JulienCampa a écrit: il avait mis de la pâte de montage carbone sur sa tige et dans le cadre…
stam a écrit:JulienCampa a écrit: il avait mis de la pâte de montage carbone sur sa tige et dans le cadre…
En quelle année ?
Sur le cadre Time que je suis en train de monter, il est écrit que la couche de pâte doit être renouvelée tous les 4 mois. Je n'imagine pas le faire + de 2 fois par an, et même plutôt 1x, mais j'essaierai de ne pas plaisanter avec ça.
Et sinon, désolé, je n'ai pas de solution au problème de ton pote ; à sa place j'essaierai de faire tourner la tige de la manière la plus douce possible (rotation d'un long levier fixé aux rails de selle par ex), car il me semble que c'est avec ce type d'effort que la soudure peut casser sans endommager la structure, mais c'est + une intuition qu'une certitude.
Speed73 a écrit:4 mois, çà me paraît correct : il ne faut pas oublier que tu as aussi les roulements du jeu de direction qui sont spécifiques et introuvables ailleurs : Time ne détaille pas et vends le lot contre la modique somme de 80€ , donc ouais, çà vaut le coup de faire une révision de temps en temps.
JulienCampa a écrit:Franchement, tout les 4 mois renouveler la graisse de montage ? Je dirais plutôt après chaque saison et surtout avant l'hiver ...
Speed73 a écrit:Time ne détaille pas et vends le lot contre la modique somme de 80€
teamdindon a écrit:Speed73 a écrit:Time ne détaille pas et vends le lot contre la modique somme de 80€
... jusqu'à ce que Time dépose le bilan et que les roulements deviennent réellement introuvables.
bob27 a écrit:PS : ils ont quoi de si particulier, ces roulements ?
JulienCampa a écrit:Salut.
Un truc pour dessouder du carbone soudé ? La tige de selle d’un copain ne veut pas sortir… il avait mis de la pâte de montage carbone sur sa tige et dans le cadre…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités