ZiziVert a écrit:Bonjour,
De retour sur le vélo après un long passage course à pied je me suis remis en tête d’acheter un capteur de puissance. Il y a quelques années j’aurai opté pour des pédales assioma mais après plusieurs recherches la solution apportée par rotor et son inspider 2.0 me semble tout à fait approprié pour mon usage et mes contraintes.
Je suis déjà équipé en manivelle aldhu donc le InPower SL ferait "doublon" sans compter la perte d’argent sur la revente de matériel et je garde un poids contenu avec le Inspider 2.0.
Olive, as tu eu des retours qui sortent de la normal sur ce modèle? Le prix est plus abordable que le InPower SL et franchement, qu’il soit moins précis que d’autre ou non, vu mon niveau ça fera pas trop de différence.
Merci.
Bon, alors c'est un peu le sujet qui fâche chez Rotor, je vais faire le topo de la situation:
-Rotor a développé les ventes en direct avec les clients, probablement un souhait de leurs actionnaires ou de leur directeur marketing. Sauf que le SAV n'a pas suivi et on a récupéré énormément de clients sans réponse ayant acheté en direct en Espagne depuis 2024. En France c'est très cadré, il y a une personne dédiée chez le distributeur et franchement Rotor Espagne gère très bien les SAV qui sont filtrés par leurs distributeurs, donc le réseau de distri classique. J'ai eu un Inspider qui a pris 2 mois à dépanner en 2024, une exception car en général ça va de 2 jours à 2 semaines.
-Inspider 1.0 a connu beaucoup de séries défectueuses au cours de sa vie, surtout 2023 et 2024. Je n'ai pas vérifié l'info et j'ai du mal à en avoir, mais il est possible que Rotor ait sous traité les V1 ces dernières années. J'ai eu des inspider mal collés, amenant à des pannes.
-Le V2 est très différent et j'ai supprimé le V1 de mon catalogue car pas satisfait des V1. Cela simplifie l'offre et permet de profiter du poids réduit et de la batterie plus grande. A ce jour j'ai une dizaine de V2 vendus et aucun n'est parti en SAV. J'ai quand même un sprinter elite qui m'a signalé des pertes de connexion sur les gros sprints à 1500W, donc même si son capteurs est fonctionnel, on est en train d'investiguer, plutôt du côté du firmware (qui ne prendrait pas en compte les accélérations de mutant car pas normales).
Perso je suis sur mon Inspider de 2020, je ne l'ai même pas changé car il marche super bien, c'est assez incroyable d'ailleurs. Les premières séries ont fait l'objet de montages précis et rigoureux et je pense que sur les suivantes ils ont cherché à baisser les coûts de production.
Sur le V2 je n'ai pas d'inquiétudes structurelles car il est conçu pour que les 2 hémishpères soient parfaitement solidaires.
2Inpower SL j'en ai passé 2 en garantie en 2025, ce qui est plus élevé par rapport à 2Inpower qui frisait la perfection. 2Inpower SL: 1 mal monté par le client, 1 avec défauts de cannelures, 1 avec défauts de données. Pour rappel 2INpower n'avait qu'un seul défaut: la BTR manivelle gauche qui, si pas serrée au couple finissait par casser, et donc nécessitait un changement de manivelles.
Si j'avais un capteur à monter aujourd'hui:
Aldhu Carbon Inspider V2 en 54/39 et groupe 8150. Aucune hésitation tant sur le poids que la précision et le rendement, sans parler de la modularité totale.