La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede maertens » Dim 24 Mai 2009 06:51

bonjour les fan de scott, voici le mien.
6,2KG dans cette version
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Messagede zrv » Dim 24 Mai 2009 12:52

La potence serait pas un peu trop longue pour avoir les leviers aussi haut sur le cintre :shock:
Ca doit pas être évident pour freiner avec les mains en bas du guidon :!:
Sinon un petit détail du montage, histoire de voir de quoi est fait cette bestiole :roll:
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Messagede maertens » Dim 24 Mai 2009 20:57

non pas position est bonne et j'arrive tres bien a freiner.
j'ai un long buste, et des jambes moyenne pour ma taille (1M85)

liste des composants:
cintre potence: combo pro stealth
poignées: campa record
der av : campa record
der ar: campa record galet kcnc ceramic
pedalier: stronglight x wingactiv link roulement ceramic
pedales:look keo carbone
etriers: campa record
selle: san marco
roues:cosmic carbone ultimate, cassette record, boyaux continantal,blocage tune
porte bidon: scott
guidoline fizik
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Messagede hugo » Lun 25 Mai 2009 17:48

Il lui manque des plateaux un peu plus baleze je trouve
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Messagede maertens » Lun 25 Mai 2009 20:41

bonsoir, pour les plateaux j'ai deja essayé mes franchement ça fesait trop mastok, trop grossier.

je pense acheter des etrier kcnc mes j'hesite certains disent que ça freine bien d'autre non.
ou en trouver les moins cher?
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Messagede domino » Lun 25 Mai 2009 20:57

maertens a écrit:bonsoir, pour les plateaux j'ai deja essayé mes franchement ça fesait trop mastok, trop grossier.

je pense acheter des etrier kcnc mes j'hesite certains disent que ça freine bien d'autre non.
ou en trouver les moins cher?


le mien bientot sous les 6 kg mais sans chercher des pieces trop "fragile"surtout cintre et potence,quand aux freins idem,en montagne il vaut mieux des freins qui freinent et non qui ralentissent,tu as raison de te poser la question sur ce genre de freins !!
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Messagede arousset » Mer 3 Juin 2009 23:46

et le mien après qqs retouches

addict team edition M vis ti+alu+nylon
ritchey 4axis + evo SL carbone
manettes + der ar RED
ch kmc 10 SL k7 et der av duraace 7800
fizik arione cx carbone
zero gravity og8ti
speedplay zero ti
fsa k force light + plateaux ct2
roues duraace 7850c24cl + ultremo r+ maxis fly weight + kcnc
exp frm vis alu

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Messagede arousset » Mer 3 Juin 2009 23:49

et pour le fun mon ultremo R avant de 500 km environ

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Messagede zipp808 » Jeu 4 Juin 2009 05:45

renvoie le chez schwalbe avec une photo il vont te l'échanger car il y a un rappel en ce moment.
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Messagede alexdu74 » Jeu 4 Juin 2009 07:37

Est-ce que l'on peut trouver le cadre addict avec une personnalisation genre déco ''Ricco'' ou columbia? Merci
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Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Juin 2009 08:13

Original la déco "DDE" :lol:
A+
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Messagede gauthier13 » Jeu 4 Juin 2009 09:36

c'est l'équivalent "routier et signalisation" d'Erik et ses fameuses pin-up :D
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Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Juin 2009 10:02

MAVIC pourrait insérer un petit aimant dans le rayon comme chez LW ce serait plus joli.A moins que ce ne soit déjà prévus :?:
A+
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Messagede ufolep60 » Jeu 4 Juin 2009 10:36

MIMI 25 a écrit:MAVIC pourrait insérer un petit aimant dans le rayon comme chez LW ce serait plus joli.A moins que ce ne soit déjà prévus :?:
A+


pas à ma connaissance (j'ai eu des ccu) :wink:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
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Messagede carbon_928 » Jeu 4 Juin 2009 10:37

MIMI 25 a écrit:MAVIC pourrait insérer un petit aimant dans le rayon comme chez LW ce serait plus joli.A moins que ce ne soit déjà prévus :?:
A+


dans la jante mimi, dans la jante :wink: on voit qu'elles t'intéressent ces lightweigt, mais tu ne les as pas encore suffisement étudiées :lol: :arrow:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Juin 2009 10:57

L'aimant est dans la jante :!: et ben merde moi qui croyait qu'il était dans un rayon :oops: bon je retourne potasser le sujet :lol:
A+
Mais il doit être vachement puissant pour faire le signal.
Et pour ceux qui ont un récepteur Mavic dans le serrage de roue,comment cela se passe :?:
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Messagede sebhout » Dim 7 Juin 2009 22:06

Ma mode$te contribution :

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Dura ace DI2, roues DA C24 TL, combo STEALTH, pédales Ultegra SL. Je suis 200% DI2 addicted ;-)

Pour le poids, j'ai pesé l'ensemble des composants à 6.277 pas de pesée effectuée sur le vélo complet
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Messagede Drako » Lun 8 Juin 2009 08:11

:shock: La selle semble bien "haut perchée".
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Voila mon Scott R4

Messagede legabarit » Lun 8 Juin 2009 11:11

Ici mon Scott r4 je suis vraiment tres content avec meilleur velo que j'ai eu jusque aujourdui :) super rigide et une bombe pour la Course :twisted:

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LW rullezzzzzzzzz
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Messagede domino » Lun 8 Juin 2009 11:23

MIMI 25 a écrit:L'aimant est dans la jante :!: et ben merde moi qui croyait qu'il était dans un rayon :oops: bon je retourne potasser le sujet :lol:
A+
Mais il doit être vachement puissant pour faire le signal.
Et pour ceux qui ont un récepteur Mavic dans le serrage de roue,comment cela se passe :?:


ça se passe mais c'est limite ,a savoir on ne peut pas descendre l'aimant assez bas car croisement des rayons,mais bon ça passe mais limite :cry:
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Messagede MIMI 25 » Lun 8 Juin 2009 13:01

Je ne te comprend pas trop carbon_928 nous dit que l'aimant est dans la jante :?
A+
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Messagede domino » Lun 8 Juin 2009 16:21

MIMI 25 a écrit:Je ne te comprend pas trop carbon_928 nous dit que l'aimant est dans la jante :?
A+


il a une roue spéciale :wink: ce doit etre les ultimate alu
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scott

Messagede mika » Lun 8 Juin 2009 16:33

MIMI 25 a écrit:Je ne te comprend pas trop carbon_928 nous dit que l'aimant est dans la jante :?
A+


oui MIMI 25, l'aimant est à l'intérieur de la jante, au milieu de celle-ci! :wink:
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Re: scott

Messagede domino » Lun 8 Juin 2009 16:55

mika a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je ne te comprend pas trop carbon_928 nous dit que l'aimant est dans la jante :?
A+


oui MIMI 25, l'aimant est à l'intérieur de la jante, au milieu de celle-ci! :wink:
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j'imagine le gars qui n'y connais pas grand chose,mais qui a une paire d'utimate ,chercher partout cet aimant,la il est a genoux devant sa roue ,vous etes vache :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 8 Juin 2009 17:44

OK :wink:
A+
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Messagede Moussss » Lun 8 Juin 2009 18:59

sebhout a écrit:Ma mode$te contribution :

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Dura ace DI2, roues DA C24 TL, combo STEALTH, pédales Ultegra SL. Je suis 200% DI2 addicted ;-)

Pour le poids, j'ai pesé l'ensemble des composants à 6.277 pas de pesée effectuée sur le vélo complet


Salut Sebhou,

Apparemment tu es content du D12, c'est vraiment un avantage ?
C'est une batterie rechargeable ou quoi ?
Et niveau poids, ça donne quoi par rapport au DA tradi ?
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Messagede domino » Lun 8 Juin 2009 19:40

sebhout a écrit:Ma mode$te contribution :

Image

Dura ace DI2, roues DA C24 TL, combo STEALTH, pédales Ultegra SL. Je suis 200% DI2 addicted ;-)

Pour le poids, j'ai pesé l'ensemble des composants à 6.277 pas de pesée effectuée sur le vélo complet


modeste ... comme tu y vas !!! le DA d12 !!!!,
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Messagede Hardtail-rider » Lun 8 Juin 2009 20:03

domino a écrit:
sebhout a écrit:Ma mode$te contribution :

Image

Dura ace DI2, roues DA C24 TL, combo STEALTH, pédales Ultegra SL. Je suis 200% DI2 addicted ;-)

Pour le poids, j'ai pesé l'ensemble des composants à 6.277 pas de pesée effectuée sur le vélo complet


modeste ... comme tu y vas !!! le DA d12 !!!!,


J'avais pas vu :shock: :oops: alors qu'est-ce que tu en pense de ce DA électrique ? :P
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Messagede sebhout » Lun 8 Juin 2009 20:38

Moussss a écrit:[

Salut Sebhou,

Apparemment tu es content du D12, c'est vraiment un avantage ?
C'est une batterie rechargeable ou quoi ?
Et niveau poids, ça donne quoi par rapport au DA tradi ?


Salut Mouss content de te trouver sur le bleu en attendant de se tirer à nouveau la bourre sur les chemins ;-)

J'ai fais ce montage il y a 2 mois maintenant et c'est clair que je suis convaincu de l'intérêt du groupe. Le gros intérêt est la rapidité et la souplesse du changement de plateau. Aucun bruit de frottement de chaine contre l'intérieur du grand plateau quand tu remets la plaque et la chaine remonte en un éclair de temps sur la plaque. Tout ça avec une course de manettes qui se limite à 1 MM (imagine que ton changement de vitesse te demande moins d'effort que de taper une touche de ton clavier...)

La batterie est rechargeable, pour le moment j'ai fait un peu plus de 1000Km et le voyant m'indique toujours une pleine charge de la batterie (en réalité, charge entre 100 et 75% de la charge maxi). Donc de bon augure pour l'autonomie.

Par rapport à un DA mécanique, tu dois rajouter ~65g soit le poids de la batterie.
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Messagede proracing » Lun 8 Juin 2009 20:41

Tu pourrais si possible faire des photos de détails au niveau du passage de cable sur ton addict avec ton DI2.

Merci
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