Commande au States

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Commande au States

Messagede t1t1jalabert » Jeu 6 Déc 2007 18:58

Bonjour,
Je souhaiterais commander un cadre aux Etats Unis car j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
J'ai 2 intérrogations à ce sujet :
-quelqu'un a t-il déja commander (un cadre, un vélo ou qque chose de cette ordre) et à combien se montait le transport? Un des magasin me dit qu'il y en a pour 200/250 $ alos qu'un autre demande 100 $.
-Si le cadre passe par la douane et que ces derniers décident de me mettre la taxe, quelle est elle (tva 19.6%)?
Merci d'avance.
Cdt
t1t1jalabert
 
Messages: 875
Inscription: Mar 24 Jan 2006 15:08
Localisation: à coté

Messagede fred33 » Jeu 6 Déc 2007 19:07

ça s'est le genre de chose dont on évite de parler en direct sur un forum :wink: :wink:

Prends mon msn, je t'en dirai plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

re

Messagede t1t1jalabert » Jeu 6 Déc 2007 19:16

Je t'ai envoyé un mp...
Merci.
Ps : pourquoi pas sur le forum?
t1t1jalabert
 
Messages: 875
Inscription: Mar 24 Jan 2006 15:08
Localisation: à coté

Messagede ufolep60 » Jeu 6 Déc 2007 19:32

j'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi on peut pas en parler sur le forum ...
après tout le but c'est aussi d'echanger des adresses et autres pour trouver du matos le moins chère possible non ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede stevan11 » Jeu 6 Déc 2007 19:34

Pour les frais de port, en faite le gars fait ce qu’il veut et à toi de voir, pour ce qui est des douanes, c’est la loterie, tu passes ou tu ne passes pas! et si tu ne passes pas c est environ 28% du prix du colis+les frais de port et même plus de 28% suivant qui fait le passage aux douanes ups, fed ex etc... et là frais de dossier en +
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede theo » Jeu 6 Déc 2007 19:38

Pas de pb pour en parler ici il me semble, d'autant que l'intervenant ne sollicite rien d'illégal...

Pour les frais de transport (j'ai acheté mon siena aux states) ça dépend du transporteur..pour mon cadre j'ai eu droit à tout..jusqu'à 200 euros en effet.. :shock: comme j'ai gueulé et dit que ça ne m'intéressait pas, le gars s'est renseigné mieux et a trouvé (comme quoi..) un transport à 75 euros :wink: .

Pour la douane c'est acquittement de tva+droits de douane (un peu moins de 200 euros dans mon cas le tout).

A toi de voir si les tarifs valent la peine... :wink:
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede fred33 » Jeu 6 Déc 2007 20:57

je ne suis pas un professionnel mais sachez quand même que faire venir des marchandises hors EU est soumis à obligation de déclaration donc se que nous faisons est illégal.... :? :? mais bon pas mal de personne le fait et on se demande pourquoi...... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Messagede jeje91 » Jeu 6 Déc 2007 21:07

j'ai acheté plusieurs trucs aux US ou Canada et quand je suis passé par USPS j'ai jamais payé la douane.

dans les gros trucs:
-4 cadres aux canada en 2 paquets , mais par UPS (transport=200$)->+25% à payer à la douane (il faut délarer la valeur lors de la livraison...facture ebay pour mon cas)
-1 cadre aux US, mais par USPS (transport=85$)->pas de douane

le reste, genre 10 milles bricoles par USPS (puis chronopost), pas de douane.
Dernière édition par jeje91 le Jeu 6 Déc 2007 21:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

import des USA

Messagede boutivelo » Jeu 6 Déc 2007 21:26

Pour faire venir un cadre hors CEE ou pieces de velo .

l'expediteur declare une valeur commerciale de l'envois .

les frais de port sont determiner selon le transporteur (USPS moins cher que UPS !! pour les USA.)

Ensuite votre colis arrive en douane la il ya 2 solutions soit le colis passe ( de plus en plus rare !) , soit il est controlé.

dans ce cas si l'expediteur a bien fait son boulot vous recevrez a la reception du colis un bordereau de dedouanement a regler pour recuperer votre colis.
(TVA 19,6% + 4,7% de droit de douane+ frais de dossier 10/15€) a calculer par rapport a la valeur declarer !!!

Sinon la douane vous contact (ou le transporteur) pour joindre une facture ou la page ebay ou autres documents prouvant la valeur.
boutivelo
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 21:17
Localisation: 77

Re: import des USA

Messagede jeje91 » Jeu 6 Déc 2007 21:28

boutivelo a écrit:Sinon la douane vous contact (ou le transporteur) pour joindre une facture ou la page ebay ou autres documents prouvant la valeur.


c'est la qu'ça se passe 8)
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Messagede celianyan4 » Jeu 6 Déc 2007 21:31

je confirme pour la douane c est la loterie des fois ca passe sans rien des fois il faut payer et la si t as pas fait une bonne affaire a l achat tu le regrette
frais de douane + tva + frais de dossier
[size=150]http://vincenteam.over-blog.com/
http://teambbconcept.over-blog.com/[/size]
celianyan4
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 20:09
Localisation: belgique

re

Messagede t1t1jalabert » Jeu 6 Déc 2007 21:37

Merci pour toutes vos réponses.
Donc c'est la loterie!
Il faur calculer le cas le plus défavorable (prix d'achat + fdp + tva + frais de douane + frais de dossier) et voir si cela vaut le coup, c'est bien ça?
Merci encore.
Ctd
t1t1jalabert
 
Messages: 875
Inscription: Mar 24 Jan 2006 15:08
Localisation: à coté

achat au particulier

Messagede boutivelo » Jeu 6 Déc 2007 21:46

pour ceux qui achete (particulier) demander au vendeur de declarer une plus faible valeur . comme ca meme avec la douane ca vous coute moins cher!
mais oublier pas de demande combien il a ecrit sur le paquet !!
boutivelo
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 21:17
Localisation: 77

Messagede le marin » Jeu 6 Déc 2007 22:25

Recherche :lol: et tout est là 8) http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ght=douane

Et merci encore à JFD_ pour son exposé du TARIC :wink:
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede ben575 » Jeu 6 Déc 2007 23:18

j'ai reçu il y a 3 jours un cadre + fourche acheté à un particulier aux USA sur Ebay et voici pour exemple les détails du montant global :
Image

cadre + fourche + jdd + collier de selle + collier à braser = 148 €
port USPS = 37 €
frais de douane = 61 €
TOTAL = 246 €

et voici exactement ce qu'il est marqué sur mon bordereau de dédouanement pour les 61 €:
- nature marchandise: pièces vélo
- valeur douanière: 193 €

VENTILATION DES TAXES
- droits de douane: 9€
- TVA 19,6 %: 40 €
- frais de dossier (dont TVA 1,97%): 12 €

TOTAL : 61 €

il semble qu'il n'y ai pas de règles précises pour les achats aux States mais plutôt de la chance ou de la malchance...
pour exemples,
- achat d'une tds Thomson Masterpièce chez Pro Cycling Discount sur Ebay : valeur déclarée faible, colis de petit volume, envoi par USPS et livraison Colissimo en France, pas de frais de douane.
- achat de mon cadre de route d'occasion à un particulier aux USA sur Ebay: le vendeur à refusé de déclarer une faible valeur ou de mentionner "gift", colis de gros volume, envoi par USPS mais prise en charge en France par Chronopost, donc malheureusement et malgré que ce soit un produit d'occasion j'ai des des taxes d'importation à régler à la livraison.
- achat il y 2 mois d'un flash SB 800 neuf pour mon Nikon chez un gros vendeur US sur Ebay: valeur déclarée 300 USD, petit colis, envoi par USPS prioritaire et prise en charge par Chronopost, taxes d'importation à régler pour moi.
- achat en Septembre d'une montre Nixon sur Ebay : petit colis, mention "gift", envoi par USPS puis Colissimo, pas de frais.

voilà... il y en a d'autres mais je me rappelle plus des détails.
d'un ordre général, il semblerait que tous les colis faisant un petit volume, ayant une valeur déclarée faible (ou mention gift), étant envoyés par USPS mais pris en charge par Colissimo ne soient pas soumis au frais de douanes.
par contre, du moment que le volume est important, que la valeur déclarée est forte (donc réelle...) et que Chronopost, UPS ou Fedex prennent en charge la livraison, il y a de fortes chances pour que les services douane import des ces prestataires vous envoi un courrier vous demandant de stipuler la nature de la marchandise, une facture conforme de l'achat et un accord écrit de votre part pour régler les frais de taxes douanières.

donc les achats aux USA valent le coup en ce moment avec un USD faible, sur les petites pièces comme les tds, cintres, potences, etc... mais attention à bien faire son calcul sur les gros composants (cadres, fourches, roues)

pour moi le gros avantage des USA c'est que l'on y trouve ce qui est introuvable en France avec en plus des tarifs attrayants en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
ben575
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 23:51
Localisation: 47 - Agen

Messagede Alu973 » Jeu 6 Déc 2007 23:36

pour avoir acheté mes spinergy x aero lite sur ebay aux states, sans tricher au niveau de la facture, j'ai payé environ 440 euros en tout (frais de port et dédouanement compris) pour un prix affiché d'environ 350 euros.
Alu973
 
Messages: 321
Inscription: Ven 16 Fév 2007 18:50
Localisation: St Laurent du Maroni (Guyane)

Messagede d@vy » Ven 7 Déc 2007 09:31

ben575 a écrit:voilà... il y en a d'autres mais je me rappelle plus des détails.
d'un ordre général, il semblerait que tous les colis faisant un petit volume, ayant une valeur déclarée faible (ou mention gift), étant envoyés par USPS mais pris en charge par Colissimo ne soient pas soumis au frais de douanes.
par contre, du moment que le volume est important, que la valeur déclarée est forte (donc réelle...) et que Chronopost, UPS ou Fedex prennent en charge la livraison, il y a de fortes chances pour que les services douane import des ces prestataires vous envoi un courrier vous demandant de stipuler la nature de la marchandise, une facture conforme de l'achat et un accord écrit de votre part pour régler les frais de taxes douanières.

C’est aussi mon impression.
Pour ma part :
- cadre acheté aux US l’année dernière : droits de douane + TVA + frais de dossier (livraison USPS puis Chronopost)
- diverses pièces (jeu de direction, dérailleur…) : USPS en général, j’ai jamais eu de DD ou TVA à payer
- matos photos, même un petit colis car c’était un objectif : Fedex m’a aussi contacté pour les taxes, TVA…Le vendeur (sans rien demander) a déclaré une valeur faible (1/5 du montant), du coup j’ai fait une bonne affaire. Même si j’ai payé plein pot, l’économie (par rapport à l’achat en France) est toujours importante (près de 50%).

boutivelo a écrit:pour ceux qui achete (particulier) demander au vendeur de declarer une plus faible valeur . comme ca meme avec la douane ca vous coute moins cher!

Humm : méfiance quand même. Les bouclards n’acceptent pas toujours, et je pense que tout compte fait, ils ont raison.
Voici un extrait de la réponse d’un bouclard par rapport à une sous-déclaration :

un bouclard (Dreamride) a écrit:No lies on paperwork. If the frame gets lost in
shipment, no insurance to cover the cost

Donc pour lui pas de fausse déclaration sinon on est mal en cas de perte de l’objet (au niveau de l’assurance). Donc imaginez la cata pour la perte d'un cadre d'une certaine valeur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede neo » Mar 1 Jan 2008 11:55

tout d'abors bonne année a tous!!


j'ai commandé des leviers et dérailleur arrière sram red aux us et mon colis est retenu au douanes a roissy,et ils me demmande la facture ebay et des droits de douane,
mais sur le colis, le papier de déclaration avec le détail des produits et le prix,jusque la ok je dois payer mais il y a aussi une case cochée avec ecrit gift (cadeau),
je suis obligé de payer,ou je dois faire jouer sur le fait que la case gift est cochée et ne pas payer?
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede rickyfirst » Mar 1 Jan 2008 12:25

neo a écrit:tout d'abors bonne année a tous!!


j'ai commandé des leviers et dérailleur arrière sram red aux us et mon colis est retenu au douanes a roissy,et ils me demmande la facture ebay et des droits de douane,
mais sur le colis, le papier de déclaration avec le détail des produits et le prix,jusque la ok je dois payer mais il y a aussi une case cochée avec ecrit gift (cadeau),
je suis obligé de payer,ou je dois faire jouer sur le fait que la case gift est cochée et ne pas payer?


Cela semblerait logique de dire qu'un cadeau est un cadeau mais prépare toi à 'dévoiller' le nom d'une gentille personne qui t'a fait le cadeau au US
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jeffmla » Mar 1 Jan 2008 12:26

neo a écrit:tout d'abors bonne année a tous!!


j'ai commandé des leviers et dérailleur arrière sram red aux us et mon colis est retenu au douanes a roissy,et ils me demmande la facture ebay et des droits de douane,
mais sur le colis, le papier de déclaration avec le détail des produits et le prix,jusque la ok je dois payer mais il y a aussi une case cochée avec ecrit gift (cadeau),
je suis obligé de payer,ou je dois faire jouer sur le fait que la case gift est cochée et ne pas payer?

du moment que la valeur est indiquée cela va etre difficile de faire passer ca en cadeau, en tout cas pour les douanes. tu ne vas pas avoir le choix a mon avis !
Avatar de l’utilisateur
jeffmla
 
Messages: 906
Inscription: Ven 24 Mar 2006 09:13

Messagede ben575 » Mar 1 Jan 2008 12:28

à mon avis, mention "gift" ou pas, vu qu'ils ont retenu ton colis tu vas être obligé de payer les frais de douane.

les douanes c'est la roulette russe... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ben575
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 23:51
Localisation: 47 - Agen

Messagede neo » Mar 1 Jan 2008 12:39

j'ai vraiment pas de chance :oops:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede LE MEDAILLON » Mar 1 Jan 2008 12:42

SALUT sans indiscrétion , tu as acheté chez un bouclard ou sur ebay ?
c'est quoi comme transporteur, et quel valeur déclarer? :?:
sportivement
LE MEDAILLON
 
Messages: 2
Inscription: Mar 1 Jan 2008 12:39

Messagede timtri13 » Mar 1 Jan 2008 12:45

bonjour
bon pour ma part achat d'un cs600 mercredi dernier passé en douane le 29 a 10h00 et sorti de roissy a 17h par chronopost donc je m'attend a recevoir le colis demain mais ......frais ou pas frais????je vous tiens au courant :wink:
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede neo » Mar 1 Jan 2008 14:25

LE MEDAILLON a écrit:SALUT sans indiscrétion , tu as acheté chez un bouclard ou sur ebay ?
c'est quoi comme transporteur, et quel valeur déclarer? :?:
sportivement


sur ebay le transporteur c'est us postal et la valeur déclarée 568 euros
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede Sammy Sanchez » Mar 1 Jan 2008 17:16

Merde tu me fais peur, j'ai une commande en route depuis les States pour un cadre System Six avec pédalier SI, et il me l'a envoyé par USPS express car moins sujet aux douanes que par UPS. Mais finalement si tu as des douanes pour un ptit carton de leviers et dérailleurs, je vais surement y passer aussi avec un kit cadre :D :oops:
Le vendeur a déclaré une valeur de 500€ sur le carton... en réalité j'en ai eu pour environ 1150€ (pas cher pour du neuf :D ), est-ce qu'ils sont susceptibles de me demander une facture paypal ? :oops:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Messagede jeje91 » Mar 1 Jan 2008 17:41

Sammy Sanchez a écrit:Merde tu me fais peur, j'ai une commande en route depuis les States pour un cadre System Six avec pédalier SI, et il me l'a envoyé par USPS express car moins sujet aux douanes que par UPS. Mais finalement si tu as des douanes pour un ptit carton de leviers et dérailleurs, je vais surement y passer aussi avec un kit cadre :D :oops:
Le vendeur a déclaré une valeur de 500€ sur le carton... en réalité j'en ai eu pour environ 1150€ (pas cher pour du neuf :D ), est-ce qu'ils sont susceptibles de me demander une facture paypal ? :oops:


tout à fait, tu récupères ton paquet en contre partie d'une valeur déclarée (facture ebay ou bien facture sur le paquet), j'ai eu ça par UPS (tu payes à UPS x% de ta facture), environ 25% si ça vient des US...


USPS moins sujet aux douanes mais je pense que ça peut etre pareil..
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Messagede keyser soze » Mar 1 Jan 2008 19:34

pour ma part,quelques colis également retenus,même petits.
La première fois pour une montre(achat sur un site pro,pas sur ebay),une Timex Bodylink.
Ensuite un autre petit colis,mes freins ZG,mais là je pense que ça vient du prix indiqué sur le colis qui à fait qu'il a été bloqué.
Dernier en date,deux paire de Mizuno(!).Je suis allé recupérer normalement mon colis à la poste,mais l'employé n'a pas du voir qu'il y avait sur un des coté un formulaire avec une somme à régler! coup de chance pour moi!
Donc recemment,pour mes egg beater 4ti,j'ai demandé au vendeur de passer par USPS,et de minorer un peu la valeur(200$),et c'est passé comme un lettre à la poste.
Sinon j'ai également reçu des gros colis:une roue Hed jet et une spinergy Rev-x neuve,sans problème.
Pou conclure on m'avais bien fait comprendre par tel(lors d'un appel pour voir ce que je devais régler suite au blocage d'un colis) que c'etait bien"au ptit bonheur la chance",la loterie quoi.
A nous de multiplier nos chance de pas se faire chopper!
keyser soze
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:05
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede Sammy Sanchez » Jeu 3 Jan 2008 13:05

Hey j'ai besoin d'aide!!

Mon kit cadre est à Roissy!! Ils me réclament un justificatif de transaction... sur le colis il est marqué que la valeur est de 500$... vous pensez que je peux modifier ma facture paypal sous Word pour que cela coincide avec le colis? Sinon ils vont me souler nan? Mais bon c'est un peu tendu du slip :D
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 15:04

Je dirais qu'une facture de 500 $ est tous de même quelque chose de plus cohérent lorsque le colis indique une valeur de 500 $.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités