richard s a écrit:Pour ma part pour avoir utiliser des Oryx et des cr520, mais aussi des Shimano de toutes sortes et au début de vénérables Mafac, ce sont les cr520 (et ceux de ce type, frogglegs et compagnies) qui sont les meilleurs et de loin. Ce genre de freins combinent à mon avis deux avantages :
- le bras de levier du frein (distance entre l'axe de rotation et le point de fixation du cable (en V inversé)) est plus long que sur l'oryx, le freinage est à la fois plus précis et plus puissant, puisque le couple est plus élevé. En outre la course du patin de frein est plus longue;
- d'ou le deuxième avantage, la course du frein étant plus longue, il part de plus loin (logique) par rapport à la jante. Concrètement, il y a plus d'espace entre la jante et le patin de frein à vide. Et donc, l'éventuelle accumulation de boue ou d'herbe est moindre ou moins gênant ou devient gênant après un temps plus long, ce qui revient au même.
À noter que les cr520 sont un peu plus lourd que les cr720 (36 g d'écart selon la documentation de Tektro !)
CrossClimber a écrit:Les frogglegs ca se règle ?![]()
La sur les 3 axes habituels de réglages pour aligner parfaitement le patin sur la jante je n'en vois qu'un seul de réglable (le patin alignable avec la surface de freinage de la jante afin)(+ évidemment le réglage de la course en le mettant +/- loin par rapport à la jante)
Beb83 a écrit:Quelqu'un a déjà testé les mini vbrakes ?
Rudolf80 a écrit:Salut,
Sur les Frogglegs ils ont mis des porte patins à cartouche qui freine nikel. La forme des cartouches est identiques au patins de VTT.
http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=128725
J'ai maintenant des noirs avec cartouches neuf comme les blanc.
A plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités