MANU a écrit: juste une question. Pourquoi avoir investit dans un vtt pour faire............................120 kms de route![]()
![]()
![]()
Peut-être qu'il fait du VTT avec un cadre route.

MANU a écrit: juste une question. Pourquoi avoir investit dans un vtt pour faire............................120 kms de route![]()
![]()
![]()
BASS MANTA a écrit:
me faire " exploser " ?
niveau développement, je suis à 6,77 sur le 36*11 et à 6,69 sur un 42*13
et comme je suis véloce j'emmène plus facilement le 36*11
?
ubo a écrit:BASS MANTA a écrit:
me faire " exploser " ?
?
Super de comparer deux développements identiques, mais quel est intérêt ?
Si tu étais véloce ET un peu plus puissant tu emmènerais un 42* 11 et le cyclo il serait derrière toi
BASS MANTA a écrit:ubo a écrit:BASS MANTA a écrit:
me faire " exploser " ?
?
Si tu étais véloce ET un peu plus puissant tu emmènerais un 42* 11 et le cyclo il serait derrière toi
le 36*11 est plus réactif et demande moins de puissance pour l'emmener à des vitesses supérieur, et normalement je devrais pouvoir faire plus de kms avec une meilleur mo.
BASS MANTA a écrit:ubo a écrit:BASS MANTA a écrit:
me faire " exploser " ?
?
le 36*11 est plus réactif et demande moins de puissance pour l'emmener à des vitesses supérieur, et normalement je devrais pouvoir faire plus de kms avec une meilleur mo.
Pat2A a écrit:Mécaniquement, plus les pignons sont grands moins il y a de contrainte sur la chaine.
Seb-@. a écrit:Ttttttt, ne confondez pas force et puissance ! La puissance au pédalier, c'est la cadence de pédalage x le couple au pédalier. Lequel est directement proportionnel à la force de pédalage (et à la longueur des manivelles, mais comme c'est un paramètre lié à la morphologie, je considère que cette variable est... invariable pour un même pilote).
Bass, pour une vitesse donnée, tu dois développer une puissance donnée. Si tu arrives ou n'arrives pas à soutenir un rythme souhaité, c'est que la puissance est suffisante ou ne l'est pas. Point barre. Pour t'améliorer, tu as 2 voies, puisque si tu améliores de X % ta vélocité ou de X %, tu améliores ta puissance de X %.
Là, tu as la vélocité à ce qu'il semble et c'est un point important pour le vtt, qui est quand même à l'opposé d'un effort "diesel" à rythme constant. Mais si tu veux progresser, il faut que tu travailles ta force. Et avec des rapports très courts sur un terrain globalement plat, c'est impossible. Sauf à freiner en permanence durant les séances de force.
BASS MANTA a écrit:plat ou pas, pour aller plus vite faut pousser sur les manivelles ( 175 ).
BASS MANTA a écrit:ce qui donne 21.02 de mo sur 700 kms et 710 mètres sur mes 6 dernières sorties, 116.79 km/sorties
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités