LewOlive a écrit:Toujours dans mon montage, j'ai coupé la fourche ce matin et j'ai mis les étoiles. ça a l'air sympa et ma fourche a perdu 70g. Elle fait donc 430g désormais.
Par contre, je m'inquiète de cette règle de 75cm, car je vois pas comment je vais y arriver vu mon gabarit.
Pourquoi cette distance est-elle fixe et indépendante de la taille du coureur ? Sur route j'utilise déjà potence de 140 avec cadre de 58...
Cela veut dire qu'un nain pourrait être en position complètement horizontal, et un géant pourrait être avachi et tordu...
Pourtant, mon cadre est un 56, ce qui n'est pas si grand. J'ai besoin d'une distance importante entre mon coude et mes mains car j'ai de longs bras.
Les 75cm mesurés vont de où à où ? Est-ce en horizontal ou en oblique ?
Si vous avez un lien vers les règles UCI, ça m'intéresse.
LewOlive a écrit:Merci pour l'info ! Je pense que j'aurai une position plus proche de 90° que de 120°. Sinon je vais mettre la selle sur l'arrière de la TDS (2 positions sur le P3C). Mon bec de selle sera donc nettement en arrière de l'axe de pédalier (apparemment un élément non surveillé par l'UCI et tout le monde peut pédaler sur la potence).
Avec 80cm, je devrai réussir à trouver quelque chose de correct, mais je vais devoir prendre une potence vraiment petite. Tant mieux, elle sera rigide et légère !
et pour évite ce genre de manipe, l uci pense à tout, il y a une longueur minimal de selleToto a écrit:Une astuce consiste à scier l'avant de la selle (flite ou concor par exemple).
LewOlive a écrit:pas de souci pour les 5cm, je n'ai encore jamais réussi à me monter un vélo avec un recul de selle aussi avancé.
C'est un peu logique, sur les grands cadres le recul de selle est plus grand et proportionnel à la longueur du tube oblique. Les petits gabarits peuvent être ennuyés à ce niveau...
Jeff06 a écrit:LewOlive a écrit:pas de souci pour les 5cm, je n'ai encore jamais réussi à me monter un vélo avec un recul de selle aussi avancé.
C'est un peu logique, sur les grands cadres le recul de selle est plus grand et proportionnel à la longueur du tube oblique. Les petits gabarits peuvent être ennuyés à ce niveau...
même avec la selle sur le trou de devant (78°) tu te retrouves avec plus de 5cm de recul ?????
bin merde, moi je ne roule pas à 60km/h, donc je ne fais même pas parti du grand public qui peut l exploiter, je suis quoi alors? la base même du pimpimUn superbe vélo, à mon avis exploitable par le grand public, mais qui n'offre réellement aucune limite, tant il semble conçu pour des vitesses de croisière hors normes (plus de 60kmh).
LewOlive a écrit:Elle n'est pas légère, mais dans la seule côte du parcours, j'ai senti que la rigidité exceptionnelle permettait certainement de bien "taper" dans le cadre afin de passer les watts au sol et de ne pas perdre trop de temps par rapport à un vélo de route.
Cette rigidité devient même "tape cul" avec les mains aux leviers de freins, directement sur le cintre carbone. Il faut dire aussi que j'ai monté une potence FSA de 90mm, très rigide elle aussi.
stevan11 a écrit:bin merde, moi je ne roule pas à 60km/h, donc je ne fais même pas parti du grand public qui peut l exploiter, je suis quoi alors? la base même du pimpimUn superbe vélo, à mon avis exploitable par le grand public, mais qui n'offre réellement aucune limite, tant il semble conçu pour des vitesses de croisière hors normes (plus de 60kmh).la vache quand tu vas mettre tes Lew dessus, Cancellara est foutu, tu prevois quoi comme plateau un 60x50?
En tout cas je t embaucherais pas comme journaliste dans une revu vélo, allé reviens sur terre avec nous, au faite le gain sur un ironman ( 180kms de velo) fait avec un pc3 est de 3mm, contre un autre vélo de clm
LewOlive a écrit:La qualité d'entraînement d'un élite semble influencer assez faiblement le résultat final, preuve que la régularité des gros moteurs sur les CLM est davantage dû à leur puissance et à leur niveau qu'à un entraînement spécifique.
lpikachu58 a écrit:LewOlive a écrit:La qualité d'entraînement d'un élite semble influencer assez faiblement le résultat final, preuve que la régularité des gros moteurs sur les CLM est davantage dû à leur puissance et à leur niveau qu'à un entraînement spécifique.
Complètement con comme réflexion. A leur niveau la puissance des Elites ne varie que de 30 à 40 W entre une période de forme moyenne et un pic de Forme. Sur un CLM a différence chronométrique est mineur. Mais si Cancellera prepare le CLM c'est pour gagner quelques W supplémentaire qui lui permettront de gagner. Il ne faut oublier que le niveau de la gagne est très très proche les uns des autes.
benj' !!!! a écrit::wink:
lpikachu58 a écrit:C'est quoi la Norme UCI (Parce qu'il y a en vous lisant plusieurs version)
Est ce que c'est Axe BB-Prologateur 75cm?
ou bien
Est ce que c'est 80cm ssi angle bras < 120°?
C'est la seconde qui m'interpele.
stevan11 a écrit:lpikachu58 a écrit:C'est quoi la Norme UCI (Parce qu'il y a en vous lisant plusieurs version)
ou bien
c est axebb-prolongateur 75, tu crois que sur un controle le commisaire mesure tous les gars sur leur velo! il a un gabarie avec 2 cales, une pour le recule de selle et une pour l aero
quand à benj il s en tape des normes uci, il fait du tri, mais sur un look tu n as aucun probleme pour avoir les cotes uci, comme 90% des cadres de clm
lpikachu58 a écrit:stevan11 a écrit:lpikachu58 a écrit:C'est quoi la Norme UCI (Parce qu'il y a en vous lisant plusieurs version)
ou bien
c est axebb-prolongateur 75, tu crois que sur un controle le commisaire mesure tous les gars sur leur velo! il a un gabarie avec 2 cales, une pour le recule de selle et une pour l aero
quand à benj il s en tape des normes uci, il fait du tri, mais sur un look tu n as aucun probleme pour avoir les cotes uci, comme 90% des cadres de clm
Putain fait chier moi, je suis à 82 sur mon Orbea Ordu.
Je vais etre obligé de changer mon cintre et ma potence. Quel bande de con à l'uci.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités