Quels sont les étriers de frein les plus puissants ?

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Quels sont les étriers de frein les plus puissants ?

Messagede jeama » Sam 20 Sep 2008 08:30

Bonjours j'aimerai savoir quels sont les étriers qui freinent le mieux sur des jantes alu. Actuellement j'ai des shimano 550 qui me serve de ralentisseur et je ne sais pas si changer les patins ou changer d'étriers pour a la fois gagner en poids et en puissance. Merci de vos réponses
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Messagede jiji » Sam 20 Sep 2008 18:29

DURA ACE mais pas trés light :roll:
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Messagede jeama » Sam 20 Sep 2008 18:54

pour le cyclo cross ?
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Messagede lolo493 » Dim 21 Sep 2008 08:32

Salut, les frogglegs voilà des super freins :D Ils ont un poids de 270 grs
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Messagede Kodak » Dim 21 Sep 2008 08:57

Frogglegs a condition de changer les patins d'origine par des patins a cartouche, l'idéal serait des freins types vtt pour plus de puissance
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Messagede legabarit » Dim 21 Sep 2008 09:08

Tektro Cr 720
LW rullezzzzzzzzz
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Messagede CrossClimber » Lun 6 Oct 2008 12:25

Les frogglegs ca se règle ? :shock:
La sur les 3 axes habituels de réglages pour aligner parfaitement le patin sur la jante je n'en vois qu'un seul de réglable (le patin alignable avec la surface de freinage de la jante afin) :? (+ évidemment le réglage de la course en le mettant +/- loin par rapport à la jante)
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Messagede tibaxx08 » Jeu 9 Oct 2008 21:38

legabarit a écrit:Tektro Cr 720


J'ai actuellement des Oryx, et j'hésite à monter les CR720.

Sont ils vraiment plus efficaces que ceux que j'ai?
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Messagede richard s » Ven 10 Oct 2008 17:17

Pour ma part pour avoir utiliser des Oryx et des cr520, mais aussi des Shimano de toutes sortes et au début de vénérables Mafac, ce sont les cr520 (et ceux de ce type, frogglegs et compagnies) qui sont les meilleurs et de loin. Ce genre de freins combinent à mon avis deux avantages :
- le bras de levier du frein (distance entre l'axe de rotation et le point de fixation du cable (en V inversé)) est plus long que sur l'oryx, le freinage est à la fois plus précis et plus puissant, puisque le couple est plus élevé. En outre la course du patin de frein est plus longue;
- d'ou le deuxième avantage, la course du frein étant plus longue, il part de plus loin (logique) par rapport à la jante. Concrètement, il y a plus d'espace entre la jante et le patin de frein à vide. Et donc, l'éventuelle accumulation de boue ou d'herbe est moindre ou moins gênant ou devient gênant après un temps plus long, ce qui revient au même.
À noter que les cr520 sont un peu plus lourd que les cr720 (36 g d'écart selon la documentation de Tektro !)
richard s
 
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Messagede tibaxx08 » Ven 10 Oct 2008 17:20

richard s a écrit:Pour ma part pour avoir utiliser des Oryx et des cr520, mais aussi des Shimano de toutes sortes et au début de vénérables Mafac, ce sont les cr520 (et ceux de ce type, frogglegs et compagnies) qui sont les meilleurs et de loin. Ce genre de freins combinent à mon avis deux avantages :
- le bras de levier du frein (distance entre l'axe de rotation et le point de fixation du cable (en V inversé)) est plus long que sur l'oryx, le freinage est à la fois plus précis et plus puissant, puisque le couple est plus élevé. En outre la course du patin de frein est plus longue;
- d'ou le deuxième avantage, la course du frein étant plus longue, il part de plus loin (logique) par rapport à la jante. Concrètement, il y a plus d'espace entre la jante et le patin de frein à vide. Et donc, l'éventuelle accumulation de boue ou d'herbe est moindre ou moins gênant ou devient gênant après un temps plus long, ce qui revient au même.
À noter que les cr520 sont un peu plus lourd que les cr720 (36 g d'écart selon la documentation de Tektro !)


ça me conforte dans mon futur choix :wink:
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Messagede jimmy916 » Lun 13 Oct 2008 17:16

CrossClimber a écrit:Les frogglegs ca se règle ? :shock:
La sur les 3 axes habituels de réglages pour aligner parfaitement le patin sur la jante je n'en vois qu'un seul de réglable (le patin alignable avec la surface de freinage de la jante afin) :? (+ évidemment le réglage de la course en le mettant +/- loin par rapport à la jante)

les frogless ca se règle oui pour linclinaison haut bas avec la clef 13 la longeur entre la roue et le frein pareil par contre si tu veu que le patin freine bien contre la jante il n'y a que malereusement qu'une seul solution la pince.ne surotut pas faire sur les frein trp carbone bien sur :P
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Messagede CrossClimber » Lun 13 Oct 2008 18:44

oui évidemment pour le réglage à la clé de 13 :wink:

la pince j'ai essayé sans succès mais le modèle que j'ai utilisé n'était pas assez large pour pincer l'ensemble étrier + écrou...j'ai fait ma course sans que ce soit // et heureusement qu'il n'y avait pas de vrai descente :lol:
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Messagede PapycycloX » Jeu 13 Nov 2008 18:07

Si je comprends bien les patins à tige en monte d'origine des Froggles ou 4ZA se révèlent insuffisants?
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Messagede 1sanglier » Ven 14 Nov 2008 14:34

Kodak a écrit:Frogglegs a condition de changer les patins d'origine par des patins a cartouche, l'idéal serait des freins types vtt pour plus de puissance


Qu'est-ce que tu conseilles ?
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Messagede Rudolf80 » Ven 14 Nov 2008 21:10

Salut,

Sur les Frogglegs ils ont mis des porte patins à cartouche qui freine nikel. La forme des cartouches est identiques au patins de VTT.

