type de carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

type de carbone

Messagede Erwanaa » Mar 29 Avr 2008 20:51

Bonjour
quelqu'un aurait-il des infos sur la signification de carbone C-7 ou c-12 pour un cadre ?
En fait je me pose la question la question alors que je l'ai déjà commandé :twisted: , Fuji MT. RC :

http://fujibikes.com/2008/bikes.asp?id=436#

Sur le coup je fais un drôle de grand écart, voilà ce qur quoi je roule depuis 10 ans que je fais du VTT :
Image
Pas mal amélioré mais de gros défauts pour ma pratique actuelle qui s'est radicalisé, XC pur en bretagne sud et un peu de montagne en été et bcp de route. Je roule du coup beaucoup plus vite et devient bcp plus exigeant sur mon vélo. Je pense que j'étais arrivé au maximum avec le spé niveau amélioration...

J'ai donc profité d'une promo fizzbikes (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici) pour prendre ce cadre.
J'ai longuement hésité entre un TS typé XC ou un SR. A force de me renseigner, je me suis rendu compte qu'il y avait une pensée unique de pousse à la consommation vers le TS. Impossible de tester un SR chez les velocistes du coin (ont-ils peur que je me rende compte que cela me suffit ?). exemple du gars à qui je demande si il vend des cadres TS XC, et qui me propose un cadre avec 140 mm de deb arrière, j'avais l'impression qu'il ne m'écoutait pas ....
Donc après lecture de plusieurs posts ici même parlant de retour au SR je me suis lancé, les copains vont me prendre pour un fou :shock:

Futur montage :
Cadre Fuji MT. RC
reba SL
roues AMC350 disc
Hayes HFX9 (que je changerai, trop lourd...)
tds Synchros carbone + selle italia SLR 135 gr
pédalier XT
shifters et dérilleurs AV + ARR en XT
cassette XTR à venir
potence easton EC50
cintre plat carbone (marque italienne me souvient plus) 100 gr
chaine Sram 991
pédales time atac (pas très léger mais super efficace)

Poids prévu approximatif ne connaissant pas tous les poids : 10kg et des poussières. 9 kg un jour 8)