splitwee a écrit:JulienCampa a écrit:Les vélos aeros pour aller plus vite ... mouais ....![]()
Rick Zabel qui tape le 65 km/h sur le plat (ok peut-être vent de dos et un peu faux plat descendant mais quand même ... ) à l'entrainement avec son pote Greipel : tout les deux sur les factor "standard" et avec des roues de 30mm .... voire 25mm pour Rick ... mais ils sont posé au top sur leur machine et il y à pas un mm qui dépasse ....![]()
Je sais pas trop quoi en penser quand je vois un Bardet de 60kg grimper avec un Foil ......
Un vélo aero est quand même assez pataud dans des cols HC ... pour avoir eu un Madone 7 entre les jambes il y à 2 ans, ben... c'est non pour la grimpette ...
Et Barguil qui vente son nouveau Ultimate ...
Ca me parait évident que ton test vite fait y'a 2 ans a bien plus de valeur que tout les tests qu'ont fait les équipes pros ces dernières années hein... Et ils choisissent le plus mauvais choix matos qu'ils peuvent, sous la pression des marques.
Déjà, ils roulent tous en disques maintenant, c'est bien une preuve. Si on t'écoutait, celui qui serait resté en patins auraient 5min d'avance aujourd'hui...
je pense avoir pas mal d'années de vélo derrière moi et pas mal de bornes par an pour dire si tel ou tel vélo est plus moins performant ... et cela avec les mêmes roues... je suis loin d'être un pro mais j'ai un niveau pas merdique non plus ...