albator83 a écrit:Voilà qui est bien dommage... alors qu'on nous vante les mérites de l'électronique "qui se dérègle jamais" comme un mécanique et "n'a pas besoin de maintenance câbles" comme un mécanique.
Bon à savoir néanmoins : pour moi tous les groupes très haut de gamme se valaient sur ce point (je ne parle pas des aléas type batterie HS).
Après encore faut-il avoir un usage suffisamment intensif (beaucoup de bornes + beaucoup de voyages) pour déceler les différences dans un usage amateur/passionné. Qui prendra forcément plus soin de son groupe à plusieurs milliers d'euros sur un ou deux vélos, que le mécano WT qui doit maintenir une bonne dizaine de vélos au soir de chaque étape, en toutes conditions météo.
Entre temps tu es passe de 10 a 12 (et 13) vitesses, donc un plus grand besoin de precision pour effectuer les changements de vitesse, a cable cela serait encore plus complique et tu ne peux pas facilement mettre en place des deplacement complexes (le derailleur se deplacant un poil plus loin le temps du changement avant de revenir dans le meilleur alignement possible).