Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede le marin » Mar 18 Nov 2008 12:19

carbotof a écrit: :D le marin, ça c'est un bon boulot, super :!: :!: :!:

Merci Carbo :wink:

carbotof a écrit: :arrow: en ce qui concerne la resine, comme te l'a conseillé patatrice (c'est son job et c'est peu dire que d'annoncer qu'il s'y connait 8) ) c'est suffisament liquide pour aller là où tu le désire: même trop de temps en temps :idea:


Patatrice et Attack m'ont prévenu : Pas d'acétone avec de la colle époxy mais avec de la résine époxy c'est OK . Je vais voir avec Attack qui m'a proposé son aide , vu que je souhaite faire ce "glassing" dans le but de renforcer la réparation :idea:
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Messagede le marin » Mar 18 Nov 2008 13:17

Je fais une petite mise au point car suite à mes interventions récentes j'ai reçu quatre tonnes de MP :lol:

1/ La jante n'est pas à moi

2/ Cette jante fait partie de la série de jantes qui a connue des problèmes . Comme elle a été achetée directement à l'importateur LEW au Sahara et qu'elle est arrivée en France en passant par l'Antartique , les recours auprès du SAV ce sont perdus dans les sables :lol: . Tout ceci justifiait largement une expérience en vue de son sauvetage (un mot qui parle à un marin :lol: ) vu qu'elle est neuve et n'a jamais connu la moindre goutte de colle à boyau ni le parfum du bitume :wink:

3/ Les jantes LEW sont à mon avis bien plus solides que les ZIPP des années passées

Voilà :wink:
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Messagede le marin » Mar 25 Nov 2008 10:54

La réparation est terminée :D

J'ai repercé la réparation à 2mm puis y ai remis de la colle epoxy . Sur les conseils d'Attack j'ai chauffé (au sèche cheveux :idea: ) ce qui a eu pour effet de fluidifier la colle qui est alors parfaitement rentré dans le trou repercé : Si il y avait de petits interstices , ils sont maintenant remplis et la structure doit être plus homogène . J'ai ensuite repercé à 2mm puis "limé" à 2.5mm .

Maintenant il me reste à trouver les rayons et le moyeu pour monter la roue :wink:
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Messagede stevan11 » Mar 25 Nov 2008 11:03

ici dans le labo du dr maboule :lol: la mienne à qui il est arrivé la même chose que le tienne, mais qui n est pas la tienne, alors que la mienne et vraiment la mienne :roll: est fini d etre réparé et va être monté cette semaine, mais c est une jante arrière, donc plus sure pour faire les tests, car j aime encore mes dents, pour ceux qui on suivi, c est la jante que j avais mis en photo avec 4 têtes de rayons qui étaient presque au travers de la jante! Elle a été prise en sav sans problème et il me reste donc la jante hs sur les bras pour faire mumuse, comme j en ai une autre hs définitivement, je pense que d ici peu elle va manger un coup de scie en plein milieu pour voir ce qui se passe dedans et les épaisseurs
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Messagede MIMI 25 » Mar 25 Nov 2008 11:18

Ah,interressant.Tiens nous au courant de cette intervention "chirurgicale"
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Messagede stevan11 » Mar 25 Nov 2008 11:32

Voilà le sujet pour l expérience, autant vous dire qu il n’est pas d accord !
sortie pour essayer les roues sans coller le boyau ( je ne donnerais pas le nom du gars, je ne suis pas une balance :lol: ), allé/retour 4km, le boyau tourne dans le sens de la roue et la valve découpe la jante en 2 sur 40cm, la roue sera réparée, mais achevée par un coup de papier à poncer qui ouvre la jante en 2 sur la partie de freinage
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Messagede chambysunn » Mar 25 Nov 2008 11:40

stevan11 a écrit:la roue sera réparée, mais achevée par un coup de papier à poncer qui ouvre la jante en 2 sur la partie de freinage


Salut,

Tu peux nous illustrer car ca m'intrigue et je pense ca affole car beaucoups le, l'on fait. :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 25 Nov 2008 12:05

Oui chamby,je crois que tu l'as fait.Pour ma part j'ai eu un peu les jetons et ne l'ai pas fait.
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Messagede stevan11 » Mar 25 Nov 2008 13:33

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Messagede le marin » Mer 26 Nov 2008 16:24

La réparation n'a as tenu la tension : A un petit 50kg la réparation a lachée : En fait , la jante devait déjà être fendue et sans rayon ni tension , celà ne se voyait pas mais une fois un peu travaillée le compsite s'écarte et laisse la pièce de réparation sortir :arrow:
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Une bonne petite expérience qui méritait d'être faite et qui confirme que les casses sur le carbone sont vicieuses car pas toujours évidentes à diagnostiquer complètement .
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Messagede stevan11 » Mer 26 Nov 2008 16:44

merdalator, la mienne va etre montée pour ce wk, je vais voir :?
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Messagede samueldenis » Mer 26 Nov 2008 17:44

stevan, si tu sais pas quoi faire de tes cassées, tu peux m'en faire parvenir 1 ou 2, pour faire sécher les boyaux... :lol: :lol: Je fais déjà ça avec une comète...
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Messagede stevan11 » Mer 26 Nov 2008 17:49

super!!! des jantes à 800€ pour faire secher les boyaux :cry:
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Messagede Pat2A » Mer 26 Nov 2008 18:40

Ca sèche mieux sur du carbone haut de gamme. :wink:
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Messagede samueldenis » Mer 26 Nov 2008 21:22

stevan11 a écrit:super!!! des jantes à 800€ pour faire secher les boyaux :cry:


Les fibres de boron augmentent la qualité du séchage, avec un séchage pareil, les boyaux de merde deviennent exceptionnels et avec les exceptionnels, tu ne sens plus la route! Boron is magic... :lol:

Tant qu'à les jeter, autant les rendre utiles... :lol:

:arrow:
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Messagede proracing » Mer 26 Nov 2008 22:20

Moi, je comprends pourquoi aprés avoir monter 2 paire de Lew, c'est fini ...

J'en ai marre de devoir faire du Sav qui me prend des heures sur une paire de roues. Car bien entendu, il est hors de question que un client paye la Main d'oeuvre lors du changement de jante ... Logique !
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Messagede chambysunn » Mer 26 Nov 2008 23:53

stevan11 a écrit:Image


Salut :D ,

Merci pour la photo plus qu'explicite, mais on dirait plus que le flan a cédé que percer non ?
Tu avais pas mal poncer sur la longueur, pour ma part je ne ponce que légèrement et sur un beaucoup plus courte partie.
En tout cas ca fait froids dans la dos, comme à chaque fois quant on voit des pièces pêtées.
C'est vrai que les jantes sont fines et light à suivre...en tout cas j'espère que ces jantes vont être plus fiables dans les futures séries car ce sont de géniales roues au niveau du comportement sur le terrain pour moi.
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Messagede gregos38 » Sam 12 Sep 2009 17:13

Bonjour,
je remonte ce post car le week end dernier dans une descente ma jante lew avant s'est déformée au niveau de la bande de freinage. Il y a maintenant 2 plis transversaux à la bande de freinage (de chaques cotés de la jante).
Comme lew n'existe plus, pour le sav je peux éventuellement aller allumer un cierge (à moins qu'il n'y ai un autre recours?).
Sinon, je pensais poncer cette partie mais vue la photo ci-dessus...
Qu'est-ce que vous en pensez? Il vaut mieux ne rien toucher?
Merci pour vos réponses.
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Messagede lpikachu58 » Sam 12 Sep 2009 17:23

gregos38 a écrit:Bonjour,
je remonte ce post car le week end dernier dans une descente ma jante lew avant s'est déformée au niveau de la bande de freinage. Il y a maintenant 2 plis transversaux à la bande de freinage (de chaques cotés de la jante).
Comme lew n'existe plus, pour le sav je peux éventuellement aller allumer un cierge (à moins qu'il n'y ai un autre recours?).
Sinon, je pensais poncer cette partie mais vue la photo ci-dessus...
Qu'est-ce que vous en pensez? Il vaut mieux ne rien toucher?
Merci pour vos réponses.


essaye quand même de les recontacter.
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Messagede stevan11 » Sam 12 Sep 2009 17:28

si tu ponces c est pas plus de 0.00001mm!!!!
autrement j ai trouvé une nouvelle paire de Lew pour faire secher mes boyaux cette hiver :lol:

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Messagede lpikachu58 » Sam 12 Sep 2009 17:29

stevan11 a écrit:si tu ponces c est pas plus de 0.00001mm!!!!
autrement j ai trouvé une nouvelle paire de Lew pour faire secher mes boyaux cette hiver :lol:

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en fait au final combien n'ont pas cassé?
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Messagede gus38 » Sam 12 Sep 2009 17:36

lpikachu58 a écrit:
gregos38 a écrit:Bonjour,
je remonte ce post car le week end dernier dans une descente ma jante lew avant s'est déformée au niveau de la bande de freinage. Il y a maintenant 2 plis transversaux à la bande de freinage (de chaques cotés de la jante).
Comme lew n'existe plus, pour le sav je peux éventuellement aller allumer un cierge (à moins qu'il n'y ai un autre recours?).
Sinon, je pensais poncer cette partie mais vue la photo ci-dessus...
Qu'est-ce que vous en pensez? Il vaut mieux ne rien toucher?
Merci pour vos réponses.


essaye quand même de les recontacter.

le sav n'y compte pas, pour les miennes c'est dans l'os :?
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Messagede stevan11 » Sam 12 Sep 2009 17:39

lpikachu58 a écrit:en fait au final combien n'ont pas cassé?
pour moi 1 jante de cassée, sur 9 qui roulent tjr

autrement on peut encore essayer
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Messagede lpikachu58 » Sam 12 Sep 2009 17:44

stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:en fait au final combien n'ont pas cassé?
pour moi 1 jante de cassée, sur 9 qui roulent tjr


10% de perte. Ca fait pas mal quand même!!! Il faut peut etre pas trop généralisé.
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Messagede stevan11 » Sam 12 Sep 2009 17:47

en tout cas sous la marque reynolds la finition n a rien a voir :shock:
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Messagede lpikachu58 » Sam 12 Sep 2009 17:54

stevan11 a écrit:en tout cas sous la marque reynolds la finition n a rien a voir :shock:


pour un poids identique?
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Messagede carbon_928 » Sam 12 Sep 2009 18:10

lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:en tout cas sous la marque reynolds la finition n a rien a voir :shock:


pour un poids identique?


Non, elle ont pris une quarantaine de gramme la paire si je me souviens bien.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede stevan11 » Sam 12 Sep 2009 18:19

carbon_928 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:en tout cas sous la marque reynolds la finition n a rien a voir :shock:


pour un poids identique?


Non, elle ont pris une quarantaine de gramme la paire si je me souviens bien.
oui 40/50gr et 6000$
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Messagede gregos38 » Sam 12 Sep 2009 19:34

Bon, j'ai plus que mes yeux pour pleurer. 7 sorties, à 600 euros la jante ça calme. J'ai fait le tour du site lew, et bien sur aucun moyen de contacter qui que soit. C'est quand même dingue, ils auront vraiment entubé un paquet de monde...
Je les avais acheté à Adrien, qui me propose une jante neuve à un prix sav, mais c'est pas pour tout de suite (pas les sousou . :cry: ).
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Messagede samueldenis » Sam 12 Sep 2009 20:14

gregos38 a écrit:Bon, j'ai plus que mes yeux pour pleurer. 7 sorties, à 600 euros la jante ça calme. J'ai fait le tour du site lew, et bien sur aucun moyen de contacter qui que soit. C'est quand même dingue, ils auront vraiment entubé un paquet de monde...
Je les avais acheté à Adrien, qui me propose une jante neuve à un prix sav, mais c'est pas pour tout de suite (pas les sousou . :cry: ).


Bienvenue dans le monde merveilleux des entubés de LEW!!
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