur une petite bosse et que je place un coup d'accélérateur au bon moment, si je le veux la roue arrière décolle. Bon, c'est anti-efficace, mais c'est un bonheur : je n'ai jamais aimé les machines asseptisées. Pour autant, les cadres sont très stables (j'ai des tailles M) et ne piègent pas.
En revanche, ces cadres ont une limite et il vaut mieux s'en souvenir. Si tu exploses en cours de sortie, tu vas morfler. Plus tu roules lentement et plus ces cadres sont exigeants. L'Optimo par exemple est un cadre très confortable à rythme élevé. Mais à basse vitesse, c'est une autre affaire.
Pour revenir aux couleurs, sauf erreur de ma part le 1er à être sorti en noir mat est le Caad5, modèle F1000SL (ou F2000SL ?????) de 2001. De mémoire, un montage en double plateau, Fatty Ultra DL, transmission en mixte LX/XTR, vendu 21.000 Francs. Une sobriété qui, à l'époque, était en vrai décalage. Même si les montages d'alors n'étaient que très rarement "flashies".
Les Bad Boys ont repris ce concept de sobriété maximale, sur une base - aux débuts - de Caad4. Une sacrée furie aussi, celui-là !
En 2002 il me semble, anniversaire de la marque, Cannon' sort l'exacte antithèse, les Good Boys, tout alu poli. Y compris les composants (dont un full XTR tuné pour l'occasion). Prix délirant de 7700€ pour, je crois me souvenir, un Jekyll en série spéciale.
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