scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

alors heureux ??

Messagede calimero » Mar 19 Juin 2007 07:50

Colargol, bienvenue dans la cour des Sparkmen ..

Perso, j'avais la même sensation de pompage . J'ai mis un peu plus de pression ds l'amorto et apparemment çà me convient . Il semble qu'il en manquait un peu : poids (un peu dans ta gamme! 70/72kg) . J'ai mis pour un "75kg" et çà me va , surtout en ce moement où les chemins bretons sont humides à souhaits (comme ds bcp de régions ).
Après avoir roulé 1mois avec , je suis revenu au Sunn revolt 2004 !! bizarre ...on sent bien plus le terrain (pour ne pas écrire autre chose ;-) )

Le 185mm est effectivement un peu grand et çà freine dur dur !! un 160 aurait largement suffit mais cet été , les pistes VTT de La mongie (et proche) réclamenront ss doute ce type de dimensions ..alors . Entre ( ) , si certains roulent sur le secteurs, je serai prenuer de cartes voire mieux de sortie commune (4 / 9 aout sur Grip - proche de St Marie de Campan) .

Perso, c'est le Spark 30, mais montés avec des crossmax ST (les Crossrides faisaient pâle figure/ cadre -amorto)

A un des ces 4 ....

Caliméro :P
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Messagede Rémy » Mar 19 Juin 2007 20:50

ça me surprends que vous gonflez plus que preconiser l'amortisseur car moi c'est plutot l'effet inverse. Je pese à peux pres le meme poids que vous (71kg) et j'aurais tendance a mettre que 140PSI.

Je trouve le comportement proche d'un strike au niveau des sensations de pompage, c a d un effet de balancier important lorsque on est sur terrain plat et que la cadence de pédalage s'accelere. Heureusement qu'il y a un blocage! Bloqué en monté le vélo en demande tjrs plus et on se surprend a relancer l'allure en danseuse. Je trouve le seuil de déclenchement assez élevé mais j'ai comme derniere réference mon EVO2.
Dès que la pente s'incline, c'est un veritable régale en 110, la suspension filtre a merveille les chocs. J'ai également l'impression que la detente est plus lente sur cette position.

Je pense que c'est un super produit pour les crosseurs qui veulent allez vite avec du confort.
Rémy
 
Messages: 84
Inscription: Sam 4 Juin 2005 16:48

Messagede wwwfabien » Mer 20 Juin 2007 07:29

Et vous avez essayé le Rush Carbon ?

Le week end dernier j'ai pu en essayé en version SI 2 et bien je crois que je l'ai préféré au Spark, principalement à cause de l'amortissement qui me convenait mieux (mieux réglé aussi il est vrai).
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede calimero » Mer 20 Juin 2007 17:52

wwwfabien a écrit:Et vous avez essayé le Rush Carbon ?

Le week end dernier j'ai pu en essayé en version SI 2 et bien je crois que je l'ai préféré au Spark, principalement à cause de l'amortissement qui me convenait mieux (mieux réglé aussi il est vrai).


Je pense que si l'occasion m'est doné , je n'hésiterai pas à l'essai.... Il est bien sympa aussi. Mais le Spark me va comme un gant ..on verra pour 2008 !!

A +

Caliméro
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Messagede Keanu35 » Jeu 21 Juin 2007 09:35

le problème du Rush, c'est que l'amortisseur n'est blocable que par une manip' assez dangereuse en roulant. Il lui manque un blocage au cintre.
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

spé Epic Cannondale Rush ou Scott Spark ...

Messagede calimero » Jeu 21 Juin 2007 16:17

Keanu35 a écrit:le problème du Rush, c'est que l'amortisseur n'est blocable que par une manip' assez dangereuse en roulant. Il lui manque un blocage au cintre.


C'est vrai que le blocage est mal placé mais comme sur le spark, je bloque rarement l'amorto !! Dans mon esprit , un amoirtisseur est fait pour "travailler" ...un peu comme les fourches. La reba est aussi rarement bloquée ....aussi sauf grosse bosse "bitumée" en position de "danseuse" !!

Pour ma part, j'avais opté pour un Spé Epic Carbon mais avec l'arrivée du Sparj et une proposition intéressante, j'ai "craqué" mais ne regrettes pas ...exception faite du délai (comme bcp de Sparmen ;- ( ) .

A +

Caliméro
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Messagede PEDALATOR » Lun 25 Juin 2007 19:34

Question pour les propriétaires de SPARK:
Avez-vous rencontré un problème de serrage rapide arrière ayant bougé, ayant entraîné ou non la sortie de la roue arrière ?
Je pose la question car ma roue arrière s'est tirée dans une montée technique en passage de petite marche. Entendant un bruit j'ai immédiatement arrêté de pédaler et freiner, ça a limité la casse à un rayon XMAX SLR un peu tordu et une patte de dérailleur tordue mais que j'ai pu redresser suffisamment pour finir le Raid.
Le serrage était un TUNE AC16+A17, c'est la première fois que j'ai un souci avec ce produit qui équipe tous mes vélos depuis des années. Comme je l'avait bien serré et vérifié, que le levier était caché entre étrier de frein et base, il ne pouvait être accroché au passage.
Je pense qu'il doit glisser sur le carbone, même si celui-ci a un traitement de surface, et que les gouttières recevant l'axe sont peut-être mal étudiées.

Un copain qui a testé son SPARK30 dimanche sur 80km, auquel j'avait compté ma mésaventure, a remarqué le même problème: Il avait pourtant un serrage MAVIC à axe acier, qu'il avait serré fort au départ, au bout d'un certain temps de roulage sur terrain accidenté il a constaté que le disque AR frottait; il a vérifié et vu que le serrage avait bougé. Il l'a donc re-serré très fort. En vérifiant à l'arrivée, le serrage avait encore bougé !

Pas envie d'aller voir le dentiste et/ou le chirurgien moi...
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede babar » Lun 25 Juin 2007 20:15

j'avais ce pbm sur le bras arriere de mon spe FSR avec des serrages USE spin stix....solutionne en re-passant aux serrages mavic.
C'est clair que les serrages mavic ont un couple de serrage important !
L'ecartement du cadre est-il plus important que la normale?
Qu'en dis scott?
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede PEDALATOR » Lun 25 Juin 2007 20:54

babar a écrit:j'avais ce pbm sur le bras arriere de mon spe FSR avec des serrages USE spin stix....solutionne en re-passant aux serrages mavic.
C'est clair que les serrages mavic ont un couple de serrage important !
L'ecartement du cadre est-il plus important que la normale?
Qu'en dis scott?

J'ai aussi rencontré une fois ce pb sur mon SPE FSR-XC M4, avec un serrage PMP T072-axe Ti. Par la suite j'ai monté des MAVIC et plus de PB.
L'écartement est de 1.04cm à gauche (carbone) et 1.1cm à droite (patte alu).
On va contacter SCOTT à ce sujet cette semaine, vu qu'on est maintenant au moins 2 à avoir le même souci, il doit y avoir un truc car mon pote n'avait pas de serrage à axe Titane lui.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 25 Juin 2007 20:56

En attendant, n'oublie pas de faire tes CR, y a du retard sur ton journal !
Au fait, t'as eu combien de D+ aux Cadoles ?
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede PEDALATOR » Lun 25 Juin 2007 21:44

ericfromfiftytwo a écrit:En attendant, n'oublie pas de faire tes CR, y a du retard sur ton journal !
Au fait, t'as eu combien de D+ aux Cadoles ?

Oui je sais, ça s'empile mais difficile de trouver le temps, j'arrive même pas à rouler autant que je souhaiterais le faire.
Le CR du Raid Terres Noires devrait voir le jour d'ici la fin de semaine, rien de tel comme épreuve pour tester un SPARK et voir que c'est vraiment un spad Type Top pour le XC, du moins tant que la roue arrière ne se fait pas la belle...

80km Cadoles : +1590m au POLARet +1507m au GPS
pour 81.51km en 5h03 de roulage, les cuisses saturées d'avoir joué comme un fou en relances et montées au jus de mollet dans tous ces milliers de single superbes.
60.8km/h dans la dernière descente
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede antoine » Mar 26 Juin 2007 09:53

PEDALATOR a écrit:Question pour les propriétaires de SPARK:
Avez-vous rencontré un problème de serrage rapide arrière ayant bougé, ayant entraîné ou non la sortie de la roue arrière ?
Je pose la question car ma roue arrière s'est tirée dans une montée technique en passage de petite marche. Entendant un bruit j'ai immédiatement arrêté de pédaler et freiner, ça a limité la casse à un rayon XMAX SLR un peu tordu et une patte de dérailleur tordue mais que j'ai pu redresser suffisamment pour finir le Raid.
Le serrage était un TUNE AC16+A17, c'est la première fois que j'ai un souci avec ce produit qui équipe tous mes vélos depuis des années. Comme je l'avait bien serré et vérifié, que le levier était caché entre étrier de frein et base, il ne pouvait être accroché au passage.
Je pense qu'il doit glisser sur le carbone, même si celui-ci a un traitement de surface, et que les gouttières recevant l'axe sont peut-être mal étudiées.

Un copain qui a testé son SPARK30 dimanche sur 80km, auquel j'avait compté ma mésaventure, a remarqué le même problème: Il avait pourtant un serrage MAVIC à axe acier, qu'il avait serré fort au départ, au bout d'un certain temps de roulage sur terrain accidenté il a constaté que le disque AR frottait; il a vérifié et vu que le serrage avait bougé. Il l'a donc re-serré très fort. En vérifiant à l'arrivée, le serrage avait encore bougé !

Pas envie d'aller voir le dentiste et/ou le chirurgien moi...



J'utilise les serrages mavic fourni avec les slr et je n'ai jamais eu ce problème.
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

Messagede fred le twin de beb » Mar 26 Juin 2007 17:11

antoine a écrit:
PEDALATOR a écrit:Question pour les propriétaires de SPARK:
Avez-vous rencontré un problème de serrage rapide arrière ayant bougé, ayant entraîné ou non la sortie de la roue arrière ?
Je pose la question car ma roue arrière s'est tirée dans une montée technique en passage de petite marche. Entendant un bruit j'ai immédiatement arrêté de pédaler et freiner, ça a limité la casse à un rayon XMAX SLR un peu tordu et une patte de dérailleur tordue mais que j'ai pu redresser suffisamment pour finir le Raid.
Le serrage était un TUNE AC16+A17, c'est la première fois que j'ai un souci avec ce produit qui équipe tous mes vélos depuis des années. Comme je l'avait bien serré et vérifié, que le levier était caché entre étrier de frein et base, il ne pouvait être accroché au passage.
Je pense qu'il doit glisser sur le carbone, même si celui-ci a un traitement de surface, et que les gouttières recevant l'axe sont peut-être mal étudiées.

Un copain qui a testé son SPARK30 dimanche sur 80km, auquel j'avait compté ma mésaventure, a remarqué le même problème: Il avait pourtant un serrage MAVIC à axe acier, qu'il avait serré fort au départ, au bout d'un certain temps de roulage sur terrain accidenté il a constaté que le disque AR frottait; il a vérifié et vu que le serrage avait bougé. Il l'a donc re-serré très fort. En vérifiant à l'arrivée, le serrage avait encore bougé !

Pas envie d'aller voir le dentiste et/ou le chirurgien moi...



J'utilise les serrages mavic fourni avec les slr et je n'ai jamais eu ce problème.




même problème que vous.....
J’ai perdu 2 fois ma roue arrière, les deux fois en montée.
Une fois sur une relance (roue sortie + voile du disque + petit morceau de carbone arraché : twisted: )
Une autre fois, après un portage, je remonte sur le vélo et a la reprise du pédalage, un jeu énorme dans la roue, LA ROUE ESTAIT SORTIE.
Les serrages sont des frm pro.
et depuis le serrage comme un fou, pas de problème (pour l’instant)
j'ai remarqué que les deux bras travaillent beaucoup,( manque un peut de rigidité latérale) + un couple de pedalage, cela joue sur le serrage de roue.
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede BiBi WET » Mar 26 Juin 2007 17:25

wwwfabien a écrit:Et vous avez essayé le Rush Carbon ?

Le week end dernier j'ai pu en essayé en version SI 2 et bien je crois que je l'ai préféré au Spark, principalement à cause de l'amortissement qui me convenait mieux (mieux réglé aussi il est vrai).


Je pense que ces deux vélos n'ont strictement rien à voir...
Selon moi, pour hésiter entre ces deux engins il faut vraiment ne pas avoir une donne idée de ce que l'on cherche dans un vélo.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede guibbe » Mar 26 Juin 2007 18:40

Proprio d'un spark 20 depuis le mois de mars ( Région PACA) j'ai exactement le même problème sur le desserrage de la roue AR . La seule soution trouvé c'est de serré comme un fou la roue AR depuis pas de Problème, mais c'est super galère lorsque je souhaite démonté la roue AR rapidement.
Autre problème: j'ai changé les roulements du bras AR 2 fois car il prennent du jeu et ils supportent très mal l'eau.
Je prècise que je ne lave pas le vélo au nettoyeur haute pression et que jeroule dans le VAR donc pas dans des conditions boueuses !
Les roulements sont clairement sous-dimensionnés pour ce type d'application.
De plus coté pédalier le jeu entre le bras et le cadre est ridicule de l'ordre de 1 mm lorsque le vélo est neuf puis au fur et mesure des roulage il tend vers zéro... cela à pour conséquence que le cadre fait butée de détente sur le bras à la place de l'amortisseur !
Donc le carbone est très marqué. Ce problème est encore plus amplifié par la pousière et la terre qui se glisse entre le bras et le cadre !
On comprend très facilement que cela ne favorise pas non plus la durée de vie des roulements !
J'ai essayé de contacter scott france mais je dois pas avoir la bonne adresse email si quelque peux me la faire passer je suis prenneur
@+
guibbe
 
Messages: 5
Inscription: Mar 26 Juin 2007 18:22

Messagede PEDALATOR » Mar 26 Juin 2007 19:26

antoine a écrit:J'utilise les serrages mavic fourni avec les slr et je n'ai jamais eu ce problème.

Quel est le numéro inscrit sur le bras arrière de ton SPARK ?
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede PEDALATOR » Mar 26 Juin 2007 19:32

guibbe a écrit:De plus coté pédalier le jeu entre le bras et le cadre est ridicule de l'ordre de 1 mm lorsque le vélo est neuf puis au fur et mesure des roulage il tend vers zéro... cela à pour conséquence que le cadre fait butée de détente sur le bras à la place de l'amortisseur !
Donc le carbone est très marqué. Ce problème est encore plus amplifié par la pousière et la terre qui se glisse entre le bras et le cadre !
On comprend très facilement que cela ne favorise pas non plus la durée de vie des roulements !
@+

Pour le jeu, j'ai vu ça dès la 1ère sortie et même réglé correctement à la 2ème sortie ça avait encore bougé.
J'ai pris les devants et fait la modif suivante, ça règle le problème et en plus ça protège un peu mieux les roulements, qui c'est sûr ne sont pas au top face à la boue et l'eau, mais pour moi ce n'est pas un vélo destiné à rouler en condition humides ou boueuses.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede ericfromfiftytwo » Mar 26 Juin 2007 20:15

PEDALATOR a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:En attendant, n'oublie pas de faire tes CR, y a du retard sur ton journal !
Au fait, t'as eu combien de D+ aux Cadoles ?

Oui je sais, ça s'empile mais difficile de trouver le temps, j'arrive même pas à rouler autant que je souhaiterais le faire.
Le CR du Raid Terres Noires devrait voir le jour d'ici la fin de semaine, rien de tel comme épreuve pour tester un SPARK et voir que c'est vraiment un spad Type Top pour le XC, du moins tant que la roue arrière ne se fait pas la belle...

80km Cadoles : +1590m au POLARet +1507m au GPS
pour 81.51km en 5h03 de roulage, les cuisses saturées d'avoir joué comme un fou en relances et montées au jus de mollet dans tous ces milliers de single superbes.
60.8km/h dans la dernière descente


ah oui donc loin des 2000d+ annoncés. Mais très sympa quand meme.
La dernière descente faisait du bien, 57km/h seulement pour moi.
Un peu de bouchons dans les 1er singles, ( de ma faute j'suis arrivé en retard ), 66km en 4h15 de pédalage. Les 10 derniers kms furent très durs... mais quel pied ces singles !
au fait, tu as mis 30mn de + que ton dernier CR des cadoles, parcours plus dur ou bonhomme moins en forme ?? ( pas pour t'embeter, juste pour savoir si les parcours changent d'une année à l'autre !)
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede PEDALATOR » Mar 26 Juin 2007 20:50

ericfromfiftytwo a écrit:ah oui donc loin des 2000d+ annoncés. Mais très sympa quand meme.

ça devait être du D+ IGN les 2000m annoncés. J'ai généralement constaté que POLAR = IGN * 0.8
ericfromfiftytwo a écrit:au fait, tu as mis 30mn de + que ton dernier CR des cadoles, parcours plus dur ou bonhomme moins en forme ?? ( pas pour t'embeter, juste pour savoir si les parcours changent d'une année à l'autre !)

