J'ai commandé la fameuse graisse NBU (celle qui a la meilleure longévité d'après un mécano) : j'ai des roues à réviser, d'habitude, je le faisais faire, mais j'avoue être déçu des vélocistes : après une enième "recherche de panne" concernant des bruits parasites qui finissaient toujours par revenir, j'ai fini par trouver les pièces fautives au bout d'un sacré paquet d'heures de démontage, nettoyage, graissage du vélo
Je vais finir de remonter mon new bike, et je vais installer des roulements USB sur les shamal carbone : car les roulements dessus ne sont pas aussi fluides que les USB, je ne voulais pas re-partir sur des WTO car elles sont en C19 et chez campa/fulcrum, la norme est en train de devenir le C21.
Sachant que les Shamal ont un gros potentiel

: roue avant 27 de hauteur, contre 33 pour la plus basse des WTO et 40 à l'arrière + rayonnage G3 + profil aéro, malgré qu'elles soient plus lourdes que des WTO, avec une largeur intérieure plus large que les WTO et surtout la possibilité de changer les roulements acier par des USB ou des CULT, et le tout couplé une bonne paire de pneus perfs, après modifs, on doit avoir des performances relativement proches d'une paire de WTO pour un tarif bien moindre, après , il y a les WTO ultra plus à l'aise pour grimper mais les tarifs s'envolent : malgré tout, la finition est exemplaire car sans têtes de rayons apparentes !