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=128725


J'ai maintenant des noirs avec cartouches neuf comme les blanc.

A plus
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Messagede Beb83 » Sam 15 Nov 2008 12:51

Quelqu'un a déjà testé les mini vbrakes ?
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Messagede crazymtb » Sam 15 Nov 2008 13:06

je pense qu'a l'avenir il n'y aura que ça ...
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Messagede stef » Sam 15 Nov 2008 17:37

petite question :
pourquoi ne voit on pas plus de v brake en cross ? :oops:
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Messagede taz 83 » Sam 15 Nov 2008 18:00

Beb83 a écrit:Quelqu'un a déjà testé les mini vbrakes ?


j'ai testé grace aux conseils d'un ami qui tient un magasin de cycles.

je suis trés satisfait de ce montage, il permet de compenser la course de cable que les v-brake classiques ne permettait pas et avaient tendance à être trop souple.

avec le mini V-brake, la course de cable est normale, la sensation à la poignée trés bonne (quasi identique à un vtt) qui permet un freinage à la fois dosé et puissant.

le montage est visible dans ce post sur le Rockrider 5.1 : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=120

mais également sur : http://100pour100loisir.scooplog.com/in ... a1247dc4a6

:wink:
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Messagede cyclistedu78 » Dim 14 Déc 2008 21:14

J'ai des tektro oryx avec patin d'origine depuis 2 semaine, les patin sont déjà HS :shock: Quel sont les meilleur patins ?
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Messagede 47KRYS » Lun 15 Déc 2008 10:53

http://www.troc-velo.com/images/img0n153165.jpg

moi j roule avec ça niquel
ça freine fort
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Messagede Marech 77 » Jeu 25 Déc 2008 18:18

Les frogless, mais c'est la merde pour les régler et c'est pas donné. Les tektro sont assez puissant aussi, pas cher, et simple à régler (pareil que les VB). :wink:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede Loostik-41 » Ven 26 Déc 2008 17:03

ya Rederik qui vend des Frogglegs rouge dans Achat/vente pour ceux que ça intéresse...
pour ma part j'ai essayer pas mal de freins et le top c'est les bons vieux cantilevers Shimano LX des années disco... :lol: ça pile nickel ça!
C'est propre là, sous les sapins !
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Messagede CrossClimber » Ven 26 Déc 2008 21:06

Rudolf80 a écrit:Salut,

Sur les Frogglegs ils ont mis des porte patins à cartouche qui freine nikel. La forme des cartouches est identiques au patins de VTT.

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=128725


J'ai maintenant des noirs avec cartouches neuf comme les blanc.

A plus

Y'a les même pour 41€ chez Zepnat :? (+ frais de ports pas trop élevés)
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Messagede Marech 77 » Sam 27 Déc 2008 13:38

D'ailleur je vais peut-être vendre aussi mes frogless, pcq c'est vrai que c'est puissant et léger, mais c'est aussi assez galère à régler.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede 1sanglier » Mar 13 Jan 2009 15:52

J'ai des froggleg avec les porte patin comme sur la photo:
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=128725

et je voudrais savoir ce qu'il existe comme patin de frein pour jante carbone qui va dessus.
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Messagede cyclocrossman » Mar 13 Jan 2009 18:00

Bonjour, j'aimerais savoir sur quel site puis-je trouver les freins TRP en carbon avec les pièces en or.
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Messagede CrossClimber » Ven 16 Jan 2009 08:18

Actuellement Cyclocrossworld.com les vend à 250$ sinon y'a aussi chez Bikeman (mais plus de stock...il faudra attendre) à 203$

Sinon j'ai monté sur mes Frogleggs les "TRP's Inplace brake pads" (qui sont livrés avec les modèle TRP Magnesium et TRP EuroX Carbon 2009) et je dois dire que ca change TOUT :!:

Le pivot présent sur ces portes-patins permet un réglage absolument parfait des patins sur les jantes. Le résultat a été au-dessus de mes espérances et le freinage est enfin efficace.

:arrow: http://www.trpbrakes.com/inplace-adjust.html
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Messagede 1sanglier » Ven 16 Jan 2009 14:18

Ou as-tu trouvé les "TRP's Inplace brake pads" ?
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Messagede CrossClimber » Ven 16 Jan 2009 18:09

Je ne les ai pas trouvé en séparé (ils sont en vente sur bikeman mais j'avais besoin en urgence...) et j'ai pris les TRP Magnesium qd ils étaient encore au prix bas sur Zepnat (ce n'est malheureusement plus le cas, ils sont passés de 160£ à 220£...).
Je montrais les Magnesium la saison prochaine, en attendant j'ai juste pris les porte-patins pour les mettre sur les Frogleggs.
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