wwwfabien a écrit:Et vous avez essayé le Rush Carbon ?
Le week end dernier j'ai pu en essayé en version SI 2 et bien je crois que je l'ai préféré au Spark, principalement à cause de l'amortissement qui me convenait mieux (mieux réglé aussi il est vrai).
Keanu35 a écrit:le problème du Rush, c'est que l'amortisseur n'est blocable que par une manip' assez dangereuse en roulant. Il lui manque un blocage au cintre.
babar a écrit:j'avais ce pbm sur le bras arriere de mon spe FSR avec des serrages USE spin stix....solutionne en re-passant aux serrages mavic.
C'est clair que les serrages mavic ont un couple de serrage important !
L'ecartement du cadre est-il plus important que la normale?
Qu'en dis scott?
ericfromfiftytwo a écrit:En attendant, n'oublie pas de faire tes CR, y a du retard sur ton journal !
Au fait, t'as eu combien de D+ aux Cadoles ?
PEDALATOR a écrit:Question pour les propriétaires de SPARK:
Avez-vous rencontré un problème de serrage rapide arrière ayant bougé, ayant entraîné ou non la sortie de la roue arrière ?
Je pose la question car ma roue arrière s'est tirée dans une montée technique en passage de petite marche. Entendant un bruit j'ai immédiatement arrêté de pédaler et freiner, ça a limité la casse à un rayon XMAX SLR un peu tordu et une patte de dérailleur tordue mais que j'ai pu redresser suffisamment pour finir le Raid.
Le serrage était un TUNE AC16+A17, c'est la première fois que j'ai un souci avec ce produit qui équipe tous mes vélos depuis des années. Comme je l'avait bien serré et vérifié, que le levier était caché entre étrier de frein et base, il ne pouvait être accroché au passage.
Je pense qu'il doit glisser sur le carbone, même si celui-ci a un traitement de surface, et que les gouttières recevant l'axe sont peut-être mal étudiées.
Un copain qui a testé son SPARK30 dimanche sur 80km, auquel j'avait compté ma mésaventure, a remarqué le même problème: Il avait pourtant un serrage MAVIC à axe acier, qu'il avait serré fort au départ, au bout d'un certain temps de roulage sur terrain accidenté il a constaté que le disque AR frottait; il a vérifié et vu que le serrage avait bougé. Il l'a donc re-serré très fort. En vérifiant à l'arrivée, le serrage avait encore bougé !
Pas envie d'aller voir le dentiste et/ou le chirurgien moi...
antoine a écrit:PEDALATOR a écrit:Question pour les propriétaires de SPARK:
Avez-vous rencontré un problème de serrage rapide arrière ayant bougé, ayant entraîné ou non la sortie de la roue arrière ?
Je pose la question car ma roue arrière s'est tirée dans une montée technique en passage de petite marche. Entendant un bruit j'ai immédiatement arrêté de pédaler et freiner, ça a limité la casse à un rayon XMAX SLR un peu tordu et une patte de dérailleur tordue mais que j'ai pu redresser suffisamment pour finir le Raid.
Le serrage était un TUNE AC16+A17, c'est la première fois que j'ai un souci avec ce produit qui équipe tous mes vélos depuis des années. Comme je l'avait bien serré et vérifié, que le levier était caché entre étrier de frein et base, il ne pouvait être accroché au passage.
Je pense qu'il doit glisser sur le carbone, même si celui-ci a un traitement de surface, et que les gouttières recevant l'axe sont peut-être mal étudiées.
Un copain qui a testé son SPARK30 dimanche sur 80km, auquel j'avait compté ma mésaventure, a remarqué le même problème: Il avait pourtant un serrage MAVIC à axe acier, qu'il avait serré fort au départ, au bout d'un certain temps de roulage sur terrain accidenté il a constaté que le disque AR frottait; il a vérifié et vu que le serrage avait bougé. Il l'a donc re-serré très fort. En vérifiant à l'arrivée, le serrage avait encore bougé !
Pas envie d'aller voir le dentiste et/ou le chirurgien moi...
J'utilise les serrages mavic fourni avec les slr et je n'ai jamais eu ce problème.
wwwfabien a écrit:Et vous avez essayé le Rush Carbon ?
