fisure sur selle flite evolution 2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

fisure sur selle flite evolution 2

Messagede seb² » Mar 7 Oct 2008 14:18

ma selle flite evolution 2 est fendu sur le dessus :cry: :cry:
Image
vous semble il possible de la reparer ???
seb²
 
Messages: 166
Inscription: Mer 1 Mar 2006 09:36
Localisation: 91 Breuillet

Messagede hugo » Mar 7 Oct 2008 16:11

Dommage ce modèle est tres joli !
attack répare des cadres carbones , c'est p-e faisable j'en sais rien mais en gardant ce coloris ... :s
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Olibabe » Mar 7 Oct 2008 16:16

J'ai roulé deux ans à VTT (sur un full mais quand même) avec une Flite EVO1 fissurée généreusement sur l'arrière et ça n'a jamais cassé pas plus que ça ne s'est agrandi passé un certain point.

Cela dit, si je vois bien, ta fissure est sur le dessus de la coque... et là, non seulement c'est plus risqué mais en plus, tu vas bouffer du cuissard!

Les EVO2 sont super dures à trouver mais par contre, tu as des Evo 1 régulièrement sur ebay à des prix corrects (entre 60 et 85€, rarement 100€)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede born_to_ride » Mar 7 Oct 2008 18:56

La evo 2 est également la plus légère des flite evo et la plus fragile selon les avis de certains.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Mar 7 Oct 2008 19:34

Si Alex60 passe par ici il pourra aussi témoigner de ses expériences de Evo1 et Evo3.
La Evo1 très fiable sur le long terme (des dizaines de milliers de km san aucun soucis).
Sur l'Evo3 il a eu plus de problèmes, mais il pourra en dire plus.
J'ai une Evo1, achetée l'an dernier sur ebay aux enchères. Elle était neuve, 90€ avec les frais de port. Je n'ai pas assez de recul quant à la solidité.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede d@vy » Mar 7 Oct 2008 21:02

seb² a écrit:ma selle flite evolution 2 est fendu sur le dessus
Tu l’as utilisé depuis combien de temps ?

duduche a écrit:Sur l'Evo3 il a eu plus de problèmes, mais il pourra en dire plus.
Le mien a à peine 4 mois, donc pas assez de recul sur la fiabilité non plus.

Selle Italia annonce la couleur dans la notice :
- aucune garantie sur la Flite evolution 3 (ils précisent que le produit est axé sur le poids : les critères de longévité/ durabilité il faut oublier),
- si avant montage et utilisation on trouve un défaut, ils réparent ou remplacent
.
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede Alex60 » Mer 8 Oct 2008 07:20

duduche a écrit:Si Alex60 passe par ici il pourra aussi témoigner de ses expériences de Evo1 et Evo3.
La Evo1 très fiable sur le long terme (des dizaines de milliers de km san aucun soucis).
Sur l'Evo3 il a eu plus de problèmes, mais il pourra en dire plus.
J'ai une Evo1, achetée l'an dernier sur ebay aux enchères. Elle était neuve, 90€ avec les frais de port. Je n'ai pas assez de recul quant à la solidité.


Tout à fait duduche

Mon evo1 a plus de 70 000 km et elle est aussi rigide qu'au début (elle a connu trois cadres différents!).
J'ai mis une evo3 sur mon vxrs que j'ai gardé moins de deux ans, elle a donc bien supporté 20 000km; Comme j'adorais cette selle, j'en ai monté une neuve en septembre 2005 sur mon extreme C. J'en étais ravi jusqu'au printemps de cette année : sur les raccords de bitume, elle s'affaisse et tape sur le chariot de selle. Je crois qu'à 30 000 km, elle a atteint sa fin de vie. Du coup j'ai monté une slr (kit carbonio) pour retrouver un chassis bien rigide.

PS : je pèse 66 kg, donc je ne pense pas que ce soit mon poids qui l'ai fatiguée outre mesure. Je rajoute que la mienne n'a aucune fissure, c'est juste l'age et l'accumulation de kilomètres qui semblent avoir "assoupli" son chassis.
Alex60
 
Messages: 154
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 10:24
Localisation: Annecy

Messagede carbotof » Mer 8 Oct 2008 10:36

:D la réparation est possible et elle ne changera que très légèrement la dynamique et le confort de la selle :idea: :arrow: la seule chose c'est qu'il va falloir appliquer une ou deux bandes de carbon (ou kevlar/carbon) pour le solidifier la coque :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede seb² » Jeu 9 Oct 2008 09:36

cette fissure n'est visible que sur le dessus pas en dessous.

carbotof tu ferais la reparation pour moi ?????
seb²
 
Messages: 166
Inscription: Mer 1 Mar 2006 09:36
Localisation: 91 Breuillet

Messagede carbotof » Jeu 9 Oct 2008 12:23

:D j'ai un pote qui fait ça pour pas très cher (30/40€), juste de quoi amortir fibre/résine et matos (vernis, papier abrasif, poche à vide) :arrow: la selle n'est pas comme neuve mais presque :wink:

si tu es intéressé :arrow: MP 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 35 invités