albator83 a écrit:C'était ce que j'avais sur mon Lapierre Tecnic Disq de 2006 (mon premier vrai vtt... malheureusement volé peu de temps après) ; on avait 4 mains mais bon... le résultat n'était pas ouf en effet.
Pour le maillot et les chaussettes de AVV je constate une fois de plus que les commissaires sont plus prompts à vérifier les fringues que faire la police sur les motos-caméras pendant la course.
Je n'ai regardé que les 40 derniers km en pointillé (entre petit-déj et déplacement course), mais c'était la fête à l'aspiration dans certaines phases de course. Y compris pour le champion du monde.
A un moment donné il faudra leur expliquer que même à 1m ou 2m de distance, y'a un avantage aéro (supérieur à celui des chaussettes trop hautes).
Si seulement le règlement était appliqué aussi strictement dans tous les domaines
C'est vrai mais l'équipement/les vêtements sont de la responsabilité de celui/celle qui court, directement, et relève d'une volonté délibérée d'avoir un avantage. Ce que tu décris (et qui est un problème, bien sûr) relève davantage du fait de course pas forcément prévisible. Mais oui, l'un n'empêche pas l'autre.