Le week end dernier j'ai pu en essayé en version SI 2 et bien je crois que je l'ai préféré au Spark, principalement à cause de l'amortissement qui me convenait mieux (mieux réglé aussi il est vrai).
guibbe a écrit:De plus coté pédalier le jeu entre le bras et le cadre est ridicule de l'ordre de 1 mm lorsque le vélo est neuf puis au fur et mesure des roulage il tend vers zéro... cela à pour conséquence que le cadre fait butée de détente sur le bras à la place de l'amortisseur !
Donc le carbone est très marqué. Ce problème est encore plus amplifié par la pousière et la terre qui se glisse entre le bras et le cadre !
On comprend très facilement que cela ne favorise pas non plus la durée de vie des roulements !
@+
PEDALATOR a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:En attendant, n'oublie pas de faire tes CR, y a du retard sur ton journal !
Au fait, t'as eu combien de D+ aux Cadoles ?
Oui je sais, ça s'empile mais difficile de trouver le temps, j'arrive même pas à rouler autant que je souhaiterais le faire.
Le CR du Raid Terres Noires devrait voir le jour d'ici la fin de semaine, rien de tel comme épreuve pour tester un SPARK et voir que c'est vraiment un spad Type Top pour le XC, du moins tant que la roue arrière ne se fait pas la belle...
80km Cadoles : +1590m au POLARet +1507m au GPS
pour 81.51km en 5h03 de roulage, les cuisses saturées d'avoir joué comme un fou en relances et montées au jus de mollet dans tous ces milliers de single superbes.
60.8km/h dans la dernière descente
ericfromfiftytwo a écrit:ah oui donc loin des 2000d+ annoncés. Mais très sympa quand meme.
ericfromfiftytwo a écrit:au fait, tu as mis 30mn de + que ton dernier CR des cadoles, parcours plus dur ou bonhomme moins en forme ?? ( pas pour t'embeter, juste pour savoir si les parcours changent d'une année à l'autre !)
PEDALATOR a écrit:antoine a écrit:J'utilise les serrages mavic fourni avec les slr et je n'ai jamais eu ce problème.
Quel est le numéro inscrit sur le bras arrière de ton SPARK ?
Pour le jeu, j'ai vu ça dès la 1ère sortie et même réglé correctement à la 2ème sortie ça avait encore bougé.
J'ai pris les devants et fait la modif suivante, ça règle le problème et en plus ça protège un peu mieux les roulements, qui c'est sûr ne sont pas au top face à la boue et l'eau, mais pour moi ce n'est pas un vélo destiné à rouler en condition humides ou boueuses.
Jeff a écrit:Rémy si tu nous lis, à part tes cales de chaussures qui se font la malle, pas de souçi avec ta roue sur ton spark, vu que tu roules très très fort toi...
Jeff a écrit:Sur les 4 spark que j'ai vendu, aucun ne présentent le problème que vous évoquez de roue arrière qui se barre. Pourtant ce ne sont pas des clients rando / apéro du dimanche.
Je roule personnellement avec un spark 10 et des serrages tune AC16/17, plus de 10 compétitions et sorties "musclés", aucun souçis. Bizarre. Mais il ne faut pas hésiter à faire remonter l'info à Scott, pour en avoir discuter avec un ingé suisse, ça les intéresse toujours, je vais envoyer le lien de cette page à mon commercial d'ailleurs.
Rémy si tu nous lis, à part tes cales de chaussures qui se font la malle, pas de souçi avec ta roue sur ton spark, vu que tu roules très très fort toi...
BIGGAR a écrit:Y a deja eu un soucis semblalbe ches cannondale....
Si ca bougeait une fois, cela abimait l'alu et apres c'etait la galère....
Peutetre est ce le meme problème?
A cause d'un serrage de roue Coda Expert minable au possible ! Vite dégagé pour un serrage Mavic. Autant les CrossMax ne m'ont pas du tout convenu, je trouve les serrages excellents.
BIGGAR a écrit:A cause d'un serrage de roue Coda Expert minable au possible ! Vite dégagé pour un serrage Mavic. Autant les CrossMax ne m'ont pas du tout convenu, je trouve les serrages excellents.
Pas tous, il y en a qui avait d'excelents blocages.... un petit manque de serrage et le malheur etait arrivé
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