Il y a un peu de tout ça: la 1ère fois que je l'ai fait, en 2003, on partait de Bar-sur-Seine, le parcours était très différent, il ne devait y avoir que quelques km de commun.
Le tracé 2006=le tracé 2007 partait de Mussy-sur-Seine, tous les 2 ans ça part d'un autre endroit avec un tracé différent. Je crois que l'an prochain ça partira des Rycey (?).
Ces 3 dernières années je roule moins fort, ça me gonfle des fois d'aller m'entraîner. Sur les randos je roule plus pépère et recherche plutôt le plaisir et le ludique, mais ça ne m'empèche pas de bourriner par moment, ce que j'ai fait sur le tiers central dimanche. En plus avec l'âge on a une récupération un peu plus longue, sur le 1er tiers je ressentais encore l'effet Raid des Terres Noires du dimanche précédent.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede antoine » Mer 27 Juin 2007 10:03

PEDALATOR a écrit:
antoine a écrit:J'utilise les serrages mavic fourni avec les slr et je n'ai jamais eu ce problème.

Quel est le numéro inscrit sur le bras arrière de ton SPARK ?


:?:



Pour le jeu, j'ai vu ça dès la 1ère sortie et même réglé correctement à la 2ème sortie ça avait encore bougé.
J'ai pris les devants et fait la modif suivante, ça règle le problème et en plus ça protège un peu mieux les roulements, qui c'est sûr ne sont pas au top face à la boue et l'eau, mais pour moi ce n'est pas un vélo destiné à rouler en condition humides ou boueuses.


J'habite dans le nord et je n'ai pour l'instant eu aucun problème au niveau des roulements. Pourtant dieu c'est que depuis 2 mois il pleut donc je le lave mini 1 fois par semaine.
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

Messagede guibbe » Mer 27 Juin 2007 11:35

Ok pour la modif, j'ai prévu de refaire l'axe complet avec integration des caches "poussière car j'ai possibilités de faire du tournage. Par contre pour le réglage au plus prècis des bagues fendus j'ai fait un outil avec une tige fileté qui passe à l'interieur de l'axe et deux canons qui viennent appuyer uniquement sur les bagues fendus, ensuite je viens les mettre en contact avec 2 écrous papillons de chaque coté.
Une fois le réglage effectué je serre les vis du bras puis retie l'outil
Avec ce système le réglage de base est top sans mettre de contraintes sur les roulements.

As tu regardé si tu avais un clash entre le bras et le cadre juste derniere le pédalier coté droit en position détente max?
guibbe
 
Messages: 5
Inscription: Mar 26 Juin 2007 18:22

Messagede Jeff » Jeu 28 Juin 2007 13:27

Sur les 4 spark que j'ai vendu, aucun ne présentent le problème que vous évoquez de roue arrière qui se barre. Pourtant ce ne sont pas des clients rando / apéro du dimanche.

Je roule personnellement avec un spark 10 et des serrages tune AC16/17, plus de 10 compétitions et sorties "musclés", aucun souçis. Bizarre. Mais il ne faut pas hésiter à faire remonter l'info à Scott, pour en avoir discuter avec un ingé suisse, ça les intéresse toujours, je vais envoyer le lien de cette page à mon commercial d'ailleurs.

Rémy si tu nous lis, à part tes cales de chaussures qui se font la malle, pas de souçi avec ta roue sur ton spark, vu que tu roules très très fort toi...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede flipfloplagirafe » Jeu 28 Juin 2007 14:51

Jeff a écrit:Rémy si tu nous lis, à part tes cales de chaussures qui se font la malle, pas de souçi avec ta roue sur ton spark, vu que tu roules très très fort toi...


C'est pas rémy là.. :lol:
La dernière coupe de Lorraine/Alsace à La Bresse était en effet un bon test pour tous les composants du vtt.
Je n'ai pas eu connaissance de ce pb parmi les compétiteurs qui roulent en Spark par chez moi.
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 13:37
Localisation: Colmar (Alsace)

Messagede BIGGAR » Jeu 28 Juin 2007 15:36

Y a deja eu un soucis semblalbe ches cannondale....

Si ca bougeait une fois, cela abimait l'alu et apres c'etait la galère....

Peutetre est ce le meme problème?
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede frank » Jeu 28 Juin 2007 16:14

chez Cannon il changeait les cadres :roll:
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede colargol » Jeu 28 Juin 2007 17:03

Bon avec toutes vos histoires, je me suis taper 1800 de D- hier à fond la caisse sur des singles de rêve, en tendant l'oreille pour être sur que ma roue ne se barre pas :lol:

En tout cas RAS de mon côté.

Sinon ce bike =P~ quel pied. !

Pas encore tout à fait bon au niveau des réglages (je pense que je peux encore assouplir le tout), mais pour une première prise en main "sérieuse" après 9 mois sans faire de terrain, je me suis très vite senti à l'aise.

Mon seul gros problème, pour l'instant, c'est les shifters. Après 3 ans de dual-ctrl inversé, et 1 année de poignées tournantes, j'ai pas encore les bon réflexes. Quand je vois l'"obstacle" ça va, mais quand je suis supris et que les doigts bougent par reflexe, je suis souvent à l'envers... :oops:

Mon frein AR grinçait pas mal dans la première montée d' 1h30, mais après la première grosse descente, plus de bruits. Ca devait manquer un peu de rodage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede guibbe » Jeu 28 Juin 2007 17:06

Jeff a écrit:Sur les 4 spark que j'ai vendu, aucun ne présentent le problème que vous évoquez de roue arrière qui se barre. Pourtant ce ne sont pas des clients rando / apéro du dimanche.

Je roule personnellement avec un spark 10 et des serrages tune AC16/17, plus de 10 compétitions et sorties "musclés", aucun souçis. Bizarre. Mais il ne faut pas hésiter à faire remonter l'info à Scott, pour en avoir discuter avec un ingé suisse, ça les intéresse toujours, je vais envoyer le lien de cette page à mon commercial d'ailleurs.

Rémy si tu nous lis, à part tes cales de chaussures qui se font la malle, pas de souçi avec ta roue sur ton spark, vu que tu roules très très fort toi...


Je serais bien curieux de voir la réaction de l'ingé suisse concernant le clash bras oscillant cadre, cela me parait aberrant d'avoir si peu de distance dans cette zone !!! une solution serait de limiter la détente de l'amorto (bague à l'interieur). J'ai du mal à comprendre comment on peu validé un tel choix avec les outils de CAO actuel ?
De plus je serais aussi curieux de connaitre leurs règles de calcul et leur coefficient de sécurité sur le dimensionement des roulements du bras oscillant ?
P.S : je suis tout a fait disposer à discuter avec lui sur ce sujet !
guibbe
 
Messages: 5
Inscription: Mar 26 Juin 2007 18:22

Messagede Seb-@. » Jeu 28 Juin 2007 19:30

BIGGAR a écrit:Y a deja eu un soucis semblalbe ches cannondale....

Si ca bougeait une fois, cela abimait l'alu et apres c'etait la galère....

Peutetre est ce le meme problème?


A cause d'un serrage de roue Coda Expert minable au possible ! Vite dégagé pour un serrage Mavic. Autant les CrossMax ne m'ont pas du tout convenu, je trouve les serrages excellents.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BIGGAR » Jeu 28 Juin 2007 19:56

A cause d'un serrage de roue Coda Expert minable au possible ! Vite dégagé pour un serrage Mavic. Autant les CrossMax ne m'ont pas du tout convenu, je trouve les serrages excellents.


Pas tous, il y en a qui avait d'excelents blocages.... un petit manque de serrage et le malheur etait arrivé
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede Seb-@. » Jeu 28 Juin 2007 22:12

BIGGAR a écrit:
A cause d'un serrage de roue Coda Expert minable au possible ! Vite dégagé pour un serrage Mavic. Autant les CrossMax ne m'ont pas du tout convenu, je trouve les serrages excellents.


Pas tous, il y en a qui avait d'excelents blocages.... un petit manque de serrage et le malheur etait arrivé


Ca, avec Coda... Il y a avait de tout. Les moyeux n'étaient pas mal du tout, pour le peu de km que j'ai fait avant de faire la bourde de les virer pour d'autres roues je n'ai pas eu à m'en plaindre. Pédaliers vraiment sympas. Les freins à disque aussi étaient très bien.











Non, là, je déconne. Tellement bonne réputation que je les ai soigneusement évités :lol:

Edit : Sorry pour le pourrissage
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités