albator83 a écrit:Et Barguil en Aeroad aujourd'hui... bon ok, ça va se jouer à +40 de moyenne malgré le relief.
Et Verona qui fait 3 était en ultimate
albator83 a écrit:Et Barguil en Aeroad aujourd'hui... bon ok, ça va se jouer à +40 de moyenne malgré le relief.
pipo2 a écrit:Bardet avec le nouveau Scott foil dans l'étape du Granon... avec des roues moyennement profilées quand même.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Tour-de-france-romain-bardet-ne-peut-plus-se-cacher/1343498
Fireblade07 a écrit:De mémoire, l'ancien Ultimate était testé par Tour dans les 225w avec des 404, alors que le nouvel Aeroad à 204w.
Le nouvel Ultimate a été amélioré en aéro, c'est sur, mais j'ai du mal à croire qu'ils aient gagné 10w
JulienCampa a écrit:Je sais pas trop quoi en penser quand je vois un Bardet de 60kg grimper avec un Foil ......
Un vélo aero est quand même assez pataud dans des cols HC ... pour avoir eu un Madone 7 entre les jambes il y à 2 ans, ben... c'est non pour la grimpette ...
JulienCampa a écrit:Les vélos aeros pour aller plus vite ... mouais ....![]()
Rick Zabel qui tape le 65 km/h sur le plat (ok peut-être vent de dos et un peu faux plat descendant mais quand même ... ) à l'entrainement avec son pote Greipel : tout les deux sur les factor "standard" et avec des roues de 30mm .... voire 25mm pour Rick ... mais ils sont posé au top sur leur machine et il y à pas un mm qui dépasse ....![]()
Je sais pas trop quoi en penser quand je vois un Bardet de 60kg grimper avec un Foil ......
Un vélo aero est quand même assez pataud dans des cols HC ... pour avoir eu un Madone 7 entre les jambes il y à 2 ans, ben... c'est non pour la grimpette ...
Et Barguil qui vente son nouveau Ultimate ...
JulienCampa a écrit:Et Barguil qui vente son nouveau Ultimate ...
stam a écrit:JulienCampa a écrit:Je sais pas trop quoi en penser quand je vois un Bardet de 60kg grimper avec un Foil ......
60kg peut-être, mais plus de 400W de moyenne dans les cols où ça bagarre et quelques cartouches bien explosives, avec la préoccupation d'être performant aussi en descente et dans les vallées.
Pour ma part je sais quoi en penser : c'est pas un baltringue côté matos et c'est un niveau de performance qui m'est inconnu, et de loin.
splitwee a écrit:Les mannequins pédalants, beaucoup de monde en est revenu: même si c'est plus proche de la réalité et que ca ammène des turbulences impossibles à voir autrement, ca rajoute énormément de bruit aux résultats (en particulier quand tu fais varier les Yaw Angles), et du coup fausse pas mal la répétabilité.
L'analyse devient un casse tête, surtout quand les différences entre les composants sont faibles (ce qui est maintenant généralement le cas, les vélos se tiennent à quelques watts près...).
Donc parfois, simplifier permet une analyse plus fine.
lebad a écrit:splitwee a écrit:Les mannequins pédalants, beaucoup de monde en est revenu: même si c'est plus proche de la réalité et que ca ammène des turbulences impossibles à voir autrement, ca rajoute énormément de bruit aux résultats (en particulier quand tu fais varier les Yaw Angles), et du coup fausse pas mal la répétabilité.
L'analyse devient un casse tête, surtout quand les différences entre les composants sont faibles (ce qui est maintenant généralement le cas, les vélos se tiennent à quelques watts près...).
Donc parfois, simplifier permet une analyse plus fine.
Simplifier, au risque de passer à côté d'un phénomène de premier ordre, dans le but de réussir à analyser !... Que vaut le résultat ainsi obtenu ?![]()
Après, je comprends que l'industrie du cycle fasse ce choix, elle voit ses intérêts et ses priorités.
JulienCampa a écrit:Et Vingegaard qui met 2 min à tout le monde en 4 km sur son cervelo « conventionnel » non aero, on en parle ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités