Chambre à air "light"

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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Lun 19 Fév 2024 18:04

Bonjour a tous ,

Au sujet des RideNow je viens de regarder mes 2 paires de Shamal qui étaient remisées depuis Octobre 2023 , 1 paire a les Caa qui ont des petits trous côté intérieur (3 sur une et 1 sur l'autre) bizarement la même paire alors que sur l'autre la pression tient depuis 3 jours que je les ais regonflées , je pense que c'est quand même assez fragile , bien que je les ais utilisées 4 mois l'années passée sans problème , vous voyez une explication ? je vais repasser au Caa classique , dommage car c'était presque 200g par paire ....
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Lun 19 Fév 2024 18:56

J'aimerais avoir des avis positif ou négatif sur les CAA continental supersonic. Merci

https://www.alltricks.fr/F-32738-chambres-a-air/P-35011-continental_chambre_a_air_700_x_20_25_race_supersonic_42_mm
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Fév 2024 21:31

J'en ai utilisé pas mal (j'en ai encore). C'est le top pour du butyle. Ca n'a pas le rendement ni le confort du latex, mais c'est vraiment bien. On doit pas être loin d'une CAA TPU, mais beaucoup moins cher.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Lun 19 Fév 2024 22:03

En ce qui concerne les CAA TPU je roule avec des ridenow depuis le mois de décembre mais toujours l'impression que mes pneus colle à la route :?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Jeu 22 Fév 2024 22:43

Salut à tous,
Vu que mes 2 Ridenow se. Sont percées sans m'en servir, j'ai remarqué que dans la jante des Shamal à l'intérieur au niveau des soudures ça faisait une petite aspéritée qui aurait pu provoquer les trous, j'y ai mis du chatterton et j'ai remis les chambres que j'ai commandées toujours en TPU mais moins cher que les premières (3.75€) ÇA fait 2 jours qu'elles sont en pression et toujours bien gonflées, d’ailleurs les autres (RideNow) sont gonflées depuis 15 JOURS et très peu de pertes, je verrai si le problème vient des soudures jante, pourtant l’autre paire n'a pas eu ce problème ! Affaire a suivre.. ;) .
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Nico22100 » Ven 23 Fév 2024 09:33

Bonjour à tous,

Pour ma part, les Ridenow tiennent s'ils passent l'étape du montage où c'est délicat comme le Tubolito.

Sur mon VAE en Continental GP5000 section 25 et 28, ça tient bien (3000-4000km).

Par contre sur mon route en Continental Supersonic section 23, la longévité est bien moins longue car aucun renfort anti crevaison sur le pneu. J'ai crevé une première fois à 1860km (le pneu avait lui 3300km) sous la pluie où j'ai pris un bon cailloux car crevaison instantanée. Cette semaine, je me suis rendu compte que je perdais en pression très rapidement. Dans mon coin c'est en travaux, il y a des zones pas bitumées où il faut rouler sur des graviers. J'ai inspecté le pneu qui a désormais 4600km (le témoin du pneu est encore bon mais j'ai pas mal de coupures) en mettant de l'eau dessus et j'ai plusieurs fuites. J'ai solutionné le truc en mettant de la bombe anticrevaison et pour le moment ça tient.

C'est un produit que j'aime bien car bien moins cher que du Tubolito,l'encombrement dans la poche est faible, c'est pas lourd. Reste le rendement où je suis pas persuadé du truc :roll:

Avant, j'avais testé des Vredestein Latex vu que j'avais lu de bons avis mais j'ai du les pincer au montage car quand ça explosait pas au gonflage, je crevais peu de km après. Je précise que je ne les ai pas utilisé de talc... J'en avais pourtant acheté 4.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Ven 23 Fév 2024 11:20

@Nico

Idem pour moi niveau rendement les ridenow ne sont pas super, je voulais tester les conti supersonic et mais étant en pneus de 28 je ne sais pas si c'est bien de mettre ces caa en 25 ? Pour les Vredestein latex tu les avait acheté sur quel site car moi je roulais depuis pas mal d'année en Vredestein et je n'ai jamais eu de problème, par sécurité j'ai voulu les changer et celle que j'ai acheté sur bike24 n'ont pas tenu longtemps l'arrière à éclaté au bout de 30kms et en démontant l'avant elle était prête à éclaté.
Dernière édition par webjo le Ven 23 Fév 2024 19:33, édité 1 fois.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Nico22100 » Ven 23 Fév 2024 12:34

J'avais commandé les Vredestein Latex Superlite 700x18/25 en valve 50mm sur probikeshop au prix de 9.99€ en Juin 2021. Je les ai utilisé entre 2021 et 2023 avec le même résultat final. J'en avais conclu que le problème venait de moi car ce sont des choses qui arrivent. Seul lot de consolation, j'ai récupéré les obus de valve neuf du coup. :lol:
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Ven 23 Fév 2024 13:06

J'ai également des latex sur une paires de Shamal, ça fait 3 ans qu'elles sont dessus et ras....
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fat bob » Ven 1 Mar 2024 10:51

webjo a écrit:J'aimerais avoir des avis positif ou négatif sur les CAA continental supersonic. Merci

https://www.alltricks.fr/F-32738-chambres-a-air/P-35011-continental_chambre_a_air_700_x_20_25_race_supersonic_42_mm

J'en ai eu deux paires et a chaque fois la même galère: crevaison car la chambre se coupait en deux dans le sens de la longueur au niveau de la valve ( pb de soudure?). Visiblement fireblade n'a pas connu ce soucis, donc est ce un mauvais montage de ma part, ou un souci de lot... Depuis je suis passé aux panaracer rair moins chères et aucun pb
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Mar 2024 12:27

Non je n'ai jamais rencontré ce souci!
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Ven 1 Mar 2024 12:39

Je n'arrive pas à trouver des CAA panaracer R'rair, vous avez un site ou l'on peut en trouver ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Ven 1 Mar 2024 17:29

Tu as ça sur Bikeinn...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede jmb » Ven 1 Mar 2024 23:01

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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Sam 9 Mar 2024 15:10

CAA Panaracer R'rair 23-28 reçu et pesée à 79gr, plus qu'a les monter et tester pour voir la différence avec mes ridenow TPU.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede stam » Dim 10 Mar 2024 10:28

Qu'en attends-tu par rapport à ses concurrentes ? Pour ma part, j'en étais resté à un rendement moindre (tests Alban démentis par BRR), au mieux équivalent à des CAA butyl light, et inférieur aux CAA latex. Mais j'ai vite lâché le suivi de ce produit, il y a peut-être eu d'autres tests, l'intérêt d'une durabilité supérieure, résistance à la perforation ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede cannon » Dim 10 Mar 2024 16:31

jmb a écrit:https://www.velopneus-fr.com/chambre-a-air-panaracer-r-air-700x23-28c-valve-48-mm/


Par contre Jmb, ton lien a l'air d'être un site foireux. Attention.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Lun 11 Mar 2024 12:28

Je pense aussi que ce site est un fake
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Re: Chambre à air "light"

Messagede jmb » Jeu 14 Mar 2024 17:13

webjo a écrit:Je pense aussi que ce site est un fake

oups ! désolé
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Lun 25 Mar 2024 16:23

Je vous fait un retour sur mes CAA Panaracer R'rair, après quelques sorties je ne retrouve pas le confort/rendement de mes anciennes CAA Vredestein Latex, je pense tester les CAA Vittoria Latex, une personne à déjà testé ces CAA ? Merci
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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Lun 25 Mar 2024 17:21

C'est ce que je montais avant de virer tubeless... c'était évidemment mieux que des butyl à 100g mais jamais comparé à des latex.
Donc je ne peux pas t'aider là-dessus ;-)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Mar 2024 15:21

J'utilise des Vittoria Latex, elles sont très bien. Je les préfère aux Michelin.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Mer 27 Mar 2024 22:27

J'ai également une paire de Shamal montée en Vitttoria latex depuis 3 ans sans aucun problème, mais je n'arrive pas à faire vraiment une différence avec les 2 autres shamal avec TPU , pour le moment le TPU me convient à 28g et 3€70 .... ;)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede jmb » Ven 29 Mar 2024 15:29

Je viens de commander des TPU à 0,49€....
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Re: Chambre à air "light"

Messagede denismag » Ven 29 Mar 2024 15:44

webjo a écrit:Je vous fait un retour sur mes CAA Panaracer R'rair, après quelques sorties je ne retrouve pas le confort/rendement de mes anciennes CAA Vredestein Latex, je pense tester les CAA Vittoria Latex, une personne à déjà testé ces CAA ? Merci


J'ai ce type de chambre sur mes roues en test , et personne n'a trouvé à redire . (Même le testeur d'un magazine spécialisé)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede jezibel » Mar 2 Avr 2024 08:24

Salut,
J'ai des TPU 28grs depuis maintenant 7 mois et environ 7000 kms sur deux paires de roues. Afin de bien tester leur résistance j'ai roulé avec tt l'hiver par tous les temps et avec des pneus plutôt "light" (Veloflex Corsa en 25) 3 crevaisons dont deux lentes soit grosso modo le double de ma moyenne habituelle. Réparation facile et fiable avec les patch fournis. Depuis j'ai remis des pneus un poil plus résistants (Panaracer Race A et Michelin Power Comp) et ça semble tenir. Niveau sensation les 150 grs d'écart me semblent tt à fait évidents dans les relances et les bosses (roues carbone de 40mm à 1.350 grs). Les marques: Heasygo et RRS race Formula, entre 3 et 4€ la chambre en direct "Orient".
Si pas trop de fréquence de crevaisons d'ici 6 mois je serai définitivement adepte de ces caa TPU.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede jmb » Jeu 4 Avr 2024 11:00

J'ai reçu aujourd'hui une commande d'une ridenow à 0,99€. Surprise j'ai reçu un carton de 28 pièces ! :D

https://photos.app.goo.gl/TjbRVUrUi38hY7gU9
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Re: Chambre à air "light"

Messagede cocker77230 » Jeu 6 Juin 2024 11:38

Aprés plusieurs mois d'utilisation des RideNow les plus légéres, j'ai joué et je viens de perdre....et pour perdre, j'ai perdu gros.... :(
Je ne viens pas pour taper sur le produit ou lui faire un mauvais procés, c'est juste pour relater ma derniére trés mauvaise expérience et expliquer la raison pour laquelle, je ne souhaite plus utiliser ces chambres hyper light.

Dans une descente bien pentue (je roule en freins sur jantes, patins Corima liége), a vitesse modérée, la chambre arriére a explosée, le pneu a déjanté, pas pu freiner en urgence, je n'ai pas eu le temps de me rendre compte si le soucis venait de l'avant ou de l'arriére, tellement le bruit m'a foutu la trouille.

J'ai du rouler un peu plus de 100 métres a plat, 100 métres fatales a la jante carbone arriére, complétement détruite....je roulais pourtant sur une route "billard", complétement refaite et toute lisse depuis l'année derniére....
Le pneu arriére est nickel, pas de trou, pas de déchirure non plus, je pense que la chambre n'a pas aimé la chaleur produite par les freinages un peu trop appuyés...

Bref, pour le coup, ca me coute un petit saladier, heureusement, je n'ai pas chuté, pas de bobos physique.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Juin 2024 11:45

Cela ne doit effectivement pas être super marrant.

Il y a plus de 15 ans, j'ai également explosé un boyau à chambre latex en descente de col en fin de marathon des dolomites.

Je pense que ce type de chambre est tout de même plus à utiliser en freinage disque qu'en freinage à patins.

Pour dépanner, j'ai utilisé une chambre Schwalbe aerothan sur la roue avant du vélo de mon fils en disque. Cela a fait le job mais j'ai des réticences (probablement irrationnelle) à lui laisser sa roue comme cela. J'ai remonté un nouveau tubeless.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Jeu 6 Juin 2024 12:06

Les TPU n'aimes pas les hausses de température car la pression augmente et sûrement quand descente de col c'est problématique, d'ailleurs il recommande de faire attention si exposé au soleil, pour ce qui me concerne a part une qui c'est percée dû à une aspéritée dans la jante, les autres tiennes toujours, c'est une autre marque que RideNow....
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