Spécial Canyon

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Messagede rickyfirst » Lun 8 Aoû 2022 07:28

Tuut a écrit:
Dire qu'avant chez canyon on pouvait acheter des kits cadres, kits cadres avec réduc licenciés,
On pouvait changer les développements de cassette, des plateaux, la longueur des manivelles
Ben ouais quoi font chier ces gueux, c'est trop compliqué et ça ralentit notre processus global de production ces désideratas.


C'était avant, le temps de se faire une place sur le marché :( :( Pensée émue pour mon excellent cadre Canyon AL au prix faramineux de 600 €.
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Messagede Tuut » Lun 8 Aoû 2022 15:03

Et oui
c'est la base en économie, marketing , arriver hyper bien placé, pas cher, assez qualitatif etc
puis petit à petit on augmente
sérieux c 'est cher pour de la VPC
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Messagede Tuut » Lun 8 Aoû 2022 15:06

Vincent2235 a écrit:Cervelo S5 seule alternative convaincante a l'aeroad ?

edit: simplon pride 2 aussi, les allemands sont bons


le storck ( qui est un PARDU bon cadre marque asiatique, OEM open mould ça je sais pas, avec leur fourche à eux storxck qui est une fourche de tt bref, fourreaux hyper profonds et aéros, surement bien raide ...

le rose

après ça devient compliqué en " bon rapport qualité prix "
mais bon moi je m'y retrouve pas, si pas les bons braquets, pas les bonnes longueurs de manivelles, roues que j'aime pas etc
tampis je passe mon tour et achète différent
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Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Aoû 2022 16:03

bon ok il est un peu ajustable en largeur 3 cm, d'après canyon pour vous pouvoir essayer plus large plus étroit , moi je dis pour faire moins de moules différents avec toutes les longueurs, largeurs différentes ouaip, donc que ca leur coute moins de sousous $$$$


Et aussi c'est impeccable pour leur système de vente à distance... Car c'est pas possible d'expédier un vélo avec le cockpit tout intégré démonté pour les mecs qui ne sont pas mécanos... Et faire des cartons plus larges pour pouvoir laisser le cockpit monté c'est plus cher, ça prend plus de place dans un container etc... :mrgreen:
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Messagede Vincent2235 » Lun 8 Aoû 2022 18:37

Tuut a écrit:
Vincent2235 a écrit:Cervelo S5 seule alternative convaincante a l'aeroad ?

edit: simplon pride 2 aussi, les allemands sont bons


le storck ( qui est un PARDU bon cadre marque asiatique, OEM open mould ça je sais pas, avec leur fourche à eux storxck qui est une fourche de tt bref, fourreaux hyper profonds et aéros, surement bien raide ...

le rose

après ça devient compliqué en " bon rapport qualité prix "
mais bon moi je m'y retrouve pas, si pas les bons braquets, pas les bonnes longueurs de manivelles, roues que j'aime pas etc
tampis je passe mon tour et achète différent


Je ne connaissais pas du tt storck ! le dernier aerfast a l'air fou
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Messagede Arph » Ven 26 Aoû 2022 22:48

Fireblade07 a écrit:
bon ok il est un peu ajustable en largeur 3 cm, d'après canyon pour vous pouvoir essayer plus large plus étroit , moi je dis pour faire moins de moules différents avec toutes les longueurs, largeurs différentes ouaip, donc que ca leur coute moins de sousous $$$$


Et aussi c'est impeccable pour leur système de vente à distance... Car c'est pas possible d'expédier un vélo avec le cockpit tout intégré démonté pour les mecs qui ne sont pas mécanos... Et faire des cartons plus larges pour pouvoir laisser le cockpit monté c'est plus cher, ça prend plus de place dans un container etc... :mrgreen:


C'est d'ailleurs la seule raison d'être du cintre démontable :)
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Messagede RPM » Jeu 8 Sep 2022 13:36

le nouvel ultimate est dispo chez Canyon (enfin selon les appros)

sans grosse surprise ... le cfr passe allègement la barre des 10 k€, le slx a un certain embonpoint (le sl c'est pire, 8 kg pour la version di2 105 à 4000 €) , l'intégration ne concerne pas les entrées de gamme.
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Messagede JulienCampa » Jeu 8 Sep 2022 14:13

RPM a écrit:le nouvel ultimate est dispo chez Canyon (enfin selon les appros)

sans grosse surprise ... le cfr passe allègement la barre des 10 k€, le slx a un certain embonpoint (le sl c'est pire, 8 kg pour la version di2 105 à 4000 €) , l'intégration ne concerne pas les entrées de gamme.


J'ai regardé vite fait .... les geometries sont bonnes et il y à ma taille ...
Après je ne trouve pas les prix exorbitants au vue de la concurrence .... mais cher pour du très gros volume MADE IN CHINA ...

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est de ne pas proposer un kit cadre pour se faire un montage à la carte ... car pour un 2nd vélo d'entrainement ou pour du Velotaf :mrgreen: , on pourrait avoir un groupe Record, de bonnes roues carbones artisanales vers les 1800 euros ... et je suis certains qu'on peut arriver à avoir un CLX à 6000 euros ... dommage pour canyon ... ils se privent de clients
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Messagede Amerigo » Jeu 8 Sep 2022 16:06

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est de ne pas proposer un kit cadre pour se faire un montage à la carte ... car pour un 2nd vélo d'entrainement ou pour du Velotaf :mrgreen: , on pourrait avoir un groupe Record, de bonnes roues carbones artisanales vers les 1800 euros ... et je suis certains qu'on peut arriver à avoir un CLX à 6000 euros ... dommage pour canyon ... ils se privent de clients[/quote]

Tu disais? https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-de-course/ultimate/cfr/ultimate-cfr-disc-frame-and-brake-kit/3326.html?dwvar_3326_pv_rahmenfarbe=R102_P01
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Messagede JulienCampa » Jeu 8 Sep 2022 16:16

Amerigo a écrit:Ce que je trouve vraiment dommage, c'est de ne pas proposer un kit cadre pour se faire un montage à la carte ... car pour un 2nd vélo d'entrainement ou pour du Velotaf :mrgreen: , on pourrait avoir un groupe Record, de bonnes roues carbones artisanales vers les 1800 euros ... et je suis certains qu'on peut arriver à avoir un CLX à 6000 euros ... dommage pour canyon ... ils se privent de clients


Tu disais? https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-de-course/ultimate/cfr/ultimate-cfr-disc-frame-and-brake-kit/3326.html?dwvar_3326_pv_rahmenfarbe=R102_P01[/quote]

Je veux un kit cadre SEUL et non un vélo monté sur 3 pattes .... ils sont malins ... ils foutent du Shimano ... donc autant qu'ils fournissent les derailleurs parce que je crois pas que Shim soit compatible Sram ou Campa, surtout en électrique ....
Donc encore un truc qui ne se vendra pas et qui ne sert à rien .... le seul truc que tu peux tuner, c'est le pédalier et les roues ... :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est trop compliqué de vendre un cadre nu ?
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Messagede albator83 » Jeu 8 Sep 2022 21:46

Je ne comprends pas non plus plus le projet ?
M'enfin tant pis pour eux, y'a suffisamment d'autres marques/fabricants sur le marché pour trouver "chaussure à son pied"...
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Sep 2022 07:30

Au delà de ce kit cadre avec des composants qui impose le groupe, je ne pense pas avoir lu que l'on pouvait changer les longueurs de potence. Si je prends mon cas un cadre L pourrait marcher mais avec la longueur de potence du M. Dit autrement, j'ai besoin du stack du L pour me positionner. Bref, on est toujours bien dans l'antithèse de l'optimisation.
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Messagede Klarf » Ven 9 Sep 2022 07:31

Cela ressemble fortement à : "j'ai trop reçu de freins dura ace, on les monte sur les kit cadre pour en passer".
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Messagede RPM » Ven 9 Sep 2022 07:49

Klarf a écrit:Cela ressemble fortement à : "j'ai trop reçu de freins dura ace, on les monte sur les kit cadre pour en passer".


c'est pas nouveau chez canyon.

c'est la meme chose pour le cadre aeroad. Il est vendu avec du dura-ace (avec du red au début il de mémoire).

Le cadre de l'ancien aeroad a patin était livré avec les freins direct-mount également.
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Messagede albator83 » Ven 9 Sep 2022 08:39

Klarf a écrit:Cela ressemble fortement à : "j'ai trop reçu de freins dura ace, on les monte sur les kit cadre pour en passer".


Carrément :)
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Messagede Tuut » Ven 9 Sep 2022 13:05

Le précédent aeroad était dispo aussi ainsi en kit cadre , étriers disque et leviers ( sram axs pas vu si après c'était passé en shimano )

Ils font ça pour dire d'avoir une option kit cadre qui n'en est pas tout à fait une
Et pck leur système est pas des plus faciles pour passer les durites etc
Donc ils partent du principe que les gens sont cons ou que les mécanos qualifiés n'existent pas ( c'est bien chantier mais ni plus ni moins hélas que la plupart des modèles du genre )
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Messagede LewOlive » Ven 9 Sep 2022 14:50

rickyfirst a écrit:Au delà de ce kit cadre avec des composants qui impose le groupe, je ne pense pas avoir lu que l'on pouvait changer les longueurs de potence. Si je prends mon cas un cadre L pourrait marcher mais avec la longueur de potence du M. Dit autrement, j'ai besoin du stack du L pour me positionner. Bref, on est toujours bien dans l'antithèse de l'optimisation.


C'est ça...

10W de gagnés sur le cadre, et tu en perds 15 parce que la TDS ou le cintre ou la potence ne sont pas à ta taille.
Je passe la longueur de manivelles...
Au moins le cintre est réglable en largeur, avec des gros gains aéro à la clé pour ceux qui peuvent rouler avec un cintre étroit.

Chez Canyon, j'ai toujours été obligé de modifier mon cintre et ma potence d'origine. Ces 2 pièces sont pourtant déterminantes dans le respect des études posturales, c'est un choix à effectuer en amont, et pas une fois qu'on a reçu le vélo.
La longueur de manivelles, au pire, ça se change (facilement sur les Rotor puisque les manivelles seules se démontent).

Moi, perso j'ai du renoncer à Canyon faute de TDS assez longue. Mais leurs cotes conviendront sans doute bien aux coureurs taillés dans la moyenne, ou aux grands qui ont besoin de confort. Leur objectif est de vendre un max de vélos, pas de s'adapter à tout le monde.
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Sep 2022 15:01

LewOlive a écrit:Au moins le cintre est réglable en largeur, avec des gros gains aéro à la clé pour ceux qui peuvent rouler avec un cintre étroit.


Le plus marrant est que cette 'innovation' n'a pas de visée aérodynamique. Le démontage du cintre avec réglage de la largeur c'est pour le transport sans touché aux gaines :mrgreen:
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Messagede Fireblade07 » Ven 9 Sep 2022 15:04

Avec les durites intégrées, j'imagine que Canyon ne veut plus s'embêter à proposer le changement de potence... :roll:
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Sep 2022 15:18

C'est le progrès :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Fireblade07 » Ven 9 Sep 2022 15:40

Les limites de la vente à distance...
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Messagede JulienCampa » Ven 9 Sep 2022 17:02

ce ne sont pas les limites de la vente à distance, ce sont des product manager qui n'y connaissent rien au vélo !

C'est pas compliqué de proposer plusieurs largeurs de cintre et longueur de potences .... et prendre l'excuse que c'est pas facile à mettre dans un carton :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ils font comment les autres constructeurs ? Ah oui, ils branchent leur cerveau ...
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Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Sam 10 Sep 2022 12:25

Ou ils proposent ces "kits cadres" juste pour faire joli, sans l'espoir d'en vendre beaucoup... déjà par le passé (< 2019) c'était compliqué d'avoir de la dispo, fallait dégainer très vite à l'automne.
Probable qu'à court/moyen Canyon ne s'embête même plus à proposer des kits cadres (comme dit LewOlive, toujours dans l'optique de vendre le plus de vélos possible et marger au max, tout en étant un peu plus abordable que la concurrence).
Car il fine, le gars qui veut se faire un vélo à la carte donc posé au mm à ses cotes et avec les périphériques de son choix... se voit imposer un cockpit (avec un diamètre fourche pas standard), une tds (pas standard non plus) et un système de freinage qu'il devrait s'emm* à démonter et revendre s'il a déjà un groupe (ce qui est probable... vu qu'il se monte un vélo à la carte :D ).
Bref, je vois mal le marché potentiel visé...
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Messagede JulienCampa » Sam 10 Sep 2022 14:59

proposer une potence de 110 avec un cadre XL c'est une connerie .... merci la stabilité
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Messagede LewOlive » Sam 10 Sep 2022 15:23

albator83 a écrit:Ou ils proposent ces "kits cadres" juste pour faire joli, sans l'espoir d'en vendre beaucoup... déjà par le passé (< 2019) c'était compliqué d'avoir de la dispo, fallait dégainer très vite à l'automne.
Probable qu'à court/moyen Canyon ne s'embête même plus à proposer des kits cadres (comme dit LewOlive, toujours dans l'optique de vendre le plus de vélos possible et marger au max, tout en étant un peu plus abordable que la concurrence).
Car il fine, le gars qui veut se faire un vélo à la carte donc posé au mm à ses cotes et avec les périphériques de son choix... se voit imposer un cockpit (avec un diamètre fourche pas standard), une tds (pas standard non plus) et un système de freinage qu'il devrait s'emm* à démonter et revendre s'il a déjà un groupe (ce qui est probable... vu qu'il se monte un vélo à la carte :D ).
Bref, je vois mal le marché potentiel visé...


Parfois j'ai l'impression qu'ils font des vélos pour avoir le meilleur rapport performance/prix dans le magazine Tour.
Mon 1er Canyon était absolument génial par rapport à la concurrence, et une fois optimisé il était encore bien mieux: j'avais changé la TDS, le cintre, commandé une potence plus longue chez eux...
Sur mon 2ème Canyon, j'ai fait pareil, j'en étais ravi, sauf que je ne pouvais pas passer à l'aéroad en raison de la TDS trop courte de celui ci .
Donc je n'ai pas eu de 3ème Canyon, et c'est mal parti pour que j'en reprenne 1, sauf s'ils venaient à trouver des solutions pour des TDS plus longues et des cintre plus personnalisable.

Ceci dit, Canyon vise un marché de masse: les cyclistes qui font du vélo depuis moins de 5 ans, qui cherchent un vélo bien équipé et qui sont peu regardants sur les cotes. Comme la référence de ces cyclistes, c'est un vélo ancien et mal ajusté, forcément, un Canyon récent est bien plus performant dans leur référentiel. Et donc ils ont toutes les chances d'être satisfaits.

J'ai bien conscience que sur ce forum on est des extra terrestres qui calculons nos consommations de watts à 30kmh, et que n'importe quelle marque de vélo peut se passer de nous car nous allons trop dans les détails :lol:

Bref, pour Canyon, j'ai ma petite idée sur ma position qui a le meilleur compromis entre sortie de watts et consommation de watts, et je regrette que Canyon ne propose pas cette combinaison, ce qui m'oblige à acheter une autre taille, et à dégrader ostensiblement mon cx en raison de ma position trop relevée.
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Re: Spécial Canyon

Messagede JulienCampa » Sam 10 Sep 2022 16:08

je me demande comment font les pros .... sérieux, je peterais un câble et te balancerait le vélo à la gueule et irait me faire faire un cadre sur mesure chez un artisan avec une peinture Canyon pour faire plaisir au sponsor et recevoir ma paie ...
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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Sam 10 Sep 2022 16:09

JulienCampa a écrit:proposer une potence de 110 avec un cadre XL c'est une connerie .... merci la stabilité


Tu peux être ultra stable avec une potence de 60 mm, cela dépend de la géométrie du vélo et non de la taille d'un seul accessoire.
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Messagede LewOlive » Sam 10 Sep 2022 16:22

JulienCampa a écrit:je me demande comment font les pros .... sérieux, je peterais un câble et te balancerait le vélo à la gueule et irait me faire faire un cadre sur mesure chez un artisan avec une peinture Canyon pour faire plaisir au sponsor et recevoir ma paie ...


C'est assez simple, ils reçoivent des modules et les mécanos les montent avec les périphériques aux cotes du coureur. Et ils ont surement des tailles non commercialisées ! J'imagine par exemple un cintre de 38 de large pour une potence de 150mm...
Quand on observe un peloton amateur, même en pass cyclisme, il y a toujours des coureurs hyper bien posés sur leur machine, qui fendent l'air comme des pros, mais développent 50% de la puissance watt/kg d'un pro. Je pense que les besoins de rendement aéro existent aussi à niveau modeste et qu'il n'y a pas lieu de priver des compétiteurs modestes de périphériques hors standard, mais qui répondraient à leurs besoins.
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Re: Spécial Canyon

Messagede HAKEM » Sam 10 Sep 2022 17:54

Bonjour
L'Ultimate CF SL8 Aero me semble bien placé à 5000€, au regard de l'inflation galopante ..., certes, l'on passe des roues DTS WISS 1400 pour des 1600 au moyeu de moins bonne qualité me semble t'il mais l'on "compense" par des "petites" innovations bien attrayantes ..., bref, j'ai mis une option dessus, dispo décembre, de quoi laisser retomber l'effet coup de cœur pour un achat raisonné ... ou pas :-)

Pour en revenir au verrouillage des composants chez Canyon, j'observe que suite à une étude posturale, il me fallait un cintre "large" tout comme la selle ... au final, le cintre/selle plus étroit de mon CF8 me sont absolument parfait, comme quoi ...
En fait, si, la selle, je l'ai remplacé par une "Infinity E3" pour les longues distances ...
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Re: Spécial Canyon

Messagede squash » Sam 10 Sep 2022 21:48

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une vidéo ou un tuto pour changer la guidoline sur le cintre du canyon grail à 2 étages ?

Et faut-t-il une guidoline spéciale (plus longue) ou une normale ?
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