Porte1326 a écrit:OK pour les plateaux rotor - j'ai suivi les échanges de post (enfin j'ai essayé). Maintenant, je n'ai pas vu grand chose sur le pédalier lui-même (à part Jul il y a un bout de temps maintenant qui avait eu des pb). Je suis convaincu par les plateaux - simplement je me demande si le pédalier vaut le coup aussi.
Porte1326 a écrit:Bonjour Fred, Je ne serais pas au Roc d'Azur![]()
Mais je voudrais savoir si le pédalier Agilis peut être vendu dans une version avec écrous noirs, et non rouges comme on peut le voir sur le site de Rotor.
Merci
Porte1326 a écrit:OK, c'est bien cela - les écrous de manivelles sont rouges.
Sinon, les plateaux s'adaptent bien sur pedalier Stronglight Pulsion compact ou Campa Chorus/Record Compact??
FredVT a écrit:Porte1326 a écrit:OK, c'est bien cela - les écrous de manivelles sont rouges.
Sinon, les plateaux s'adaptent bien sur pedalier Stronglight Pulsion compact ou Campa Chorus/Record Compact??
pour le pulsion (forme particulière)
et Compact campa (qui n'est pas un vrai entraxe 110 partout)
il faut modifier le gros plateau (uniser la matière en surplus qui gène) pour pouvoir utiliser les plateaux
Modif qui ne pose pas de soucis de sécurité ou fiabilité
Porte1326 a écrit:FredVT a écrit:Porte1326 a écrit:OK, c'est bien cela - les écrous de manivelles sont rouges.
pour le pulsion (forme particulière)
et Compact campa (qui n'est pas un vrai entraxe 110 partout)
il faut modifier le gros plateau (uniser la matière en surplus qui gène) pour pouvoir utiliser les plateaux
Modif qui ne pose pas de soucis de sécurité ou fiabilité
Merci Fred, quand tu dis "usiner", est-ce qu'il faut un outil spécial ou bien une simple lime pour métal? Il faut enlever bcp??
Herminator a écrit:perso je suis un utilisateur du pédalier agilis et j'en dégage qqs points très positifs :
- le rapport poids / prix qui est un voir le plus avantageux du marché
- une finition et un usinage très propre et qui est un gage de fiabilité
- une rigidité exemplaire digne du dura-ace qui pour moi jusqu'à présent était parmis les plus rigide... difficile de la mettre à mal ( après je ne suis pas boonen non plus )
- un réglage du q factor bien facilité
Voila je n'ai que du positif à en dire.
christophe a écrit:Herminator a écrit:perso je suis un utilisateur du pédalier agilis et j'en dégage qqs points très positifs :
- le rapport poids / prix qui est un voir le plus avantageux du marché
- une finition et un usinage très propre et qui est un gage de fiabilité
- une rigidité exemplaire digne du dura-ace qui pour moi jusqu'à présent était parmis les plus rigide... difficile de la mettre à mal ( après je ne suis pas boonen non plus )
- un réglage du q factor bien facilité
Voila je n'ai que du positif à en dire.
Je ne pense pas que le Q factor soit réglable . La manivelle droite devant venir contre la cuvette droite au plus près(idem pour la gauche), tu n'as pas le choix . Par contre, tu peux déplacer la manivelle gauche sur l'axe ce qui te permet d'ajuster au mieux le jeu lateral du pédalier . Si tu veux vraiment varier le Q factor, il faut placer des rondelles entre le cadre et le boitier de pédalier . C'est bien ça ?
FredVT a écrit:si tu peux "regler" le Qfactor sur 4mm à partir de la manivelle gauche (brevet déposé),
et c'est bien à partir de ce même endroit que tu rattrapes le jeu
Jeff06 a écrit:FredVT a écrit:si tu peux "regler" le Qfactor sur 4mm à partir de la manivelle gauche (brevet déposé),
heuuuuu ?
tu peux régler le QFactor si tu peux agir sur l'écartement des manivelles en restant centré sur l'axe du vélo. Est ce que c'est le cas ou pas ?
@+
Jeff
FredVT a écrit:Jeff06 a écrit:FredVT a écrit:si tu peux "regler" le Qfactor sur 4mm à partir de la manivelle gauche (brevet déposé),
heuuuuu ?
tu peux régler le QFactor si tu peux agir sur l'écartement des manivelles en restant centré sur l'axe du vélo. Est ce que c'est le cas ou pas ?
@+
Jeff
tu peux juste jouer sur l'écartement de la manivelle gauche.. la rapprocher de 4mm / au boitier, pour affiner "le reglage"
Porte1326 a écrit:Je ne me suis jamais posé la question du Q-Factor.![]()
Si j'ai bien compris, il s'agit de la distance entre la manivelle droite et la manivelle gauche. Cela dépend du pédalier, non?
Est-ce qu'il y a un test pour savoir si on a un pédalier avec un bon Q-Factor? Et puisque que sur l'Agilis, c'est réglable, j'imagine qu'il existe des recommandations de réglage?
Désolé pour ces questions de néophytes ...
rickyfirst a écrit:Porte1326 a écrit:Je ne me suis jamais posé la question du Q-Factor.![]()
Si j'ai bien compris, il s'agit de la distance entre la manivelle droite et la manivelle gauche. Cela dépend du pédalier, non?
Est-ce qu'il y a un test pour savoir si on a un pédalier avec un bon Q-Factor? Et puisque que sur l'Agilis, c'est réglable, j'imagine qu'il existe des recommandations de réglage?
Il n'y a pas dans l'absolu de bon ou de mauvais Q factor. Il y a simplement un Q factor qui est plus ou moins adapté à la morphologie de l'utilisateur. En grosse approximation, bassin large = Q factor élevé.
Porte1326 a écrit:rickyfirst a écrit:Porte1326 a écrit:Je ne me suis jamais posé la question du Q-Factor.![]()
Il n'y a pas dans l'absolu de bon ou de mauvais Q factor. Il y a simplement un Q factor qui est plus ou moins adapté à la morphologie de l'utilisateur. En grosse approximation, bassin large = Q factor élevé.
Cela parait bien logique en effet![]()
Si j'ai bien compris, on peut régler ce Q-factor de +/- 2mm sur l'Agilis (coté manivelle gauche), et autrement avec des rondelles adaptées sur les autres pédaliers? Mais ne peut-on pas faire ce réglage sur la cale de la chaussure plus simplement?? Et question subsidiaire: les études posturales du marché préconisent-elles un Q-Factor adapté à sa morphologie?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités