ARGON 18 aprés le E-112 , le Galium Pro

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ARGON 18 aprés le E-112 , le Galium Pro

Messagede sittingbull » Jeu 20 Nov 2008 23:42

Bonjour à tous

Parcourant souvent ce forum et rêvant en voyant les montages de chacun , je vous propose le montage que je suis entrain de réaliser, c'est pas un vélo light, mais un vélo chrono destiné au triathlon .
Il s'agit d'un cadre Argon 18 E-112 que je vais monter en SRAM RED, guidon intégral Vision , roues reynolds.

Voila quelques photos:

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voila pour le moment ou j'en suis

la suite bientot
Dernière édition par sittingbull le Lun 2 Fév 2009 11:16, édité 1 fois.
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Messagede bloobird0 » Ven 21 Nov 2008 00:46

=D>
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Messagede memo » Ven 21 Nov 2008 06:17

Débutant dans le triathlon, je serais bien tenté par ce genre de becane et je trouve que la marque Argon est très réussie.
Aurais-tu le détail du prix d'achat et autres infos ,
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Messagede veroben » Ven 21 Nov 2008 08:32

bloobird0 a écrit:=D>


+1

Sans être exotique, voilà un montage qui sort des "sentiers battus". La ligne du cadre est originale, comme l'ensemble de la gamme, je trouve, tout en inspirant le sérieux et la qualité de fabrication.

Bravo pour ce choix.

On compte sur toi pour nous donner tes impressions, hein ? :wink:
A la recherche du geste juste...
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Messagede stevan11 » Ven 21 Nov 2008 08:43

super ensemble :D
elle a eu mal la balance :oops: :lol: tu es déjà à plus ou moins 1kg des light , mais bon tu as encore 1kg de moins qu un look :lol: je pense jusque que le cintre est plutot bof a presque 1kg
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Messagede chambysunn » Ven 21 Nov 2008 08:53

Salut,

Les formes du cadre sont superbe, la ligne pleine de décroché, courbure...bref en tout blanc et couleur flachi ca le fait.
La courbure des haubans est impressinante. :shock:
La roue arrière est trés enveloppée, superbe d'aérodynamisme.
Par contre peux tu nous donner le poids de ton Arione Cx car le flash de l'appareil photo est en plein dessus : 14.. non ?
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Messagede mybike » Ven 21 Nov 2008 09:03

chambysunn a écrit:Salut,

Les formes du cadre sont superbe, la ligne pleine de décroché, courbure...bref en tout blanc et couleur flachi ca le fait.
La courbure des haubans est impressinante. :shock:
La roue arrière est trés enveloppée, superbe d'aérodynamisme.
Par contre peux tu nous donner le poids de ton Arione Cx car le flash de l'appareil photo est en plein dessus : 14.. non ?
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Messagede sittingbull » Ven 21 Nov 2008 17:28

le poids de la arione Cx est de 181 gr.

Pour ceux qui me demandent le prix du cadre le prix public est de 1800 euros.
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Messagede sittingbull » Ven 21 Nov 2008 17:35

quelques photos du jour

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voila ou j'en suis , je suis en stand by car j'ai pas reçu le pédalier et il faut que je recoupe les gaines de dérailleurs car elles sont trop longues et c'est moche.
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Messagede Jojo13 » Ven 21 Nov 2008 17:37

Vivement que le montage soit totalement fini :D :D :D
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede sittingbull » Ven 21 Nov 2008 17:43

oui tu as raison :wink:
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Messagede stevan11 » Mar 25 Nov 2008 11:08

arggg!!! mais vire moi ce porte bidon, il est aussi lourd que les poignées de freins :shock:
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Messagede memo » Jeu 27 Nov 2008 10:15

stevan11 a écrit:arggg!!! mais vire moi ce porte bidon, il est aussi lourd que les poignées de freins :shock:


Ah oui, je crois que c'est clair !!!
:lol:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 27 Nov 2008 10:30

c'est quoi la différence avec le 114 ?
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Messagede gauthier13 » Jeu 27 Nov 2008 11:50

la différence principale réside dans la fourche.Pour le 114 elle est plus aéro (prècède la douille de direction du cadre pour un meilleur Cx, et le frein avant est situé sur l'arrière de la fourche). Normalement le 114 est livré avec le guidon aéro mais apparemment le distributeur semble partant (selon son site) pour mixer certains éléments du 112 et du 114 entre eux : comme un cadre e112 + fourche e114
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Messagede stache » Jeu 27 Nov 2008 13:43

gauthier13 a écrit:Normalement le 114 est livré avec le guidon aéro mais apparemment le distributeur semble partant (selon son site) pour mixer certains éléments du 112 et du 114 entre eux : comme un cadre e112 + fourche e114

Je n'ai pas tout à fait la même compréhension.
Il est précisé que leur configuration a été établie dans une optique de test et qu'elle n'est pas disponible.
La fibre utilisée doit être différente selon le modèle.

Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre comment monter une fourche de E114 sur un E112.
La fourche du E114 semble spécifique !?
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.
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Messagede bloobird0 » Jeu 27 Nov 2008 13:51

il me semble que la fourche est intégrée et spécifique au 114, un peu à la manière des 496 chez Look...
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Messagede gauthier13 » Jeu 27 Nov 2008 13:52

il semble que la douille de cadre du 112 et 114 (selon photos) soient semblables. ensuite la fourche du 114 s'intègre dans le cadre avec un pivot "classique"), et c'est seulement la fixation haute (au dessus de la douille de direction) de la fourche 114 qui est "originale" (repose sur pièce alu qui sert à la fois de serrage de la fourche sur son propre pivot + sert de base pour fixer le guidon aéro et donc se passer de potence).
tu as raison il y a bien une différence de fibre (5606 HM pour 6006 HM)..reste à tester pour ressentir la différence
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Messagede born_to_ride » Jeu 27 Nov 2008 13:52

Pourras-tu nous tenir au courant de tes impressions sur les Reynolds solitudes stp ? Merci d'avance.
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Messagede stache » Jeu 27 Nov 2008 14:07

La fourche semble bien intégrée sur le E114 (comme le dit bloobird0) : http://www.argon18bike.com/DATA/MEDIA/409.pdf
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.
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Messagede tuten » Jeu 27 Nov 2008 14:47

pour repondre , c'est la fourche qui est specifique sur le E-114 , elle n'est pas vendue seule mais pourrait s'adapter sans probleme à la douille de direction du E-112 ( c'est ce que le distributeur avait fait pour un velo de test mais aucunement dans un objectif de commercialisation ) , qui est le meme cadre que le E-114 au niveau des formes, seul le type de fibre et la couleur change

je vous ferai une photo de mon E-112 que je suis en train de finir d'upgrader moi aussi ( cintre Easton... )
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Messagede sittingbull » Dim 30 Nov 2008 15:19

Mon E-112 enfin terminé

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j'en ferai des mieux bientot avec mes roues de compet :wink:
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Messagede gauthier13 » Dim 30 Nov 2008 18:57

ton bec de selle remonte ou effet d'optique ?
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Messagede yogui » Dim 30 Nov 2008 19:06

tuten a écrit:pour repondre , c'est la fourche qui est specifique sur le E-114 , elle n'est pas vendue seule mais pourrait s'adapter sans probleme à la douille de direction du E-112 ( c'est ce que le distributeur avait fait pour un velo de test mais aucunement dans un objectif de commercialisation ) , qui est le meme cadre que le E-114 au niveau des formes, seul le type de fibre et la couleur change

je vous ferai une photo de mon E-112 que je suis en train de finir d'upgrader moi aussi ( cintre Easton... )


Effectivement c'est juste la fourche qui possède un déflecteur sur l'avant. On peut donc la monter sans soucis sur un E114. En revanche, normalement la fourche du E114 est faite pour être utilisée avec le poste de pilotage fourni et qui lui est spécifique sur son système de fixation.

Pour la config E112 avec la fourche du E114, on verra ce que Argon 18 décide mais la question leur a été posée.
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Messagede Biker87 » Dim 30 Nov 2008 19:43

Et le poid du vélo complet ?
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Messagede sittingbull » Dim 30 Nov 2008 21:24

gauthier13 a écrit:ton bec de selle remonte ou effet d'optique ?


la selle était pas bien réglé quand j'ai pris la photo :wink:
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Messagede sittingbull » Dim 30 Nov 2008 21:24

Biker87 a écrit:Et le poid du vélo complet ?


j'en sais rien faudra que je le pèse
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Messagede sittingbull » Sam 13 Déc 2008 20:50

Poids des dernières pièces montées

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Roues Reynolds SDV 66

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Le vélo en version compet :shock: :shock: :shock:

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Messagede rebelbiker » Sam 13 Déc 2008 23:08

Superbe velo mais avant de remplacer tes roues tu aurais pu prendre le temps de regler ta selle ;)
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
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Messagede Xav » Dim 14 Déc 2008 03:47

Tres beau TT , coordination des couleurs sympa , les Reynolds vont vraiment bien avec le cadre , Quel poids total pour ton velo maintenant , ta position a l'air tres allonger . quel taille ton cadre ! :wink:
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