JulienCampa a écrit:Klarf a écrit:Faire 1500km de voiture pour faire du vélo. C'est pas très écologique justement !
c'est toujours moins pire que ceux qui prennent l'avion pour aller en Espagne ...
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:Klarf a écrit:Faire 1500km de voiture pour faire du vélo. C'est pas très écologique justement !
c'est toujours moins pire que ceux qui prennent l'avion pour aller en Espagne ...
Rassure toi, on trouve toujours plus con que soi![]()
![]()
![]()
Raisonné de cette façon n'a aucun intérêt
Bon revenons au sujet, à ma connaissance il n'y a pas de VAE chez les pros (quoique on a déjà lu quelques délires sur le sujet)
Mattdll a écrit:
C'est plutôt courant/plébiscité en VTT pour travailler le technique/enduro entre les grosses séances physiques.
JulienCampa a écrit:moi ce que j'aime sur ce forum c'est que personne comprends mon 2nd ou que la plupart ont encore du mal à le distinguer ...
Bref, le VAE c'est pas un vélo ... c'est un engin motorisé. point barre.
..
Klarf a écrit:Tu n'as donc pas compris une nuance qui fait toute la différence :
Vélo à Assistance Electrique
Il assiste uniquement si tu pédales. Si les pédales ne tournent pas, aucune assistance. Même sur les S-pedelec qui assiste jusqu'à 45km/h, toujours uniquement si tu pédales (cette catégorie est assimilé à un cyclomoteur en effet, avec plaque d'immatriculation et d'autres obligations)
Un cyclomoteur assiste sans même pédaler.
Je t'invite a aller tester un VAE dans un magasin de vélo pour te faire une idée.
PhanuHell a écrit:Par contre un moteur et une batterie dans le dérailleur pour changer de vitesse, là ça dérange personne, c’est toujours du vélo![]()
pLOOK a écrit:PhanuHell a écrit:Par contre un moteur et une batterie dans le dérailleur pour changer de vitesse, là ça dérange personne, c’est toujours du vélo![]()
Ben si, je fais partie de ceux que ça dérange. Il y a un moteur avec batterie, donc source d'énergie externe au bonhomme. Pour moi un vélo qui normalement n'a pas besoin d'être "rechargé" et est autonome n'a pas besoin de ça, c'est un non-sens pour cet objet.
Là on va dire que ça passe plus parce que ça n'aide pas à l'avancement (sauf en apportant du confort) mais c'est assez curieux que ça se soit répandu (surtout à une époque où on nous serine qu'il faut être écolo pour sauver la planète, économiser l'énergie, se passer de moteurs, etc...)
smog89 a écrit:Pour refermer cette porte ouverte (tellement ça me paraît évident), une question sur le matos des pros, mais textile celui-là : les maillots (voire les cuissards) des pros sont-ils toujours différents de ceux que l'on trouve dans le commerce ? Je pose la question parce qu'un copain a récupéré un maillot Lapierre venant d'un pro de l'équipe, et techniquement ça m'a l'air bien différent de ceux que j'ai vus par ailleurs. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis intéressé (je n'achète plus de maillots publicitaires depuis belle lurette, mais c'est pour mes connaissances personnelles)
smog89 a écrit:Ceci dit, une petite remarque : dans mon club (triathlon), certains plus âgés ont un vélo de type VAE, ça leur permet de venir faire les sorties un peu plus rapides avec les autres. Et c'est super. Personne ne trouve à redire quoi que ce soit, et surtout pas de considérer que ce n'est pas du vélo.
JulienCampa a écrit:Et le pire c'est qu'on transporte son VAE avec son gros SUV
JulienCampa a écrit:Pas de téléphone
Arph a écrit:JulienCampa a écrit:Pas de téléphone
Pas safe franchement, mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon Matosvélo confirme qu'UAE passe en Shimano et Enve. Enve devait avoir envie de revenir en WT. Du coup UAE en tubeless hookless ou Enve fait encore des jantes à crochets ?
JulienCampa a écrit:mais il y à toujours la tendance de regarder si on a reçu des messages ou appels ...![]()
david38 a écrit:Et si les jeunes acceptaient de faire des sorties (ou une partie de leur sortie) à rythme moins rapide pour partager un moment de convivialité avec les moins jeunes, est-ce que ça ne serait pas aussi sympa?
Arph a écrit:JulienCampa a écrit:mais il y à toujours la tendance de regarder si on a reçu des messages ou appels ...![]()
Bah nan, les mains sur le guidon, les yeux sur la route ou le paysage, y'a pas la place pour un téléphone, même s'il est pas en mode avion.
david38 a écrit:
Et si les jeunes acceptaient de faire des sorties (ou une partie de leur sortie) à rythme moins rapide pour partager un moment de convivialité avec les moins jeunes, est-ce que ça ne serait pas aussi sympa?
JulienCampa a écrit:Arph a écrit:JulienCampa a écrit:mais il y à toujours la tendance de regarder si on a reçu des messages ou appels ...![]()
Bah nan, les mains sur le guidon, les yeux sur la route ou le paysage, y'a pas la place pour un téléphone, même s'il est pas en mode avion.
... trimbaler un truc qui ne me sert que 1% du temps sur toute l'année, non merci.
DJ a écrit:david38 a écrit:Et si les jeunes acceptaient de faire des sorties (ou une partie de leur sortie) à rythme moins rapide pour partager un moment de convivialité avec les moins jeunes, est-ce que ça ne serait pas aussi sympa?
Surtout que l’entraînement a faible intensité permet de progresser.
C'est ce qu'explique (entre autre) Alban ici https://www.cyclesetforme.fr/lecteur-de-lactate-le-nouvel-outil-indispensable/ ou Romain Bardet
smog89 a écrit:david38 a écrit:
Et si les jeunes acceptaient de faire des sorties (ou une partie de leur sortie) à rythme moins rapide pour partager un moment de convivialité avec les moins jeunes, est-ce que ça ne serait pas aussi sympa?
Difficile de faire ça à chaque sortie "commune" (1 seule hebdomadaire de distance assez longue) et là, ça permet justement aux intéressés de faire TOUTE la sortie avec tout le monde.
Mais l'un n'empêcherait pas l'autre de toute façon.
bob27 a écrit:Chez les pros à VTT, je sais que certains utilisent le VAE pour peaufiner l'entraînement et cibler certaines phases de travail, mais sur route, pour un pro, je vois mal l'intérêt de l'assistance.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 27 invités