FKC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

FKC

Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 08:42

Vu sur le forum FKC :
Les pédaliers qui me sont livrés le sont à des cotes bien précises. En effet, j'utilise un axe de 75/113 mm à 4 roulements à contacts obliques, fabriqués spécialement pour mes vélos (boitier de pédalier déporté, cadre asymétrique) pour le réalignement des lignes de chaines et le déport de la roue arrière.

De plus les relations que j'entretiens avec Stronglight (entreprise axée sur la recherche) vont me permettre de bientôt commercialiser, après essais, "le twin timing" qui va vous permettre de gagner 8 km/h en vitesse sur le plat Very Happy


:roll:

Sinon, le dernier RZ W semble plus lourd que les anciens (1350-1450gr)

DE PLUS LE SYSTEME ISOLANT LES VIBRATIONS DES PORTE-BIDONS EST MONTE DIRECTEMENT EN CONSTRUCTION, LES PB SPECIAUX ETANT FOURNIS ET COMPRIS DS LE PRIX.

:lol:
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 10:03

Jul, je te sent perplexe voir même cynique sur le sujet FKC.

Pour ma part n'ayant toujours pas eu la chance de voir de visu cette figure de style, je me contente d'admirer la démarche avec les aspects merveilleux et parfois agaçant du personnage.

Je donnerais tous de même cher pour essayer un de ces vélos. Le prix pratiqué ne me semble pas excessif par rapport aux prix du sur mesure de Seven par exemple.
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Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 10:29

Non non, j'adore la démarche FKC et j'aimerai bien aussi essayer un de ses vélos.
Mais annoncer un gain de 8km/h, c'est peut être un peu éxagérer, non ?
Peut être que le twin timming, c'est tout simplement un vélo couché carréné ? ;-)
T'avais lu ses réponses sur le forum velo101 ?
Il expliquait que seul ses roues zipp carbone étaient "homologuées" pour être montées sur ses vélos et qu'il ne prenait pas en garanti la casse d'un cadre au niveau des oeillets du porte bidon à cause de l'utilisation de Cosmic carbone (avec un rayonnage modifié pour décaller la jante arrière) ! :shock:
Ses zipp étant les seules jantes carbone qui ne transfèrent pas les vibrations au cadre.

Il a de très bonnes idées, mais a une démarche un peu trop commerciale en créant de "pseudo" révolutions technologiques.
Genre :
écrous FKC avec revêtement spécial permettant de transférer la chaleur emmagasinée dans le carbone pour la disperser dans les rayons


C'est vrai qu'au niveau des écrous, la température dépasse souvent les 40°. ;-)
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Messagede Etienne » Lun 14 Nov 2005 10:39

jul57 a écrit:Mais annoncer un gain de 8km/h, c'est peut être un peu éxagérer, non ?
Peut être que le twin timming, c'est tout simplement un vélo couché carréné ? ;-)


Un gain de 8km/h, c'est l'équivalent d'un gain de puissance d'environ 175-180 W sur le plat :shock: ... je préfèrerai 0,8 km/h, ce qui correspondrait à un gain de 15 W, ce qui est déjà considérable si l'on considère qu'il joue sur une amélioration de l'efficacité du pédalage, ou quelque chose du genre :!:
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Messagede le marin » Lun 14 Nov 2005 10:41

rickyfirst a écrit:Jul, je te sent perplexe voir même cynique sur le sujet FKC.



Si si Jul , perplexe :lol: :lol:
On peut le comprendre vu le ton du discours du "créateur"
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 10:43

jul57 a écrit:Non non, j'adore la démarche FKC et j'aimerai bien aussi essayer un de ses vélos.


Vu notre différence de taille, cela ne sera déjà pas le même :lol:

Plus sérieusement, vu la logique de la démarche, il n'est pas possible de tester un FKC :cry:

jul57 a écrit:Mais annoncer un gain de 8km/h, c'est peut être un peu éxagérer, non ?


Surtout sans trop expliquer la chose. Cela fait partie des choses agaçantes chez lui.

jul57 a écrit:T'avais lu ses réponses sur le forum velo101 ?
Il expliquait que seul ses roues zipp carbone étaient "homologuées" pour être montées sur ses vélos et qu'il ne prenait pas en garanti la casse d'un cadre au niveau des oeillets du porte bidon à cause de l'utilisation de Cosmic carbone (avec un rayonnage modifié pour décaller la jante arrière) ! :shock:
Ses zipp étant les seules jantes carbone qui ne transfèrent pas les vibrations au cadre.

J'avais suivi le débat et malheureusement, je crois que c'est parti en couille à cause d'une question de personne. FKC a été très maladroit sur ce coup là et s'est senti personnellement 'atteint' par cette histoire ou il s'est lui même fourger par son incapacité à communiquer. Il faudrait que je propose mes services de relations publiques en échange d'un FKC :lol:
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Messagede MERLIN » Lun 14 Nov 2005 11:04

dans le même esprit je viens de rencontrer un gars qui a acheté un RZ il y a un mois.

Il n'a pas le droit de mettre des freins autres que des DUra Ace. PAs de Zero Gravity ou autres... Résultat ça freine tellement fort et avec le peu de déport de la fourche et la "mini" potence il est passé au dessus de vélo...

Cependant il en est super content, au niveau de la position surtout.

Il m'a confirmé que Kerautret lui "impose" plus ou moins des Zipp en jante carbon. Il les assemble lui même et assure ainsi qu'avec un rayonnage special il élimine les gros problèmes de chaleur sur la jante en créant un système de refroidissement par le rayonnage

C'est quand même la seule marque qui fait du sur mesure et qui impose certaoins composants....
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 11:32

MERLIN a écrit:Il m'a confirmé que Kerautret lui "impose" plus ou moins des Zipp en jante carbon. Il les assemble lui même et assure ainsi qu'avec un rayonnage special il élimine les gros problèmes de chaleur sur la jante en créant un système de refroidissement par le rayonnage


Tu peux développer stp ?

Il lutte contre l'échauffement de la jante carbone du aux frottements patin/jante par un effet refroidissant des rayons par les nipples passant dans la jante :? :shock: .

Si l'idée est cela, quel est la spécificité de son assenblage rayon/jante ?

Vais finir par prendre mon rôle de public relation au sérieux moi :lol: :lol:
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Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 12:24

http://www.velo101.com/forum/message.as ... mero=92098

Au sujet de son booster de tige de selle, quelqu'un y croit vraiment ?
J'ai toujours pas compris ce que çà pouvait apporter.
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Messagede petit bricoleur » Lun 14 Nov 2005 12:44

Bonjour à tous ,

j'ai également suivi " L'affaire Fkc" .
La démarche de ce constructeur est intéressante , mais plusieurs points me chagrinent un peu .
-Vous avez vous la tronche des vélos ??? Bon , c'est subjectif...

-la nécessité absolue de conserver le montage initial afin de conserver la garantie ...Avec un tel vélo , vous êtes cadenassé avec Fkc . Imaginez que j'échange les boyaux contre des Conti "Sonderklasse" , que va dire le père K ? Je charrie un peu...

-Le discours tellement "scientifique" , que personne ne comprend rien , alors que les vrais techniciens soulignent parfois l'incohérence de ces propos...écrous gyroscopiques compressifs , roues qui font vibrer le cadre jusqu'à la rupture :shock: , gain de 8 km/h...Y'aurait pas des petits mensonges là dessous ??

-La spécificité du vélo le déconseille en compétition . Du 650 décentré pour l'arrière , on va trouver ça où ? :twisted:

Concernant le booster de tige de selle , à mon avis , c'est du placebo . Je dois avoir ça dans un vieux "Flop Velo" , je vais regarder...

Sinon , je le répète , le concept est intéressant... :lol:

Bonne journée

petit bricoleur :wink:
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Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 12:50

petit bricoleur a écrit:Concernant le booster de tige de selle , à mon avis , c'est du placebo . Je dois avoir ça dans un vieux "Flop Velo" , je vais regarder...


C'est une tige métalique précontrainte qui est à l'intérieur de la tige de selle
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 12:59

Dans le faramineux post (quand on voit le nombre de neuneu au metre carré, on est bien ici tous de même), l'on ne parle que rarement technique et le problème évoqué est un problème de transmission de vibration et non un problème de transmission de chaleur :? comme évoqué dans le post de Merlin.
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Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 13:03

rickyfirst a écrit:Dans le faramineux post (quand on voit le nombre de neuneu au metre carré, on est bien ici tous de même), l'on ne parle que rarement technique et le problème évoqué est un problème de transmission de vibration et non un problème de transmission de chaleur :? comme évoqué dans le post de Merlin.


La transmission de chaleur c'est la dernière évolution de ses roues. Cà vient juste d'apparaitre sur son site.
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Messagede Etienne » Lun 14 Nov 2005 13:04

jul57 a écrit:
petit bricoleur a écrit:Concernant le booster de tige de selle , à mon avis , c'est du placebo . Je dois avoir ça dans un vieux "Flop Velo" , je vais regarder...


C'est une tige métalique précontrainte qui est à l'intérieur de la tige de selle


Quel intérêt :?:
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Messagede MERLIN » Lun 14 Nov 2005 13:08

je confirme à rickyfirst que pour le montage spécial avec des Zipp
c'est bien pour réduire la chaleur générée sur la jante

n'oublions pas que se sont des roues en 650
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Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 13:16

Etienne a écrit:Quel intérêt :?:


Image
Booster de tige de selle,permettant un retour de l'énergie engendrée par le poids du cycliste, une augmentation de la vitesse sur le plat et plus de confort .


http://www.fkc-concept.com/pressbook.htm
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Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 13:21

MERLIN a écrit:je confirme à rickyfirst que pour le montage spécial avec des Zipp
c'est bien pour réduire la chaleur générée sur la jante

n'oublions pas que se sont des roues en 650


Les zipp étant beaucoup plus abrasives que la plupart des autres jantes carbone grâce à leur revêtement silice/céramique, elles doivent déjà logiquement moins chauffer.

Mais de là à créer des écrous spéciaux qui vont mieux transmettre ( de combien ? 30%??) la chaleur (çà chauffe tellement au niveaux des écrous ??) aux rayons ..... :?
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 13:44

jul57 a écrit:Les zipp étant beaucoup plus abrasives que la plupart des autres jantes carbone grâce à leur revêtement silice/céramique, elles doivent déjà logiquement moins chauffer.:


Plus grande abrasion = plus de frottement = plus de chaleur. Donc pour moi un Zipp est plus efficace au freinage mais cette efficacité ne peut que faire augmenter la température sur la jante. C'est logique car l'action de freiner est une transformation d'énergie cinétique en énergie thermique.
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Messagede esalesses » Lun 14 Nov 2005 13:47

bonjour a tous
j'ai un fkc rz depuis 2 ans et je l'ai vite changé pour un time vxrs qui est beaucoup plus fiable , sur le rz potence casse direction qui se bloque et je ne vous raconte pas le nombre de rayon cassé (un ou deux a chaque sortie ) mais a part ca c'est une super machine hyper vif ( roue 650 ) mais avec un gros defaut de ne pouvoir mettre que du matos estampiller kerautret dommage !!!!
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Messagede frank » Lun 14 Nov 2005 14:20

Je ne post jamais sur ce forum route mais là apres avoir beaucoup lu je me lance
1 les 2 freres pretendent avoir evolué au plus haut niveau moto .je n'en ais jamais entendu parlé(mais on ne peut pas connaitre tout le monde).
2 ces arguments techniques sont valables sauf qu'il ne s'applique pas sur un velo de la maniere dont il l'explique.
3 ces constructions bien que particuliere ne me semble pas plus performante que n'inporte quelle cadre sur mesure realisé par un bon artisan.
4 régulierement dans tous les sports ou il y a deplacement des ingenieurs "fou" apparaissent avec des solutions plus ou moins "miracles".Ils disparaissent,changent de discipline(voir le 1) ou survivent avec un petit groupe de fideles.
5 quand on lit le truc de la selle je me demande malgré tout si il ne nous prends pas pour des cons.
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Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 14:20

rickyfirst a écrit:Plus grande abrasion = plus de frottement = plus de chaleur. Donc pour moi un Zipp est plus efficace au freinage mais cette efficacité ne peut que faire augmenter la température sur la jante. C'est logique car l'action de freiner est une transformation d'énergie cinétique en énergie thermique.


J'y ai justement pensé en écrivant mon message, mais pourquoi l'utilisation de patins non adaptés aux jantes carbones, va faire chauffer énormément la jante sans apporter un freinage vraiment efficace ?
C'est comme quand tu roules avec des plaquettes de disque non rodées, çà freine rien mais çà chauffe, non ? Mais pourquoi ?
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 15:17

jul57 a écrit: mais pourquoi l'utilisation de patins non adaptés aux jantes carbones, va faire chauffer énormément la jante sans apporter un freinage vraiment efficace ?
C'est comme quand tu roules avec des plaquettes de disque non rodées, çà freine rien mais çà chauffe, non ? Mais pourquoi ?


Peut être parce qu'il y a une sorte de dêpot entre le patin et la jante.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 15:26

frank a écrit:Je ne post jamais sur ce forum route mais là apres avoir beaucoup lu je me lance
1 les 2 freres pretendent avoir evolué au plus haut niveau moto .je n'en ais jamais entendu parlé(mais on ne peut pas connaitre tout le monde).
2 ces arguments techniques sont valables sauf qu'il ne s'applique pas sur un velo de la maniere dont il l'explique.
3 ces constructions bien que particuliere ne me semble pas plus performante que n'inporte quelle cadre sur mesure realisé par un bon artisan.
4 régulierement dans tous les sports ou il y a deplacement des ingenieurs "fou" apparaissent avec des solutions plus ou moins "miracles".Ils disparaissent,changent de discipline(voir le 1) ou survivent avec un petit groupe de fideles.
5 quand on lit le truc de la selle je me demande malgré tout si il ne nous prends pas pour des cons.


C'est un peu sévère comme conclusion. Il faut bien admettre que le bonhomme n'est pas doué pour la communication (mais bon il y a tellement de gars qui communique très bien pour ne rien dire et ne jamais faire avancer le schmilblick :? ) mais cependant, les 'problèmes' qu'il tente de résoudre me semble tous de même assez intéressant.

En effet :

- remettre la transmission dans 'l'axe' du vélo me semble mécaniquement plus évolué
- rayonner une roue pour que les forces qui lui sont appliquées la tendent plutôt que l'inverse me semble également judicieux
-éliminer le louvoiement continuel d'un vélo est intéressant
- pensé au confort en terme de tenue de route est également un lien trop peu fait par les fabricants 'normaux'.

Au moins pour ces raisons, le type me semble intéressant et en tous cas l'essai d'un de ces vélos me semble plus intéressant que la 423éme version du même Colnago avec sa géométrie mérovingienne et sa superbe finition de guignol.
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Messagede frank » Lun 14 Nov 2005 16:01

Tu as raison sur certains points et tord sur d'autres
Remettre la transmission dans l'axe c'est peut etre plus mecanique mais est ce que c'est + efficace ?
Eliminer le louvoiement meme problemes
c'est comme les fourches sur les vtt tout le monde re clame un blocage et quand un bon fait une etude serieuse on s'aperçoit que le gain est nul.les etudes de ce messieur pour interessante quel soit me semble melangé trop de subjectifs a la technique pure.
Moi je vois ces contructions un peu comme un concept-car de bonnes idées mais finalement pas grand-chose de reellement plus performant meme si ca reste des contructions d'exceptions.
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Messagede Olibabe » Lun 14 Nov 2005 16:06

rickyfirst a écrit:
- rayonner une roue pour que les forces qui lui sont appliquées la tendent plutôt que l'inverse me semble également judicieux


Ce qui n'empêche visblement pas de casser des rayons toutes les deux sorties...

Et je me souviens de l'essai du RZ dans Top Velo avec des jantes alu basses (des Chrono 20 en 650?)
Je suis également surpris, pour ne pas dire abasourdi par tout ce que je lis à propos des échanges de composants!

Pour les roues, vu qu'il y a du rayonnage spécial, ok, mais pour les freins, etc, là j'ai du mal! C'est à mona vis un gros défaut du vélo et un manque d'aboutissement de ses recherches. Je veux bien qu'on pense à la fabrication d'un vélo comme un tout... mais faut pas cadenasser tout pour autant.

Bon, qui envoie le mail à Kérauteret pour l'inviter sur ce forum et voir s'il s'agit d'un rigolo ou d'un incompris qui, grâce à des explications, pourrait tous nous convaincre.
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Messagede jul57 » Lun 14 Nov 2005 16:18

rickyfirst a écrit:- rayonner une roue pour que les forces qui lui sont appliquées la tendent plutôt que l'inverse me semble également judicieux.


Tu parles du rayonnage ou du centrage de la jante arrière par rapport aux flasques ?
J'ai testé son rayonnage sur une roue avant et j'ai rien trouvé d'incroyable à part que c'est bien chiant à faire puisque sur une même nappe de rayon, il faudrait 2 longueurs de rayons différents.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Nov 2005 16:25

frank a écrit:Remettre la transmission dans l'axe c'est peut etre plus mecanique mais est ce que c'est + efficace ?.


Par définition, ce qui est mécaniquement bien étudié offre le meilleur rendement c'est à dire une transformation optimale de la force.

frank a écrit:c'est comme les fourches sur les vtt tout le monde re clame un blocage et quand un bon fait une etude serieuse on s'aperçoit que le gain est nul.
.


Dans ce cas, le problème est de l'ordre du marketing pas de la technique

frank a écrit:les etudes de ce messieur pour interessante quel soit me semble melangé trop de subjectifs a la technique pure.
Moi je vois ces contructions un peu comme un concept-car de bonnes idées mais finalement pas grand-chose de reellement plus performant meme si ca reste des contructions d'exceptions.


Je crois qu'il y a tout de même un énorme problème de communication de la part de cette personne, mais comme notre modo préfèré va invité M. Kerautret sur le forum et bien nous en aurons effectivement la réponse à la question essentielle du jour : FKC = fumiste ou non ? :lol:
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Messagede Laurent F » Mar 15 Nov 2005 08:43

Bonjour,

Je pense que pour avoir un gain de 8 km/h il faudrait qu'il fasse un tandem :D

Pour les principes appliqués par FKC, ils sont souvent valable techniquement parlant mais il faudrait avoir les ordres de grandeur en tête. Là on s'appercoit qu'il ne s'agit que de petits gains, que le principal avantage des vélos FKC est de supprimer le parapluie et de proposer une meilleure ligne de chaine. Ce gain est déjà infime, probablement de l'ordre du % mais FKC n'échappe par à la règle "innovate or die" qui le pousse à gratter chaque dizième de % et en le mettant le plus en valeur possible. Ces derniers temps cette mise en valeur frise le ridicule et le décrédibilise beaucoup à mon gout.
Le piège dans lequel est tombé FKC est celui de proposer des vélos qu'il est le seul à pouvoir équiper alors que les autres constructeurs se gardent bien de s'éloigner des standards.
Ce coté hors norme ne fait biensur pas l'affaire du quotidien des clients FKC. Ils ont payé un vélo une fortune, ne peuvent pas le faire évoluer ou sont obligés de passer par la banque pour changer une selle, un bloquage rapide... Sinon, ils risquent un tsunami cosmo-nitro-magnétique qui pourrait provoquer la sublimation de la fourche!! Ni plus ni moins mon brave monsieur!!! :roll:
Ce qu'il reste donc aux clients FKC c'est de dire un max de bien de leur vélo pour que la boite vive longtemps et qu'ils ne se retrouvent pas dans 3 ans avec un supervélo dont ils ne peuvent rien faire. Là encore, certains y vont un peu fort en évoquant des gains de 15 minutes sur des parcours de 4 heures...
La boucle est bouclée, c'est des supervélos j'en suis sûr, mais de là à ce qu' Ullrich gagne le tour avec 1 ou 2 heures d'avance....ca sent un peu la supercherie.
Bye
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Messagede Olibabe » Mar 15 Nov 2005 09:26

Laurent F a écrit:Bonjour,

Le piège dans lequel est tombé FKC est celui de proposer des vélos qu'il est le seul à pouvoir équiper alors que les autres constructeurs se gardent bien de s'éloigner des standards.
Ce coté hors norme ne fait biensur pas l'affaire du quotidien des clients FKC. Ils ont payé un vélo une fortune, ne peuvent pas le faire évoluer ou sont obligés de passer par la banque pour changer une selle, un bloquage rapide... Sinon, ils risquent un tsunami cosmo-nitro-magnétique qui pourrait provoquer la sublimation de la fourche!! Ni plus ni moins mon brave monsieur!!! :roll:
Ce qu'il reste donc aux clients FKC c'est de dire un max de bien de leur vélo pour que la boite vive longtemps et qu'ils ne se retrouvent pas dans 3 ans avec un supervélo dont ils ne peuvent rien faire. Là encore, certains y vont un peu fort en évoquant des gains de 15 minutes sur des parcours de 4 heures...
La boucle est bouclée, c'est des supervélos j'en suis sûr, mais de là à ce qu' Ullrich gagne le tour avec 1 ou 2 heures d'avance....ca sent un peu la supercherie.
Bye


C'est effectivement très vaseux de ne pouvoir changer aucune pièce. C'est vraiment une façon pour eux de tenir le client mais aussi une superbe façon de le perdre...

Quant au gain de 15min sur 4h, ça peut venir de plein de facteurs! Moi aussi, j'ai gagné beaucoup de temps en VTT quand je suis passé du Raven au Scott Strike. J'ai gagné plus d'1,5kg, les suspensions avaient évolué,etc
Mais je doute effectivement qu'en route, passant d'un excellent vélo traditionnel à un FKC, il y ait tant de gain. Grâce au sur-mesures peut-être, si on était pas idéalement placé sur son précédent vélo?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: fkc rz

Messagede jul57 » Mar 15 Nov 2005 11:01

esalesses a écrit:bonjour a tous
j'ai un fkc rz depuis 2 ans et je l'ai vite changé pour un time vxrs qui est beaucoup plus fiable , sur le rz potence casse direction qui se bloque et je ne vous raconte pas le nombre de rayon cassé (un ou deux a chaque sortie ) mais a part ca c'est une super machine hyper vif ( roue 650 ) mais avec un gros defaut de ne pouvoir mettre que du matos estampiller kerautret dommage !!!!


Tu peux nous en dire plus niveau sensation (rigidité, sur le plat, en bosse, en descente ...) ?
Par rapport au VXRS, tu le trouvais comment ?
Tu roulais avec quelles roues ?

Merci
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